F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
A ton avis, pourquoi j'ai mis le mot "mafia" entre guillemets ? C'est que son emploi ici n'est peut etre pas super. Au fait, ça fait combien de temps que movement existe ? Moi je les connait depuis 2 ans (depuis qu'il y en a au vieux campeur, parce que je suis loin de la Suisse). Ils devaient fabriquer en Suisse, au début ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
le duc (22 décembre 2005 10 h 10) disait:

c'est marrant cette fausse idée que la gamme factory de K2 est faite aux US, 100% de la gamme K2 est faite en Chine, donc y comprix la gamme Factory. Plus aucune paire de ski n'est faite aux US (même Scotty Bob est fait en Chine!)


put*** t'as raison en plus
c'est d'autant plus dingue que c'est k2 eux même qui annonçaient la production de la gamme factory aux US
comme quoi....
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
K2 a une belle image dans le freeride / freestyle, mais on constate aussi que depuis 2-3 ans les skis sont devenus ramolos, passe partout (c'est bien aussi) mais qu'ils sont destinés à un plus large public. C'est moins pointu, moins pêchu... moins cher à produire, mais bonne qualité de fabrication, bonne finition... Alors tirez les conclusions que vous voulez, mais de plus en plus de fabricants suivront cette ligne
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
On commence à comprendre que la France n'est plus compétitive au niveau coût de main d'oeuvre...

La vraie question en fait est: est-on prêt à payer plus cher les skis, pour qu'ils soient conçus et fabriqués en France?

En toute honnêteté, qui peut répondre oui?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que tout le monde essaie de payer le moins cher possible ses skis. La France est certainement pas le meilleur endroit pour unr main d'oeuvre bon marché et on peut comprendre pourquoi certaines marques partent en Chine. D'ailleurs, si on regarde les petites marques locales qui font de la qualité (zag, boheme, aluflex...), on s'aperçoit que ce sont les skis les plus cher. Je crois que ya pas beaucoup de monde qui est pret a mettre 1000€ dans une paire alors que tu trouve des fujative à 200€.
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Achiko_Funabashi disait:

K2 a une belle image dans le freeride / freestyle, mais on constate aussi que depuis 2-3 ans les skis sont devenus ramolos, passe partout (c'est bien aussi) mais qu'ils sont destinés à un plus large public. C'est moins pointu, moins pêchu... moins cher à produire, mais bonne qualité de fabrication, bonne finition... Alors tirez les conclusions que vous voulez, mais de plus en plus de fabricants suivront cette ligne


Bonne qualité et bonne finition...je ne suis pas d'accord avec toi...moins pointu et moins péchu...je suis d'accord !

C'est d'ailleurs pour ça que les skis haut de gamme (certains et des grandes marques) coûte de plus en plus cher car ils sont fabriqués en france (même si de plus en plus de haut de gamme st malgrès tt fabriqués en Chine).
De plus, le fait de construire des skis en chine a fortement fait baisser le prix des bas de gamme. Si on compare un premier prix y'a 10 ans et maintenant c'est flagrant !

Fait qd même chié pour ceux d'annecy.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
spooky_faz (21 décembre 2005 10 h 43) disait:

gab69 (21 décembre 2005 10 h 13) disait:

C'est le market qui fait vivre les gammes et lance les nouveaux produits (notament tout ce qui nous servent a exercer notre passion a tous) et qui vous pond des nouveaux skis tous beaux tous les ans!
Non mais!!


j'ai rien contre les gens du marketing mais il faut trop abuser non plus.....
moi je croyai que c'était les ingénieurs et les designer qui pondait les nouveaux ski....
on m'aurait menti ???


ben ca dépend chez qui...
quand on voit certain skis c'est sur que c'est le marketing développe les ski :):):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass