Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nono 31...
Là, tu es Hp(age) et tu as le clavier trop court... t'as un mauvais équilibre latéral... (entre les 2 mains... vu toute les invertions)... il y a une marmotte qui est passée par là ou quoi? ;);););)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Matiouf (24 mars 2006 11 h 18) disait:

Nono 31...
Là, tu es Hp(age) et tu as le clavier trop court... t'as un mauvais équilibre latéral... (entre les 2 mains... vu toute les invertions)... il y a une marmotte qui est passée par là ou quoi? ;);););)


juste une nouvelle collegue marmotte stagiaire.....;);)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est justement ce que je voulais te dire nono!! T'es pas en stage toi?? Tu devrais pas bosser par hasard ;) ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 11 h 29) disait:

c'est justement ce que je voulais te dire nono!! T'es pas en stage toi?? Tu devrais pas bosser par hasard ;) ;)


heu....bah .....c'ets à dire que ...... heu....mon chef n'est pas là les 3/4 des collegues aussi....heu....je dois m'occuper de la nouvelle marmotte satgiaire .....puis heu ......t'as fini de m'embêter !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'es pas en stage toi aussi marmotte???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
euh... moi???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 12 h 05) disait:

euh... moi???

oui toi petite marmotte !!!!!!t'es en stage aussi non??
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
euh.. oui oui.. mais un p'tit tour sur skipass de temps en temps.. ca fait pas de mal ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 13 h 38) disait:

euh.. oui oui.. mais un p'tit tour sur skipass de temps en temps.. ca fait pas de mal ;)



ah!! bah bravo !!!!je te félicite pas de prendre exemple sur moi !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
nono31 (24 mars 2006 13 h 43) disait:

ah!! bah bravo !!!!je te félicite pas de prendre exemple sur moi !!!

Dites donc les stagiaires, vous retournez fissa au travail ! Et en plus ca pourrit les posts sur Skipass, moi je dis bravo !
Et toi nono, si tu veux ramener ta vache milka ... euh non ta marmotte va etre jalouse ... euh mais quelle marmotte ? ;)

(Moi c bon, j'ai fini les cours pour la semaine, pas de problemes. ;) )
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour!
désolé de revenir sur le M****** mais bon...

alors voilà: je reviens de Risoul (beau temps et bonne neige, merci!) et je voulais essayer les misssions ...mais aucun mag de loc n'en avait....

la raison de mon post est que un skiman m'a dit qu'ils ne faisaient plus de Scott à cause de problèmes de délaminages....!!!!???? arg!!!!
alors quelqu'un a t'il eu vent de tels problèmes sur les missions ou Scott a t'il corrigé sa copie et pas de délaminage pour les missions....?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est nimporte quoi!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ok Lauthib!
je me suis bien dit que le mission (comme l'aztec et le pure d'ailleur!) arrivaient à la fin de leur deuxième saison et que si il y avait eu des problèmes de ce genre ça se serait dit sur le forum....
mais alors pourquoi il m'a dit ça ce ***...? Scott a eu des problèmes par le passé avec ça ou bien?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
... pas pu résister... j'en ai maintenant aussi une paire de Mission en 183. Trouvé chez Telemark-Pyrennée et livré en 4 jours HT en Suisse. Y'en a encore en 178 et 183 à super prix ! Vais les monter avec des fix atomic déplaçable et seulement vers l'arrière... j'ai peur que 183 soit trop petit !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
phil84 (25 mars 2006 21 h 37) disait:

bonjour!
désolé de revenir sur le M****** mais bon...

alors voilà: je reviens de Risoul (beau temps et bonne neige, merci!) et je voulais essayer les misssions ...mais aucun mag de loc n'en avait....

la raison de mon post est que un skiman m'a dit qu'ils ne faisaient plus de Scott à cause de problèmes de délaminages....!!!!???? arg!!!!
alors quelqu'un a t'il eu vent de tels problèmes sur les missions ou Scott a t'il corrigé sa copie et pas de délaminage pour les missions....?
Bonsoir, surement un skiman habitué au produits Salomon . :)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
=>Bay ;-) +1 !

faut dire que ça ne serait pas le 1er skiman à me faire rire...mais bon...
pour la petite histoire , l'ami avec qui j'étais a voulu louer des skis dans ce shop, alors le gars avance les skis et allait régler les fixes, moi, par habitude, je jette un oeil à la semelle et aux carres....aussi affutées qu'un rouleau à patisserie...!!!je lui fais la remarque et le gars:"oh... non...ça va...ils sont biens comme ça......."
n'empêche qu'il a fini par leur donner un coup de meule! non mais!!! ;-)
si je n'avais pas insisté, mon ami aurait certainement trouvé que ces skis n'accrochaient pas du tout sur le dur...alors que ce n'est pas du tout le cas!...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ca mérite que tu nous lâches le nom du shop, quand même... Que Scott ait des problèmes ne doit absolument pas être exclu par principe, même si là, clairement il y a 9 chances sur 10 d'avoir eu à faire avec un rigolo mal intentionné. Connaissant le sérieux de Scott en matière de VTT (ok ça n'a rien à voir...), je doute, comme tu l'as très bien dit, qu'au sortir de la saison 2005/2006 , qu'il y ait eu des pb de délaminage sans que ça se sache.

Du coup, j'aimerais bcp passer un petit coup de fil, comme ça en passant, au shop... accessoirement je ferai de même avec quelques personnes de confiance (chuuut).

Qu'en pensez-vous ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (27 mars 2006 11 h 44) disait:

Ca mérite que tu nous lâches le nom du shop, quand même... Que Scott ait des problèmes ne doit absolument pas être exclu par principe, même si là, clairement il y a 9 chances sur 10 d'avoir eu à faire avec un rigolo mal intentionné. Connaissant le sérieux de Scott en matière de VTT (ok ça n'a rien à voir...), je doute, comme tu l'as très bien dit, qu'au sortir de la saison 2005/2006 , qu'il y ait eu des pb de délaminage sans que ça se sache.

Du coup, j'aimerais bcp passer un petit coup de fil, comme ça en passant, au shop... accessoirement je ferai de même avec quelques personnes de confiance (chuuut).

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, tu vas dépenser beaucoup d'argent et de temps pour des futilités , il y a malheureusement beaucoup de monde dans tout les métiers qui ne connaissent que les produits qu'ils vendent .
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bay (27 mars 2006 11 h 51) disait:

Bonjour, tu vas dépenser beaucoup d'argent et de temps pour des futilités , il y a malheureusement beaucoup de monde dans tout les métiers qui ne connaissent que les produits qu'ils vendent .
Je n'ai pas dit que je le ferais personnellement : un de mes commerciaux est dispo pour ça à son domicile. Et j'ai mes raisons professionnelles pour en savoir plus.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Bonyour!!!

comme il est vicieux le Dualouf.....!!!!!! ;-)

alors, comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas donné le nom du shop, pas plus que je n'ai dit ce que c'était comme skis (les skis affutés pas affutés mais affutés quand même.....) tout simplement parceque le sujet n'était pas là...
j'avais juste posté parceque je veux m'offrir à moi même une paire de skis (les m****** ...shutttt !!!....) et que ce que m'a dit le monsieur a fait monter le doute en moi....
et si cela m'a semblé surréaliste concernant la gamme Aztec & co, je me demandais si ses propos avaient un fond de début de raison d'être...??? peut être un problème par le passé avec Scott...?
voili voilou...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
et le pure dans tout ça ? puisque le mission est meilleur que l'aztec pro sur et en dehors des pistes, le pure pourrait être encore meilleur que le mission. En 188 le pure a quasiment les mêmes cotes (132-92-118) que le mission en 183 (130-90-116), par conte gros changement au niveau du rayon, 20,5 pour le pure contre 15,9 pour le mission. Des tests croisés ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Kerzut, le radius de 20,5m, c’est normal, car le noyau bois du Pure est un peu plus dur que celui du Mission.
Le Mission est une réussite, c’est certain, mais voici ce que j’ai eu comme poste sur le Pure 'normal' (pas le Limited, car son radius est différent, car encore plus rigide: 25 ,5m en 193cm et le radius du Pure 'normal' est de 23,5 en 193cm) :

bobby.ewing le 20 septembre 2005 12h01

Le Pure 188 passe bien partout. C'est un fat très joueur, maniable, et agréable sur toutes les neiges. Le 193 est différent, large (101 sous le pied) et plus rigide, pour les grosses conditions.

Le mission en 183 fait 130/90/116, il se rapproche du pure, et sera plus agile sur piste. Si tu prends le Pure ça te poussera à aiguiser tes placements sur piste....

holdup le 05 novembre 2004 11h09

Oui des infos sur le Santiago Pure, je te donne quelques indications même s'il je l'ai monté en télémark. Suis un skieur léger (65 kg / 177cm). J'ai testé cet engin en version 188,
en montage central (fix G3 targa). Un ski très maniable et joueur,
stable et bien équilibré. Le shape est original, la spatule progressive. Tout pour rester en surface quand il le faut. Tu peux lui rentrer dedans et le pousser il tiendra la route. Il peut se montrer très doux en entrée de courbe sur neige damée et carve sans problèmes avec une bonne relance en sortie. Il est très bien passé dans les bosses aussi même si c'est pas le terrain d'un fat il le fait bien sans broncher. (merci la souplesse).
Je lui demanderais bien un peu plus de présence en talon
mais ce serait au détriment de sa polyvalence.

J'ai ridé quelques saisons en télémark avec un Stöckli Astéroïd (186) ski rigide typé grosses courbes mais tellement bon une fois apprivoisé. Alors quand tu montes sur un fat plus souple tu redécouvres le plaisir du jeu sur et hors piste.

Le Scott Santiago Pure 193, Lignes de cote 135 / 95 / 119
le 188 doit être en 132 devant et 92 sous le pied

Je l'ai comparé à un Stormrider DP 04 (en télémark), ça pousse à aller vite oui, ça défriche tout sur son passage mais au bout du compte tu fais la même chose avec le Pure mais avec une impression de légèreté aux pieds et de maniabilité bien agréable.
En forêt ça peut être utile...

B.Sticks le 05 novembre 2004 18h22


Salut
j'ai skié le Santiago Pure sur de la trafolle et du damé, ça pousse
fort et ça tourne vraiment bien, 20.5 de rayon et le ski a l'air solide.
Pas pu le tester dans la grosse poudre mais je me fais pas trop de soucis question efficacité en lachant les chevaux. Du tout bon...

bobby.ewing le 12 septembre 2005 22h59

Salut, le Santiago Pure en 188 cm, passe bien partout. Flex progressif, il tient bien la courbe, est maniable et joueur. Vraiment bien adapté au télémark. Le 193 (101 sous le pied) est plus physique, plus rigide et moins polyvalent mais pousse très fort dans la poudre. Perso la fix au top est la G3 targa. Pour les pompes, pied large > Garmont

Attention, il y a dans les posts si dessus des commentaire sur des anciens Pure avec au patin 95mm à la place de &à&mm, c’était une erreur de fabrication usine…

Pour info, la nouveauté sur le Pure 2006/2007 c’est le swallow et une déco assez cool je trouve, pour le reste, ça ne change pas.
J’ai jamais vu de post négatif sur ce qui des skis Pure, l’an prochain, je casse la tirelire pour des Pure en 188cm montés en PX normalement…

Je crois que tu es ainsi plus renseigné.

@plus

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le swallow est du même genre que celui du Limited, ça parait compliqué, mais si on regarde bien, c'est très simple...

@plus

Fox3&
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
C'est lourd ces shops qui ne font pas une marque et qui racontent que c'est "parce qu'on a eu des problemes avec cette marque", ou bien "parce que leur SAV est trop pourri"...juste pour vendre autre chose en prenant au passage les gens pour des cons...

Les Mission déchirent tout, leur qualité de finition est irréprochable. Bien sur, comme toute marque ils peuvent rencontrer un produit défectueux, mais bon...pas plus qu'une autre...peut-être meme moins...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Masmotown, le net peut avoir des inconvénients c’est vrai, mais c’est sur des sites comme Skipass que l’échange d’informations a du bon.
Du coup, les magasins qui ne font pas leur boulot correctement en racontant des conneries aux clients, et bien ils finissent toujours par récolter la mauvaise graine qu’ils ont semé…
Et c’est tant mieux !
@plus

Fox31
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
même avis que fox
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Normal que c'est de qualité ScottUSA... c'est une marque Suisse !!! Siège mondial à Fribourg depuis env. 6 ans, et le boss Suisse habite... Verbier ! Etonnant non ?
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
SwissHeliRider -> va faire un tour ici... /forums/sports/ski/sujet-67229.html

Et oui, même les suisses...lol.
;-)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Lauthib -> salut Mission Man, est-ce que tu as mis des protections à l'avant? Après pas mal de sorties j'avoue que les spatules sont à peine égratignées mais bon...en prévision de l'avenir...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Wouaou ! j'ai étrenné mes mission ce dimanche sur 1800 m de dénivelé dans de la bonne poudre... eh bé, je confirme sur tout ce qui a été dit. C'est du TOP de chez FUN ! Lâchage de bourrin, grande courbe et slash-machine. Et sur piste bien glacée, il assure le gamin. Son petit rayon m'a bluffé, moi qui suit habitué à du rayon type géant.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mansmotown disait le 29 mars 2006 13h19
Lauthib -> salut Mission Man, est-ce que tu as mis des protections à l'avant? Après pas mal de sorties j'avoue que les spatules sont à peine égratignées mais bon...en prévision de l'avenir...

Non, je n’ai pas mis de protection sur l’avant. Quelques éclats au max de 1 mm en bout des spatules mais vraiment rien de bien méchant. Sinon, il est comme neuf (d’aspect).

Je viens de finir la saison ce week dans nos Vosges et finis cette saison à Val Tho fin avril. Et je peux dire que j’attends ça avec impatience.
Depuis quelques années, fin avril c’est souvent poudre tous les matins. Alors comme le dit si bien SwissHeliRider ça va être « Lâchage de bourrin, grande courbe et slash-machine » sur les missions.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
SwissHeliRider et Lauthib, n'allez pas vous faire mal, parceque la saison de ski reprend dans 8 à 9 petits mois...:)

Fox31
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
J'ai aussi testé ce we dans la poudre.. Plutot compacte et pas mal trafollée...
Et ben, j'ai bien fait de les prendre en 183!! Ces skis aiment aller vite, par contre, ils aiment pas trop qu'on perturbe leur rayon de courbure.. J'aurais aimé allonger un peu la courbe, parfois, mais ils tournent tout seul!!!
J'ai été étonnée par le comportement de la spatule, elle reste tout le temps à la surface, ce qui aide pour tourner, mais ce qui confère au ski un comportement assez étrange.. faut encore que je le dompte!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Fox31 disait:

la saison de ski reprend dans 8 à 9 petits mois...

Pour moi dans 7 mois et pour le filston deux mois de repos et ça repart.

Sinon merci pour ton conseil, OK je vais faire gaff, une clavicule cette saison c'est une clavicule de trop!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut le club Mission,

J'aurai 2 petite question :

1/ Que vaut-il dans les bosses, maniablité, confort, etc...

2/ Que vaut-il en switch, réception fakie envisageable, etc...

Merci!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben, moi je peux juste te dire que dans les bosses je le trouve très facile. Ca trace droit en tapant toutes les bosses sur le passage. Alors quoi dire d'autre?

switch, idem pas problème et avec son rayon court mach 2 en switch c’est royale.

Non franchement, il est bon à tout faire.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci, je pense qu'il mérite au moins un petit test de ma part, alors à bientôt pour mes commentaires.
mission31
mission31

inscrit le 03/04/06
1 message
salut à tous,

un petit plus pour renforcer l'impression générale, mais bon pas sur qui y avait besoin....:)
J'ai craqué sur des missions en 178, je les ai montes en ski de rando/polyvalent, en priviligant le plaisir descente...et je dois dire que c'est reussi, super facile, hyper maniable, à faible ou à grande vitesse vraiment je suis ravi, des super skis en toutes conditions.
Pour info je mesure 170 pour 62-63kg.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Comme promis voici les :
Résultats perso des tests Scott modèles 06-07

Bon je vous le livre en prime avec mes commentaires perso
Testés à Andermatt le 26.3
Race Carve RCX : proche d'un ski de géant faut le brutaliser et être bien posé dessus... pas un ski pour fainéants... nouveau dans la gamme

Genius SDR : trop de la balle... encore meilleur que cette année, plus mou sous le pied super dynamique et agréable. Le changement principal est un flex plus progressif en particulier sous le pied

Aztec Pro : aucun changement tout simplement génial. Aucun changement

P3 : sûrement un bon ski de park, testé sur la piste bon mais reste un ski freestyle

Mission en télémark : toujours aussi top. Aucun changement

P4 en télémark : pas les conditions pour tester ce genre de lattes, l'impression d'avoir un 747 sous les pieds. Nouveau dans la gamme

Aztec Pro en télémark : voir ci-dessus

Pour les conditions : piste assez molle, trafollée, partie presque poudreuse mais avec au plus 5 cm de neige fraîche.

teledetrak
www.telemark-zone.ch

Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Lauthib (15 janvier 2006 20 h 58) disait:

Bon sans donner de nom de mag, le 15/01/06 le mission ont peu le toucher à combien?


Excellente question...
Donne nous le bon plan en MP si tu veux :-).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est à monax que je posait la question?

Moi j'ai un mag perso où j'achète tout mon matos. Mais c'est pas forcément le moins chers sauf peut être en début de saison.
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Lauthib (10 avril 2006 12 h 26) disait:

C'est à monax que je posait la question?

Moi j'ai un mag perso où j'achète tout mon matos. Mais c'est pas forcément le moins chers sauf peut être en début de saison.


oui, j'appuyais ta demande c'est tout ;-).
Je suis curieux de savoir à combien il peut les toucher.
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Lauthib (15 janvier 2006 18 h 35) disait:

J'ai pris le mission en 183, je mesure 183 pour un poids pouvant varier entre 82kg à 85 max.

Veux tu mon tour de cuisse?


Et pour un bébé de 95/100kgs, tu penses que ça irait ces fameux Mission selon vous?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le 183 mission parfait, mais ne prends pas la fixe S8.
Réponse courte, mais avec le nombre de post sur le mission,
je croix que j’ai jamais vu autant de personnes dire du bien d’un ski en comparaison de ceux qui on pu en dire du mal.
C’est une valeur sûr, tu as vraiment peut de chance d’être dessus par ce ski.
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Lauthib (10 avril 2006 15 h 34) disait:

Le 183 mission parfait, mais ne prends pas la fixe S8.
Réponse courte, mais avec le nombre de post sur le mission,
je croix que j’ai jamais vu autant de personnes dire du bien d’un ski en comparaison de ceux qui on pu en dire du mal.
C’est une valeur sûr, tu as vraiment peut de chance d’être dessus par ce ski.


Merci Lauthib :-) C'est vrai que tout est élogieux mais depuis que j'ai vu que les gros gabarit n'est pas vraiment conseillé pour les Mission (sur un site je ne sais plus où;), j'ai le doute dans le crâne...

Pour les fix je vise les Tyrolia LD12 en neuf.

J'hésite entre des neufs avec -30%.
des occas' mais avec des "trous" rebouchés pour cause de changement de fix' à 70 euros de moins que les neufs
Et enfin des Aztec de l'an passé pour environ 200 euros...
Le dilemne le dilemne...surtout que plus j'y pense et plus je prends le risque de me faire prendre les derniers Missions sous le nez...
Terrible!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
entre les neuf 70€ plus cher que les occas repercés, prend les neufs!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Prends le neuf avec -30%. Fonce mrd!

Si ça peu te rassurer, je fait 1.83 pour 85 kg et avec ce que je leur est mis en pression en début saison, je ne vois pas en quoi 10kg devrait changer quelque chose.
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Merci pour ton avis :-).
C'est ce que je pense aussi.
Et les Aztec à ton avis c'est pas encore un meilleur deal?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les deux skis sont différent. le changement de carre à carre est un peut plus lent sur le mission (cause patin de 90 en 183)que l'aztec mai je trouve plus de plaisir sur le mission que l'aztec.
maintenant pour quelqu'un qui veut faire principalement de la piste c'est discutable mais l'un comme l'autre c'est que du bon.

Mais pour moi le mission reste la référence des deux.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Noon53

Si ça peut aider:
Pour un skieur moyen faisant presque que de la piste, je préconise l'aztec. Pour un skieur confirmé passant partout sans difficulté, je préconise le mission.

Avec le mission c'est de joueur à mach 13 sur tout type de terrain qui me fait aimer le mission.