jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Voilà...

Je pars la deuxième semaine de janvier à Avoriaz, je compte ENFIN m'acheter du matos, mais j'hésite un peu trop...

- Bandit B3 2004 à 349€ avec fixes Axium 300 sur snowuniverse (168cm)
ou
- Scratch BC 2006 à 389€ avec fix look P12 sur sport-conrad. (171cm)

Je préfère skier dans de la poudre, mais je fais aussi de la piste, et j'ai peur que les scratch bc soient un peu trop mauvais sur piste et que je finisse déçu de mon achat?

Quelqu'un ici a des scratch BC 2006 et les aurait déjà essayés sur piste?

Merci!
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
ou alors des K2 Public Enemy, qui sont encore un peu moins chers...

Au secours!!!! Que choisir?
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
euh oui, j'oubliais...

Je fais 74 kilos pour 1m76 (assez musclé;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/3/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Malheureusement je ne peux pas te dire grand chose sur les rossignol B3 par contre les Public sont biens ( je les ai), et les Bc ont l'air vraiment pas mal (testé au mondial) sauf un petit peu plus lours que les PE mais surement plus de portance au vu des cotes!

Parcontre si je peux te conseiller sur un truc c'est prends une taille au dessus genre 1.80 parceque pour la poudre, des skis plus petit que soi surtout que tu as l'air plutot costaud, c'est pas vraiment génial!
a+
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/2/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai les BC vont très bien sur piste mais prends les en 178 vu ta taille ca ira mieu je pense.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
tu parles bien des 2006?

Depuis quelques années je prenais des skis un peu plus petits que moi, et ça avait l'air de coller. Z'êtes sûrs pour les 178?

Bon ben ça me réconforte dans mon choix alors. je commande cette semaine, dès que je suis sûr de ma pointure.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Bah je dirasi que c'est quand meme des skis bien differents// Sans diffferencier PE/BC, tu as le B3 et le BC qui ne se ressemblent pas !
Si tu ne fais pas du tout de freestyle, pourquoi pendre des bi spat ? Les B3 semblent bons dans leur programmes, les PE et BC sont bons dans la poudre modérée, le petit tricot, carveurs mais sans plus en piste (oui, ils carvent quand meme, mais pas trop trop non plus !)...
Faut etre sur de ton programme pour choisir un bc (scratch ou pe) d'un freeride :)
sinon j'aime bien le pe, mais le bc est plus large.... (il me sembl que le pe est plus raide, non ?)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Bah, je compte bien me mettre doucement au freestyle (je fais déjà quelques jumps, mais j'ai pas encore osé tenté de vraies rotations), mais c'est vrai que si des skis comme les BC ou les PE sont vraiment trop mauvais sur pistes, alors je préfère me prendre des B2 ou des B3.

Si j'arrive quand même à m'amuser/prendre de la vitesse sur piste, alors je prends tout de suite des PE ou des BC.

Dilemme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass