mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 3/11/05
181 messages

Salut tout le monde,

J'habite aux US et comptais profiter de mon retour imminent en France pour Noel pour m'acheter les nouveaux B1 (j'hesite encore avec les B2 d'ailleurs, mais bon, la n'est pas le sujet).

En effet, les prix sont sensiblement moins chers sur le vieux continent (meme avec un dollar faible d'ailleurs, ils s'emmerdent pas chez Rossi a l'export...).

Mais, a ma grande stupeur, le B1 US est different du B1 Francais!!!! il est plus large, et rouge au lieu d'etre orange.

Preuve a l'appui:
Le B1 francais: skisrossignol.com

le B1 americain:
rossignol.com

Alors, au secours, que fais-je??? Il y a quand meme 4mm de difference au milieu! Le B2 quant a lui, est identique, Rossi propose juste une taille de plus en France.

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Aux US ils ont au moins eu l'intelligence de proposer 4 skis différents... avec 4 couleurs différentes !
Pas comme en France où B3 et B4 arborent le même vert fluo !

Sinon, pour ta question je sais pas... perso je prendrai pas le B1 français, trop étroit... après si tu hésites entre B1 et B2, le B1 version US peut être un compromis : 74 au patin c'est polyvalent !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as raison les ricains ont des couleurs plus sympas que nous!!!
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 3/11/05
181 messages
Bon, c'est decide, je teste les B2 dans les Alpes a Noel. Si j'aime, je prends.

A l'inverse, je viens de m'apercevoir la gamme K2 est carrement moins chere aux US: le Public Ennemy a 9 et le Recon @ 9; ca fait une sacree different, non?
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 3/11/05
181 messages
pardon, USD 399 et USD 649
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass