titiplatie
titiplatie

inscrit le 7/12/05
5 messages
Mais ne vous moquez pas! Ben oui 6 ans que je vis entourée de montagne et je ne sais pas faire de ski.
Je vais m'y mettre trés bientôt et je me suis d'ailleurs fait offrir des WED'ZE!! Pour une débutante c'est pas mal quand même! Heu... non je ne les ai pas encore essayé.

J'ai 2 questions: en combien de temps avez vous appris et comment fait on pour s'arrêter et pour tourner? Voilà je vous ennuie plus.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir titiplatie, il existe un forum pour Autres pratiques hivernales... , car les WED'ZE!, sont considérés comme une autre pratique que le ski .
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mdr bay ;)
Plus sérieusement je suis pas sur que de commencer par des we'd... enfin le truc qui glisse soit la meilleur solution il faut plutôt louer des ski et commencer par le commencement des cours de ski après dans quelle ecole sa s'est toi qui voit parce que bon ici tu as les pro ESF et les anti ESF :)en tout cas vos mieux que se soit un professionnel qui a l'habitude d'apprendre aux gens de skier qui t'apprenne et te conseille, c'est le mieux pour toi a mon avis donc maintenant te reste plus qu'a te renseigner aux près des ecoles de ski
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Etant donné que tu es une fille, je pense que nombreux seront les skipasseurs éxpérimentés qui se feront une joie de te proposer des cours particuliers ainsi que du multiples conseils pour que toi aussi puisse prendre ton plaisir sur les planches :).

Bon courage, on a tous été débutant un jour !
titiplatie
titiplatie

inscrit le 7/12/05
5 messages
merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Attendais bin si ca se trouve elle dépasse pas le metre 60 la miss et les wedze avec 1m30 ca fait que 30cm de moins des skis de slalom quoi... :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Enfin moi je ne vie pas entouré de montagne donc je veux bien donner des cours bénévollement en échange d'hébergement et RTT les gros jours de peuf :)

ok je sors =====>
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
titiplatie (07 décembre 2005 19 h 36) disait:

Mais ne vous moquez pas! Ben oui 6 ans que je vis entourée de montagne et je ne sais pas faire de ski.
Je vais m'y mettre trés bientôt et je me suis d'ailleurs fait offrir des WED'ZE!! Pour une débutante c'est pas mal quand même! Heu... non je ne les ai pas encore essayé.

J'ai 2 questions: en combien de temps avez vous appris et comment fait on pour s'arrêter et pour tourner? Voilà je vous ennuie plus.

cool, je vais pas etre le seul a apprendre cette hiver :-) mais moi j'ai attendu que 6 mois :-)
pour ma par, je vais prendre des cours (collectif ou particulier je sais pas encore) et essayer de prendre 2 ou 3 conseil d'autre skieur et aussi m'entrainer a fond, a fond, a fond :-)

a tout hasard, tu va apprendre sur quel région ?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, pour infos il existe un site wedze
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Attention à lire sur le site Décathlon Restriction d'usage interdit aux personnes de moins de 1,50 m.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
bay (07 décembre 2005 19 h 41) disait:

Bonsoir titiplatie, il existe un forum pour Autres pratiques hivernales... , car les WED'ZE!, sont considérés comme une autre pratique que le ski .

ouais ok ok , c'est une "autre pratique hivernale" mais poster des trucs sur les we..we...wed...enfin les trucs machins quoi, au milieu des posts télémark,moi,ça me gave...!!!!
nan sérieux, t'as des posts sympas,sérieux,intéressants et pofff,au beau milieu "que pensez vous des sb, c génial",ça le fait pas...

Juste Mon avis: tu débutes, tu veux apprendre alors fais toi offrir une bonne paire de ski, prends des cours et si ça te plait pas, tu pourras tj revenir aux sb mais commence par la bonne base quoi...
driou
driou

inscrit le 25/9/04
1367 messages
c'est clair commence par le ski ! t en fait ou ?? ( a tout hasard )
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Bon, je vois qu'il y a des filles sur ce post alors j'en profite pour vous demander si vous voulez pas vous faire recenser sur le Post "recensement FILLEs"

Sinon, pour ma part, c'est mon mec qui m'a mis sur les ski(ça faisait trois mois qu'on était ensemble, c'est un rapide), j'ai commencé sur des skis façon "Les Bronzés", mais au bout d'une journée je skiais toute seule. L'année d'après je suis passé au Rossignol Saphir Snow 2, et là, j'ai vu la différence! Très légers, maniable... Le bonheur. Mais je ne pouvais pas trop me retourner alors l'année suivante mon copain m'a filé ses Teneighty (Salomon), certes plus lourds mais je me suis franchement éclaté! Fackie, bosses et même poudre. je me suis sentie des ailes pousser jusqu'à.. cric crac! Une petite fracture.

Alors un conseil:même si débutes, penses bien à t'échauffer!

PS: le "chasse-neige", c'est de la daube: ça freine que sur les pistes Baby, c'est pas vrai?;)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/6/05
381 messages
Je fais du skis depuis 2 ans, jamais pris de cours mais si t'ai vachement motivée ca vient vite :) sinon comence par le chasse-neige ;) voila bon pour t'expliquer y'a des sites qui le font mieu que moi ! :)
titiplatie
titiplatie

inscrit le 7/12/05
5 messages
Oulala, je vois qu'il y a un mécontent, je demandais juste vos avis et voilà qu'il y en a un qui la ramène! non mais!!J'ai pas de quoi me payer des cours donc pour ça j'oublie. J'ai un ami qui veut me donner de sa patience pour m'initier au ski, j'espère ne pas la lui faire perdre. Pour info je fais 1m71. Voilà voilà en tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu avec gentillesse.
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
c'est clair qu'une paire de ski t'aurais permis d'obtenir plus d'acquis mais bon a priori avec les wed ze ca viendra plus vite sinon bonne chance et tente avec ton pote tu as rien a perdre au pire ca sert a rien et vous recommencez plus et sinon comme le disait quelqu'un en demandant a un gentil skipasseur ca peut le faire!!
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Salut !

Pour te renseigner sur tes débuts en ski, je te conseille tout d'abord de commencer avec "de vrais skis".
Je ne remets pas en question les WEDZE car je ne les ai jamais essayé. Mais leur particularité me met la "puce à l'oreille". Notamment sur la répartition du poids due aux talons très courts. Tu seras obligée d'avoir une position plus penchée en avant et au début, avec l'appréhension, on a plutot tendance à se mettre sur la défensive, sur l'arrière. Donc aie, risque de chut ! De plus, ses skis paraissent certes légers mais super larges pour débuter... enfin à voir !

Sinon, pour commencer, je te conseille un piste presque plate pour faire de petites "glissades" et essayer de t'arrêter en chasse neige. Après cela, tu évolue sur les pistes vertes en essayant de faire des virages toujours en chasse-neige (par un basculement du poids d'un coté puis de l'autre). Quand tu maitrise ca (environ au bout de 4 ou 5 jours), le but est de skier parallèle. Tu commences par faire des virages "semi-chasse-neige". Début chasse-neige puis fin de virage en parallèle. A ce stade, exerce toi sur des pistes bleues. Et ensuite, il y a le "tout parallèle" puis le carving ... et tout ce qui suit !

L'apprentissage du ski n'est pas facile (enfin ca dépend des gens!) mais c'est tellement bien une fois qu'on sait en faire ! Alors profites en bien et ne te décourage pas !
++
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Amandiks a bien résumé la situation.
Entraîne-toi d'abord sur les pistes vertes mais ne tarde pas trop a t'attaquer aux bleues, elles ne sont vraiment pas méchantes, d'ailleurs, la première fois que j'ai posé mon ski sur une verte, c'était pour apprendre le ski à ma soeur!
Un petit conseil: commence avec des skis taillés pour toi: 1m60.
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
moi je fait du ski depuis que j'ai 2 ans !!!!
perso je pense que les wedze ne sont pas trop bien pour les débutants mais les atomic sont mieux ( les jaunes par exemple ou les rouges ( que tu trouveras sans pbs dans des shop comme intersport aux pieds des pistes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Le problème si tu commence à apprendre avec des we..., des we...., putain! des we...., enfin tu vois ce que je veux dire, c'est que tu va t'habituer à tourner avec du légé au pied, ca tournera c'est cool, tu assimilera vite je ne me fait aucun souci pour toi, seulement, quand tu passera au ski, une petite période de réadaptation sera inevitable. Et oui, le matos sera plus lourd et moin maniable.

Ne te fait pas de soucis, passe ta saison avec tes we..., tes we..., putain j'y arriverai jamais, tes ''patinettes à neige'' et tu verra bien en fin de saison si tu te sens capable de passer au ski.

En tout cas bonne chance à toi!!!
titiplatie
titiplatie

inscrit le 7/12/05
5 messages
Merci pour vos conseils, mais vous me faites regretter d'avoir acheter des Wed'ze. Je me disais que pour débuter des ski moyens m'aideraient bien mieux que des patinettes et plus facile que des skis classic, mais j'ai du mal cogiter. Pas grave je vous tiendrai au courant. Merci

driou
driou

inscrit le 25/9/04
1367 messages
tu aprend ou ??
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Trop bien les WED'ZE
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah culde bidule je te cherchais partout pour te donner une adresse de chaussettes ça t'intéresse toujours ?
titiplatie
titiplatie

inscrit le 7/12/05
5 messages
ça y est !!! j'ai inauguré mes wed'ze hier!! Et bien je peux vous dire que pour une première fois mon moniteur (et ex-ami) était ravi de voir mon habilité!! J'ai fait juste une gamelle (pour éviter un bambin) mais je sais tenir debout, faire des descentes (petites certes) et tourner (timidement)! Je suis trop contente!! J'appréhendais ma 1ère fois mais c'est TOP!! J'ai droit à ma 1ère étoile et bientôt mon chamois d'or!! Heu... oui... j'exagère... ça c'est pas pour tout de suite!

Je suis allée au Revard en Savoie et y avait pas trop de monde ce qui m'a permis de pas être trop gênée.
Voila je voulais partager cette 1ère fois avec vous. Bon allez j'y retourne!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
bah c'est cool bienvenue dans le merveilleux monde ou il fait froid et ou il faut faire la queue pour s'amuser
pourquoi je dis ca moi!!!!!!!!!!
titiplatie
titiplatie

inscrit le 7/12/05
5 messages
Je me débrouille toujours pour ne pas avoir froid et surtout pour ne pas faire la queue.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
titiplatie> Je ne peux te donner de conseils (les autres le font deja fort bien) mais perseveres ! :)
C'est sympa d'avoir des topics comme ca, ca rappelle mon enfance ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass