Docrom
Docrom

inscrit le 08/11/05
15 messages
Voila jai jamais eu besion de régler mes fix alors jsais pas trop commetn ça marche
poouvez vous mexpliquer à quoi corresponde les valeurs à lavant? genre 5 ... pour un mec de 75 kg avec des p12
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tien mate le lien suivant ici
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je te conseille de commencer à 7 puis si ça déchausse trop tu augmentes petit à petit. Si tu trouves que ça ne déchausse pas assez tu baisses ;)
Les tableaux je trouve qu'ils conseillent de régler un peu trop même quand tu attaques beaucoup et je préfère déchausser que de me péter un genoux.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Mig, je ne suis pas sure que ton conseil soit très bon...
Le gentil monsieur au dessus ne nous precise pas s'il est debutant... ou non..
Les fix, ca dépend du niveau.. Donc si tu es débutant, je te conseil de commencer à 5,5-6 et si tu dechausses trop, tu montes d'1/2.. Mais attention à ne pas trop serrer tout de meme!!

Mais le lien de Nono est très bien..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais j'ai mis 7 parce que c'est ce que je conseillerais à un skieur moyen/bon. Si tu es débutant plutôt 5/6. Mais bon débutant avec des P12...
Perso je fais 66kg et je sers à 7/8 et ça passe nickel même en faisant le bourrin.
Après c'est sûr que si tu fais de la compète en alpin il va falloir serrer plus!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben faut savoir qu'une Pivot garde un grande elasticité a régler moins fort qu'une salomon par exple ... j'ai testé le 8 en pivot et 8 en salomon ben rien a voir les salomons lachent au moindre desequilibre les pivot se tordent mais declanchent pas tant que l'on reste a peu pres sur les skis

apres jpese 80kg et je skie d'un niveau correct d'ou le 8
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve le tableau plutot pas mal et ca marche asez bien pour mon cas meme si ils sont un peu conservateur quand meme. J'ajouterai juste ne pas hesiter a ajouter 1 din de plus en poudreuse.

Ainsi moi a 1m70, 72kg, 41 de pointure sur le tableau ca fait 8 je crois en considerant tres bon skieur passe partout (ne pas hesiter a se surevaluer car les tableaux sont fait pour le touriste typique qui 20 ans a 1 semaine par an crois qu'il est "tres bon";)

En realite sur les pivots je mets 8 en FS (donc = tableau) et 9 a 10 en poudre selon si debut ou fin de saison (on est plus costaud et on envoie plus en fin de saison). Je n'ai jamais eu le moindre probleme de genoux (ca reste tres bas conpare a ce que les brutasses utilisent par exemple) et c'est toujours sorti quand ca devait mais pas quand ca devait pas (genre drop dans couloir un peu dur et raide ou dechausser = gros caca)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
perso, 1m70 62kg, je regles les slaloms à 7,5, les geants à 9 et les poudres à 7, jamais eu de problèmes de déchaussage.. bon, ok, je suis pas une grosse bourrine, et je suis une fille..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
T'as oublie la taille des pieds ;) C'est important :)
Ma colloc qui deja est bourrine et en plus a des petits pieds est olbige de mettre 11-13 selon les skis et l'utilisation (pour 65kg!)!!!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
faut dire a ta colloc d'attaquer un peu moins je crois ou de changer de fixation car 110 Kg de pression pour 65Kg faut que c'est genou soit causto.
Les fixations ne se règle ni a la pointure ni au poids seul, mais normalement à un ratio entre la masse musculaire et le poids. Car le genou d'une personne de 80Kg qui est une boule de graisse va pas tenir aussi bien que celui d'une boule de muscle de 80Kg.
Faites régler par des pros si vous voulez gardez vos genoux.
Attention aux charlatants qui se prennent pour des pros...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sa coloc est pro rideuse, ceci explique cela...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass