carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Petite question à ceux qui mettent les skis en diagonal pour le portage : je voudrais savoir si c'est stable et bien équilibré ?

Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, je trouve que c'est super stable et equilibre. J'ai un Dakine Vertex pour info, et je trouve ce systeme de portage tout simplement parfait. En plus, tu te cognes jamais la tete ni les pieds dans tes skis.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
j'ai un heli pack de Da Kine qui utilise cette position pour le portage des planches. Comme TT je trouve ça vraiment top, bonne équilibration, facilitité de mouvement... rien à redire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK, OK ça a l'air prometteur (mais bon TT je t'ai mis un MP !)

Merci d'avoir répondu ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
perso j'ai ce système sur mon vieux DK... c'est stable, ça tient sans problème, par contre à la fin de la montée, tu as tendance à te déplacer comme un dahu, même une fois les skis enlevés.... Mais ça dépend de la durée du portage évidemment...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh ça se déplace comment un dahu ???
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Moi j'adhere aussi totalement avec un sac head...
Memes raisons qu'qa dessus
Sel incovenient : porté trop bas, ils touchent d'un coté dans les devers/traversées.. et ca c'est pas cool ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah oui en effet je n'avais pas pensé a ce petit détail ! Je ne connaissais meme pas ce type de portage..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Diagonale ? C'est en croix ? J'avais ca mais ca avait tendance a tailler la sangle en haut sur les marches un peu longue (Mon sac n'était pas terrible c'est peut etre pour ca aussi)... Depuis je suis passé aux skis droits de chaque coté du sac je préfere... En plus ils ne se touchent plus ca évitent de les abimer...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai aussi ce systéme sur mon DK ,le seul soucis comme ça a été dit c'est en devers ou si on grimpe un peu en rocher ,ça a tendance a racler sur les cotés alors que en position verticale ça passe mieux.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
j'ai essayé ce we le portage en diagonal sur un petit sac millet.. j'avais peur que ce ne soit pas très stable, mais finalement, je suis plutot satisfaite!!!
J'ai largement préféré au portage 1 ski de chaque coté ou on se cogne les pieds à chaque fois..
Pour les remarques faites precedemment, je pense qu'en devers ou dans les passages raides, les skis touchent aussi qd on fait un portage avec 1 ski de chaque coté...
killa
killa

inscrit le 22/02/06
5 messages
c pas faux..
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
DK Heli Pack, portage en diagonale, comme je ne suis pas très grand les skis touchent souvent en dévers, donc il vaut mieux faire attention !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi j'ai trouvé un sac pas mal (quand le risque d'avalanche est faible et que je n'ai pas mon airbag ;)) dont je suis assez content (il faut juste que je bidouille une sangle) c'est le Millet touring 22

Léger 800g
Portage diagonal assez confortable sous réserve justement de bidouiller un peu la sangle supérieure
Poches filet sur les côtés très pratiques pour les peaux
Poché arrière très pratique aussi
Système de fermeture sur le dessus très pratique avec possibilité par exemple d'avoir les crampons très accessibles
Bon système de brtelles et de réglage

Bref pas mal du tout
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
Je ne vais que paraphraser ce qui a déjà été dit : c'est de la balle ce système.
Pour moi l'essai à dû être fait à l'arrache, je suivais un pote qui s'engoufre dans une fôret, on l'a déjà faite, mais là on trace un nouveau chemin. Pas étonnant que personne ne soit passé par là, après 5min de ski on tombe sur un falaise (15-20m de haut ... on va pas se la jouer freerider de la mort, alors on profite 2min du paysage -c'était beau tout de même- puis on déchausse et remonte. Là, je descend mon sac, installe les ski ... putain c'est lourd, mais le plus dur c'est de remettre le sac sur les épaules. Après on ne sent plus rien, tu as tes 2 bras libres pour t'aider des batons. On a bien mis 10-15 min de marche pour retrouver un coin connu, aucune douleur au dos, pas trop de fatigue (enfin normal, marche dans la poudre jusqu'au genou ça crève). Mon pote était mort, il n'avait pas de sac donc a dû les porter sur l'épaule.

Ah au fait, mon sac : DaKine HeliPro 20L.
A ce sujet, il trainait dans l'appart et j'ai marché sur le clip ventral il s'est cassé. Ca ferme encore, mais je sais pas si ça va durer. Est-ce que les clips sont compris dans la garantie ? ou du moins peut-on s'en procurer ? (enlever l'autre, et refaire 3 points de couture, on a vu pire).

D'ailleurs je trouve ce sac très bien fait, très agréable à skier, pleins de rangements astucieux, grand mais pas volumineux. Et c'est marrant d'avoir les fesses dans le vide sur le ts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass