sguenneur
sguenneur

inscrit le 1/12/05
4 messages
Bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum, cela fait un moment que j'arpente la section ski et je me suis enfin décidé a m'inscrire ici.

Voila donc, je cherche une paire de ski pour cet hiver, mais ma bourse n'étant pas aussi fournie qu'à la bonne époque je ne peux me permettre d'acheter deux paires, je cherche donc un bon compromis piste/hors piste.
Je m'étais tout d'abord tourné vers des AC4 ou AC3 mais bon vu que les critiques sont assez vagues sur ses deux skis, je me suis mis en quête d'un nouveau grââl.

ET sur quoi je tombe :

LES K2 World piste

Je ne suis pas spécialement branché matos mais je n'avais jamais entendu parler de ces skis, ce sont des skis de telemark que l'on peut monter en piste.

J'ai questionné un ami vendeur à ce sujet qui m'a dit que du bien de ces K2, je voulais savoir si parmi l'assemblée de fou furieux qui traîne ici quelqu'un avait déja pu tester ces skis car sur qq sites anglophones les critiques ont l'air assez hunanime et s'accordent sur le fait que c'est un trés bon skis TRES POLYVALENT.
sguenneur
sguenneur

inscrit le 1/12/05
4 messages
je me permet de reposter .
Personne n'a skié avec ces skis ?
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Bein j'ai pose un post sur ces skis dans le forum tlk y a quelques semaines maintenant. Pas eu de reponses (sur les skis).

Mais bon, dans tous les cas sauf changement de derniere minute je vais me les prendre et les monter en telemark.

Pour du ski, je sais pas si cela change bcp au fait que ca soit un ski de tele.

Aurais tu les liens des sites anglophones?
sguenneur
sguenneur

inscrit le 1/12/05
4 messages
ok merci déja quelqu'un qui connait ces skis c'est pas mal.
Sinon au niveau du ski il à l'air vraimment souple à l'avant, j'ai peur qu'avec mon metre 90 et mon poids à 3 chiffres le ski soit un peu mou ?
Je sais pas ce que vous en pensez ?

P.S : Pour ce qui est des liens anglophones, je sais plus trop j'ai cherché sur google(le meilleur ami du solitaire derriere son clavier) et j'ai trouvé quelques site qui en parlaient et qui mettait surtout en avant son bon niveau sur toutes les neiges et surtout sa redoutable polyvalence.
M'enfin aprés tout ce ne sont que des tests, vaut mieux se fier a un essai perso y'a que ca de vrai .
Quand on voit la polemique autour des aC3/AC4 ons e dit que vraiment il faut plusieurs avis avant de choisir un ski.

Sinon pour l'essai je vais les acheter bienotot donc si des gens sont interesses je vous ferai part demes comments :)
sguenneur
sguenneur

inscrit le 1/12/05
4 messages
sguenneur (05 décembre 2005 22 h 25) disait:

ok merci déja quelqu'un qui connait ces skis c'est pas mal.
Sinon au niveau du ski il à l'air vraimment souple à l'avant, j'ai peur qu'avec mon metre 90 a quattres pates et mon poids à 3 chiffres le ski soit un peu mou ?
Je sais pas ce que vous en pensez ?

P.S : Pour ce qui est des liens anglophones, je sais plus trop j'ai cherché sur google(le meilleur ami du solitaire derriere son clavier) et j'ai trouvé quelques site qui en parlaient et qui mettait surtout en avant son bon niveau sur toutes les neiges et surtout sa redoutable polyvalence.
M'enfin aprés tout ce ne sont que des tests, vaut mieux se fier a un essai perso y'a que ca de vrai .
Quand on voit la polemique autour des aC3/AC4 ons e dit que vraiment il faut plusieurs avis avant de choisir un ski.

Sinon pour l'essai je vais les acheter bienotot donc si des gens sont interesses je vous ferai part demes comments :)
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Ouais attention, car meme si j'ai lu que le ski etait tres efficace et necessitez qd meme de bien le skier, j'ai peur que la taille max de 181 cm soit un peu juste, non?
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
ah bein en fait je veins de voir qu'ils les font aussi en 188.
sguenneur
sguenneur

inscrit le 1/12/05
4 messages
voila exactement je l'ai vu en 188 je les aient pris dans les mains, ils sont beuax ils ont l'air bien avec des salomon XWAVE 10 ca va etre le pied cet hiver j'espere :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass