Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
'soir,

Connaissez vous une école de ski à Val d'Isère qui propose
ce genre de cours?

Merci d'avance pour votre aide,

Man,
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba l'ESF :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7504 messages
Matos : 14 avis
le club med !, man duss
Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
'lut,

ba l'ESF

Déjà regardé. Il n'y a pas ! :(

Et sinon je vais pas au club med...D'autres avis éclairés ?

Man,
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Man (01 décembre 2005 12 h 41) disait:

'lut,

ba l'ESF

Déjà regardé. Il n'y a pas ! :(

Et sinon je vais pas au club med...D'autres avis éclairés ?

Man,
Bonjour , ESF Val d'Isère .
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
tu est sur pour l'Esf parce que mon oncle est directeur d'une ESF et il a ce type de cours là
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
- Pour les étoilés d'Or.
- Programme : ski sur toutes les pistes, enchaînement en godille, initiation au slalom, saut et snowboard.
- Préparation au tests : Flèche, Chamois, Classement Ski Open.
Voir le programme avec nos hôtesses

Et si il ont un niveau résonable ils sortent même des pistes.

Alors par toutes neiges tu veux dire quoi?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
ESF....

J'ai toujours adoré le chauvinisme Français, Ecole de Ski Français.

En Suisse par exemple, ben on pratique le ski normal, comme en Italie etc. D'ailleur notre école ben c'es l'école suisse de ski. Je savais pas que la France avais déposé un brevet sur le ski, faut que je partage ça à nos plus haute instance pour que l'on change le nom de nos école! Elle deviendront l'école suisse de ski français! Ca fait mieux quand même c'est vrai.
Non en France, c'est du ski Français attention! Si tu as apris dans un autre pays, c'est foutu!! tu sais pas skier! Tout les Français se foutent de ta gueule et tu recommence a prendre des cours.

Pas facile la vie de skieur, c'est bien heureux pour son avenir pour votre petit enfant d'apprendre en france.

Tout cela n'étant que pur sarcasmes,je vous pries de ne pas m'en tenir rigeur, je relevais un fait avec humour c'est tout. Merci.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
note bien qu'à la création de l'ESF il y avait effectivement une technique de ski et d'enseignement propre au ski français !!! mais bon ....

pour répondre au post naturellement le PB c'est l'age parce qu'à cet age là les gamins capables de skier dehors ne sont pas légions !!!

Eventuellement essaye de te renseigner si il n'y a pas des formules stages dans lesquels les enfants touchent vraiment à tout (piquets, piste, peuf). Je sais que ça existe sur Plagne centre ça doit bien exister sur val ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mais vous êtes bouchés mrd. Un stage ou l'on fait de tout à L'ESF ça s'appel un stage compétition! Dur dur.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
free suisse, au moins nous en France, on a de vrai moniteurs, pas des mecs qui savent skier et qui peuvent enseigner dans une école comme chez vous ou qui sont moniteurs fédéraux. On a un vrai diplome, reconnu mondialement.
Ne vous enervez pas, ce n'est que de l'humour et un constant marrant, n'est ce pas freesuisse?
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
penny (01 décembre 2005 17 h 17) disait:

free suisse, au moins nous en France, on a de vrai moniteurs, pas des mecs qui savent skier et qui peuvent enseigner dans une école comme chez vous ou qui sont moniteurs fédéraux. On a un vrai diplome, reconnu mondialement.
Ne vous enervez pas, ce n'est que de l'humour et un constant marrant, n'est ce pas freesuisse?

bataille pas penny la seule renommée de la qualitée de la formation de l'ensa qui est reconnue mondialement suffit à justifier la qualitée de notre diplome et notre pull rouge!!

PS : critique pas les mono fédéraux car moi j'ai aussi mon MF1!! ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
parce que tu pense qu'un instructeur suisse il peut pas enseigner ailleurs?????
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
y a pas que le pull qui est rouge chez les moniteurs français ;-)
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
ak (01 décembre 2005 17 h 24) disait:

parce que tu pense qu'un instructeur suisse il peut pas enseigner ailleurs?????

non il peut pas enseigner en france au sein d'uen ESF il faut qu'il est un diplome équivalent au BE et leur diplome ne l'ai pas d'apres ce que l'on m'a dit à moins que ceux soit pour mes monos d'autres pays enfin j'en suis vraiemnt pas sur donc mea culpa sui je dis une betise

pour en revenir au sujet il faut lui faire faier un stage compéttion à la petite championne!!
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
ak (01 décembre 2005 17 h 25) disait:

y a pas que le pull qui est rouge chez les moniteurs français ;-)

oué c'ets vrai mais on est qd meme des "pulls rouges" .. enfin comme dirait l'autre je me coimprend!!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
alors... en suisse on a plusieurs niveaux...
l'auxilliaire... 3 jours de formations... ça te permet de donner des coups de main en station, en auxilliaire
le moniteur...
plusieurs niveau....
1,2ou3... la formation change, la paye aussi
ensuite instructeur... 4 niveau... t'es reconnu et tu peux bosser partout (y compris en france si tu tombes pas sur des... gars qui protègent leur patrimoine... local...
ensuite intructeurs d'instructeurs... 5 niveaux...
si tu vas au canada, en nouvelles zélande, aux états unis... etc... t'en trouveras un paquet des suisses...

ps le pull rouge c'est pour pas voir les taches????
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ah oui... chaque niveau coute l'équivalent de 2000 euros plus ou moins... entre 2 et 3 semaines de formations, plus la pratique... environ 3 à 4 années en tout, sauf exception..
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
et nous on a pas les pulls blancs... mais on pourrait :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak disait "les pulls rouges c'est pour pas voir les taches", effectivement quand je le porte je ne te vois pas.
Mais bien entendu, c'est de l'humour, enfin je crois.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Je confirme qu'à l'esf de Val en stages compétition il font à la fois du piquet du du "Grand Ski". Pour skier en toutes neiges encore faut il rencontrer des conditions qui s'y prêtent. Dans s'il n'y a pas de chutes de neiges peu avant ton séjour, l'esf ou evolution 2 ou d'autres ne pourront pas lui faire faire du ski en poudreuses. Par ailleurs, mais je ne connais pas parfaitement la législation, je ne suis pas sur qu'un moniteur peut emmener des enfants (mineurs) en vrai hors piste. Je ne dis pas entre deux pistes (par exemple la super santon entre l'épaule du charvet et les santons. En revanche je ne crois pas qu'un moniteur pourrait emmener un cour compétition enfants faire le tour du Charvet. En cas de pépin il ne serait pas couvert, même si chaque enfant avait un Arva.

Ceux içi qui sont moniteurs pourront peut être confirmer?

Par ailleurs avec le niveau étoile d'or faut pas s'attendre à des miracles au niveau capacités hors piste.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
eh penny, détend toi... tu connais la différence entre ton chien et le mien?? ;-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ah... alors c'est que t'as pas trouvé le trou pour passer la tête... :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
et c'est très clair que tu risques pas de me voir dans ta station :-)
en tout cas pas en hiver :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oh les suisses, ak, l'humour fonctionne dans les deux sens a moins que pour vous, il ne fonctionne qu'en sens unique. Quand on se fout de la gueule des gens avec humour, on peut se foutre de votre gueule aussi avec humour non?
Apparemment non.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Petite précision au passage;

Ce que je relevais dans mon pitit délire précédent, c'était ceci: Ecole de Ski Français

Ou centre Ecole d'équitation Française.

Ca ne choque pas?

C'est simplement de ca que je parlais Mselle Penny.

Ps: Ayant apris le ski en France, et y étant né...je suis aussi un peu Français. Mais bon.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
De nouveau c'était vraiment la signification du nom à la création (et je tiens ça justement d'un bouquin sur l'histoire de l'ESF) !!!

c'est vrai que maintenant ..... ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
"mlle penny", j'adore.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ben oui tu trompes bien ton monde avec ton pseudo !!!! :) :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
t'inquiètes penny... je dois être un des mecs qui à le plus d'humour sur skipass ;-) bon tu sèches pour l'histoire du chien??
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
en fait je vois pas ou j'ai manqué d'humour??? tu peux m'éclairer penny???? j'vois pas...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak, j'ai pas de chien, donc je ne peux te répondre, mais je peux te dire la différence qu'il y a avec ma femme et la tienne (enfin si tu veux).
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Saperlipopette, je croyais que pour l'histoire des chiens, c'était ça la réponse: "ah... alors c'est que t'as pas trouvé le trou pour passer la tête... " Et je trouve tout de même ça terriblement drole :)!
Hopeùla
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
dagu, pas mal!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ouf non merci.... merci d'épargner ma merveilleuse demoiselle de ton humour...
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Non, mais j'étais sérieux! Et le pire, c'est que l'absurdité de cette réponse me fait mourir de rire!
Hopeùla
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
dagu... je te la raconterais face à face :-) rappelle le moi quand on se voit :-)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Pas de problème :). Et je te dirai quelle réponse je préfère, aussi ;)
Hopeùla
Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
'soir,

On se caaaalme les enfants ! :)

Par ailleurs avec le niveau étoile d'or faut pas s'attendre à des miracles au niveau capacités hors piste.

Je ne dis pas le contraire. C'est bien pour ça que je cherche
le "bon" cours pour qu'elle progresse hp !!!

Man,
Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
'soir,

Je lis sur le site de l'esf de val en ce qui concerne le
cours compétition, je cite

COMPETITION
- Pour les étoilés d'Or.
- Programme : ski sur toutes les pistes, enchaînement en godille, initiation au slalom, saut et snowboard.
- Préparation au tests : Flèche, Chamois, Classement Ski Open.
Voir le programme avec nos hôtesses

No HP ! :(

et en ce qui concerne les stages hors-piste, je cite

STAGE HORS-PISTES NOUVEAUTE
Niveau minimun requis: Classe 3. Adultes uniquement
3 Matinées de 9h00 à 13h00, groupes de 4 à 6 personnes maxi.
Découverte du milieu montagnard.
Choix d'itinéraires peu fréquentés en fonction des conditions
de neige et de la météo.
Permanences le soir à l'ESF, des moniteurs sont à votre disposition pour plus de précisions.
A reserver sur place, la veille.

Pas de gamins ! :(

Je précise qu'elle n'a pas envie de faire de compet'

Man,
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
C'est bien ce que je disais dans mon post tu ne trouveras pas de cours collectif de vrai HP pour enfants, que ce soit à Val ou ailleurs, à l'esf ou chez evo 2. Je pense crois que c'est n'est pas autorisé. En revanche libre à toi de prendre un engagement privé et de l'accompagner. Encore faut il prévenir le moniteur que tu souhaite emmener un enfant de 10 ans pour faire du hp pur et dur. Mais la ce n'est plus le même budget. Pas sur que tu trouves facilement. Par ailleurs je trouve l'intérêt limité car ses capacités vous limiterons à du HP de proximité.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> carambole
note bien qu'à la création de l'ESF il y avait effectivement une technique de ski et d'enseignement propre au ski français !!! mais bon ....
et oui carambole tu as raison, au début,l'ESF enseignait un style de ski. je ne sais plus ce que c etait histoire d'appui sur ski aval ou amont, je sais plus. D'autres sont plus calés que moi pour préciser.
Il y a meme eu certains moniteurs qui ne voulait pas enseigner ce style et qui s'attiraient les foudres du bureau.
Il me semble qu'il y a deja eu un topic la dessus
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
omecarve10...souhaite emmener un enfant de 10 ans pour faire du hp pur et dur. Mais la ce n'est plus le même budget. Pas sur que tu trouves facilement. Par ailleurs je trouve l'intérêt limité car ses capacités vous limiterons à du HP de proximité.

perso j'ai fait le grand raid, la finale en 3 jours 8000 metres de denivellé quotidien en hors piste pur et dur, et y avait un papa avec ses 2 gosses... ben je peux te dire qu'ils étaient pas limités les gosses :-) loin devant les derniers... adultes :-)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
C est sur mais avaient ils 10 ans? ou un peu plus? Peut être avaient ils autre chose que l'étoile d'or? Et ils n'ont pas fait ce raid en cour collectif. Donc pour en revenir à 'man j'ai bien peur qu'il ne trouve pas de professionnel répondant à sa demande en cours collectif.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
c'est sur... :-) c'étaient des champions :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass