wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, j'ai un pote qui envoit assez gros et qui vient d'exploser pour la deuxième fois ses fix (des P12 ou un truc approchant qu'on vend avec des scratch) ...
Autant vous dire que bon...c'est relou

Connaitriez vous des fixs qui tiennent le coup ? En fait c'est surtout le chariot (la partie pivotante en plastique qui tient la bouteille) qui pose problème...

Une P18 est ce que ça tiendrait mieux ??

Voilà si vous pouviez nous eclairer ...merci :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Plus c'est gros plus ca tient.
wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
ok donc marker ou tirolia voir salomon...
merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
pas salomon
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
et pourquoi pas salomon ??? encore un anti-salomon ...
Bref pour le probleme de fix de ton pote faut qu'il change et qu'il prennent au dessus de P12 et qu'il regarde des P14 ou plus en théorie sa doit mieux tenir après faut ptet qu'il y aille moins comme un bourrin parce que bon c'est quand même rare de péter des fixs souvent
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
niveau solidité c'est assez bon les fixs Salomon.
par contre s'il envoie du gros ça ira pas.
ni pour les Marker d'ailleurs, encore moins avec les Atomic.
rien à voir avec les nouvelles PX, qui elles ont une bonne grosse course élastique.
et dans ce cas autant prendre des PX14, ou plus si possible.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Donc en resumé, vous êtes ok avec le fait que les salomon ne conviennent pas.
Pour conclure, si ces fixes convenaient pour le FS, pourquoi les sponsos salomon ont obtenu une derog pour rider avec des looks? Ah!?
CQFD
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
hum j'ai une photo sous les yeux de JP auclair avec des Salomon :p et une autre de Peter Olenick et encore une autre de candide ( bien sur quand il était encore chez eux ) ;););)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
les fix salomon je vois pas ce qu'on peut leur reprocher,bien reglées,elles sont parfaites
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
que ce soit chez salomon ou armada par exemple beaucoup utilisent des fix salomon,les S912 sont trés bien
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
ok j'abdique. Je ne sais pas les regler ou alors jy vais trop fort!! ok je ne sais pas les regler. Mais n'empêche que j'en ai vu des pro avec des look, un pas que un seul. na.lol
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
ah ba oui lol alors sous les yeux j'ai Lolo ; Julien Regnier; Tanner hall ... :D:D:D
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
mais aussi il y'a des contrats skis avec une marque et des contrats fix et chaussures par exemple avec une autre marque:
exemple
ski=armada
fix=look
chaussure=lange
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Certain que sur les photos (si c'est ça que regarde) ou les compets, y vont pas rider avec des looks!!! ce serai le comble!
Ce qui fait c... c'est que je tient ça d'un bien placer mais je ne sais plus lequel. Ca fait con je sais mais c'est vrai.lol
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
ouais mais la s'est un difficile :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
je le répète, les fixs Salomon sont bien solides (surtout les S910). mais pour des gars qui envoient comme les sus-nommés, il faut un réglage din conséquent.
alors qu'avec des fixs qui ont une course élastique aussi longue que les Px, le réglage din peut être inférieur.
par contre, c'est vrai que certains riders d'autres marques ont des dérogations pour avoir des Look. chez Atomic par exemple.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Oh oui merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais peur de me faire passer pour un mytho. lol
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
-> freesuisse, tu remarqueras que je n'ai pas dit que les riders Salomon ont des fixs Look!
j'ai dit "certains riders d'autres marques", et pour Salomon je n'ai aucun exemple en tête.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Peux être je te l'accorde, mais une lueur d'espoir naqui dans mes yeux.

Je vais tacher de faire une pitite recherche pour étayer mes dire.....
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
alors j'ai du salomon sous les papates et ca tient très bien! faut juste savoir réglé le din.... un truc renseigne toi dans un mag de sport pr savoir kel din mettre si tu ne sais pas... car ya plusieurs paramètres à prendre en compte...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
En fait je suis à 140 kg, je pèse 75kg, il me semble que la longueur de ma fixe est réglé juste (talonette qui recule de 3 ou 4 mm lors de la fermeture) les levres du nez appuient juste sur ma chaussure (qui elle même est une salomon) et la hauteur de la tête sphérique laisse entrevoir un jour de l'orde d'une feuille à papier entre la semelle de la chaussure et l'appui de la fixe avant.
ça devrai tenir comme ca normalement, mais ca décroche en permanence devant et bonjour les gaufre parce que ca décroche rarement sur un kik de 10m. C'est ca qui fait chier.
Vous en pensez quoi?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
pour en revenir à la question de Wis, si la partie qui pose problème est justement le système de pivot, ton problème devrait être réglé avec les Px... puisque le pivot n'existe plus!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
si t'es à 140 avec des 940... c'est normal que ça déchausse, ne jamais mettre une fix à coin... toujours lui laisser 10 kilos de marge... elle déchaussera moins facilement
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Essaié déjà!lol, je suis partit avec 100 kg et ainsi de suite, c'est toujours le même binz, l'avant décroche. J'avais les 912, idem, c'est pour ça (mis a part le fait que je les ai pulvérisé;) que j'ai pris une 914, me disant que ça tiendrai. mais non. Je vais réessayer moin fort si tu le dit, mais bon... c'est chiant cet histoire.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
wis (29 novembre 2005 00 h 21) disait:

Salut à tous, j'ai un pote qui envoit assez gros et qui vient d'exploser pour la deuxième fois ses fix (des P12 ou un truc approchant qu'on vend avec des scratch) ...
Autant vous dire que bon...c'est relou

Connaitriez vous des fixs qui tiennent le coup ? En fait c'est surtout le chariot (la partie pivotante en plastique qui tient la bouteille) qui pose problème...

Une P18 est ce que ça tiendrait mieux ??

Voilà si vous pouviez nous eclairer ...merci :)

Le messieur parle d'un problème de fixation qui casse, donc ca sert a rien de lui dire de serrer ses fix à fond car c'est ses génoux qui vont prendre. Ni de prendre des P14 qui sont presque identique aux P12 (hormis le ressort)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass