spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
Bonjour a tous
bon voila, j'aurai savoir ou je peux trouver des skis pour mon chien ????

heu non, je m'égarde :-) :-) :-)

voila je vais, dans les prochains jours :-) , commencer le ski. et je voudrai savoir ou apprendre le ski. (au fait, je suis sur grenoble).
j'aimerai savoir qu'elle est le meilleurs moyen de prendre des cours (je suis plus étudiant dons pas l'egug). est ce qu'il est possible d'apprendre en passant pas un club ou faut il passer par une esf ? et en passant par un esf est ce qu'il est possible d'avoir une sorte d'abonnement (ou des avantage en habitant grenoble) pour les esf ?
comme station, j'avai pensé a lans en vercors car pas cher pas loin de grenoble et le cadre a l'air tres sympa ou alors chamrousse

enfin, est ce qu'il y a d'autre skipasseur grenobleois débutant (meme si ca doit etre dure a trouver) qui vont commencer le ski cette année et qui serai d'accord pour apprendre a plusieurs, ca pour etre plus sympa

@+
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
désolé d'avoir envoyé 2 fois le meme sjet, mon pc a bugger..
alors si un gentil modo pourrai en supprimer un des deux...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Apprendre le ski ? Mouaif... T'emmerdes pas... C'est pas si bien que ça... Fait froid... Le soleil qui cogne... Le vent dans les cheveux... La peuf légère qui te remonte dans le nez et te fait éternuer... La banane écrasée au fond du sac avec les miettes de bn et les abricots secs... le silence angoissant de la montagne... Passer des heures à choisir ton ski... Passer des heures à essayer des chaussures... Les soirées en refuge sans douche... L'angoisse qu'il y ait déjà une trace... nan, nan, c'est un sport de con... t'emmerdes pas, pourquoi tu fais pas du badmington ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
byron (28 novembre 2005 22 h 40) disait:

Apprendre le ski ? Mouaif... T'emmerdes pas... C'est pas si bien que ça... Fait froid... Le soleil qui cogne... Le vent dans les cheveux... La peuf légère qui te remonte dans le nez et te fait éternuer... La banane écrasée au fond du sac avec les miettes de bn et les abricots secs... le silence angoissant de la montagne... Passer des heures à choisir ton ski... Passer des heures à essayer des chaussures... Les soirées en refuge sans douche... L'angoisse qu'il y ait déjà une trace... nan, nan, c'est un sport de con... t'emmerdes pas, pourquoi tu fais pas du badmington ?

non mais c parce que je suis un peu SM sur les bord :-)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
UP :-)
pascalou
pascalou

inscrit le 3/1/03
302 messages
Stations : 1 avis
difficile de te répondre, suivant ta condition physique, ton temps libre et ton budget ...
sachant que tu vas devoir prendre un initiateur un mono en cours particulier sera super mais aussi le plus cher....jusqu'à trouver un collègue performant qui aura la patience de te conseiller.
par contre vise les petites stations cela suffit fort largement pour débuter sauf pour l'aprés-ski .
tu as la chance d'être idéalement situé, grenoble

bon courage et persévères
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Chamrousse ca peut etre sympa pour apprendre.. J'aime bien aller en snow là haut, à la demi journée...
Pour apprendre, je sais que dans certaines station tu peux prendre un engagement à l'année pour un moniteur, mais c'est assez cher (peut etre dans les 300€..). Il y a surement moins cher!!
Ce que tu peux faire, c'est prendre un moniteur 2-3 demi journées pour commencer, pour qu'il t'apprenne les choses de base, après tu vas skier seul en appliquant ce qu'il t'a dit, et tu reprend 1 ou 2 demi journée avec lui de temps en temps évoluer dans le bon sens... Mais il faut qd meme avoir un petit budget pour faire ca..
Au niveau du club, je suis au guc, et je ne crois pas qu'il y ait des cours pour débutant adulte.. Le principe du club (en ski), c'est surtout de prendre les gamins le plus petit possible, pour les ammener haut. Si ca marche pas, passé 15-16 ans, plus personne s'occupe de toi!!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
je sais bien que ca va me couter de nombreux euros :-( :-( mais je m'y suis préparer.... mais bon je veux pas me ruiner non plus
les cours particuliers pour tout le temps ca me parai pas compatible avec mes moyens.. a 30€ l'heure...ou alors prendre un prof pour plusieurs personnes (mais faut trouver les autre personne...) mais bon, si quelqu'un a un tuyau pour avoir des bon tarifs
sinon il y a les cours collectifs, moins cher bien sur. mais c'est surement un peu moins efficace
et sinon la méthode prendre des cours de temps en temps puis travailler la technique tout seul me plait bcp.

autre question : est ce que quelqu'un a l'habitude de prendre le bus pour montée en station pour skier ? (la moto c bien mais pour aller skier c pas top :-( ) est ce que c'est pas trop galere ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je ne pense pas qu'un cours collectif soit un problème, t'auras largement de quoi faire, te concentrer, pendant que le prof s'occupe des autres... :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
mais un cours collectif, ca se trouve moins sur demande...
Ce sera le samedi hors vacances...
Benett
Benett

inscrit le 15/1/04
1030 messages
T'as pas des potes qui maitrisent??

Parce que si c est le cas, alors il suffit de leur demander tres gentillement si ca les dérange de te filer les bons tuyeaux, ils se relais... ca peut etre super sympa... et bcp bcp moins cher (quelques euros pour la biere ou le green chaud !).

Bon courage!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Sauf que pour apprendre la technique de base, rien ne vaut un moniteur!!
Parce que des potes qui pense maitriser, ben ils ont peut etre pas les méthodes pour apprendre à quelqu'un à skier..
Et je pense qu'il vaut mieux prendre un moniteur pour 3*2h que les conseils de ses potes...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
ben le problemes des potes se posent pas car je suis arriver a grenoble depuis peu, je connais vraiment pas grand monde et personne qui maitrise la glisse (ni parmis mais autre pote... ca aide pas de venir d'un région ou il neige 1 fois tout les 3 ans :-) )
et les cours le samedi (ou le dimanche) c'est ce que je cherche car je bosse la semaine..(c'est bien d'avoir des horaire de travail normaux sauf pour skier l'hiver :-) )
natali*
natali*

inscrit le 7/2/03
184 messages
Pas vraiment fana des rouges. Ce n'est pas une généralité, j'y ai de bons potes, mais, quand même... ça n'engage que moi...
En revanche, après avoir vu de près comment les BE de l'UCPA procèdent pour les apprentissages, quelque soit le niveau, je dis chapeau! De vrais pédagogues de la glisse. Avec une vraie réflexion sur l'apprentissage, et surtout des résultats fulgurants. Jamais vu ça, c'est rapide, efficace, sympa, les ex débutants sont ravis.Si tu peux poser quelques jours consécutifs, n'hésite pas.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
je peux pas :-( :-(
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
et puis devoir prendre plusieur jour de congés + payer un déplacement (train ou voiture) + logement, c'est un beaucoup quand on habite a 30 bornes des stations meme si c'est pour avoir de bon cours
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
ptit up du soir :-)
si quelqu'un aurai quelque chose a ajouter ...
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
ma petite intervention qui ne fera pas avancer la chose je suis pas mono mais si tu va a serre chevalier je veux bien tenter de te donner des cours je suis bien moins cher qu'un moniteur et on peut essayer une fois si ca te plait pas on arrete. Sinon vraiment c'est vrai que mise a part l'esf tu peux toujours tenter de demander a quelqu'un comme moi qui a besoin d'un peu d'argent sur ce site par exemple et qui irait dans les stations proche de grenoble
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
free_bine (01 décembre 2005 21 h 19) disait:

ma petite intervention qui ne fera pas avancer la chose je suis pas mono mais si tu va a serre chevalier je veux bien tenter de te donner des cours je suis bien moins cher qu'un moniteur et on peut essayer une fois si ca te plait pas on arrete. Sinon vraiment c'est vrai que mise a part l'esf tu peux toujours tenter de demander a quelqu'un comme moi qui a besoin d'un peu d'argent sur ce site par exemple et qui irait dans les stations proche de grenoble

merci de la proposition mais serre chevalier c'est un peu beaucoup loin et meme pas envisageable si on a pas de voiture.
par contre c'est une bonne idée. ça ne remplacerai peut etre pas les cours donné par un mono mais ça peut etre un bon complément.
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
en tant que complément ca serait parfait je pense, il te reste plus qu'a trouver quelqu'un a mon avis c'est jouable
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
spooky, si les 2 alpes ne sont pas trop loin pour toi, et si tu es interéssé par des cours, fais le moi savoir.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
penny (01 décembre 2005 22 h 34) disait:

spooky, si les 2 alpes ne sont pas trop loin pour toi, et si tu es interéssé par des cours, fais le moi savoir.

les 2 alpes je dirai pas non mais en fait si...
je sais plus si je l'ai dit plus haut j'ai pas de voiture.. donc pour moi, montée en station se résume a galère.. mais je vais le faire quand meme :-) je dois prendre les bus qui déserve les stations et comme grenoble -> lans en vercors ou chamrousse ca doit etre autour d'1H, c'est pas vraiment jouable d'aller au 2 alpes régulierement.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Pour les 2Alpes, y a les bus vfd, il doivent pas mettre bcp plus d'1h!! vu comment ils roulent ;)
pascalou
pascalou

inscrit le 3/1/03
302 messages
Stations : 1 avis
si tu te rapproches de la solution coup de main par quelqun essaie aussi l'échange de coup de main, tu auras sûrement quelquechose à apprendre à quelqun.
bonne chance
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
petit up et aussi...

j'ai contacté les esf (chamrousse et lans en vercors) et ils font pas de cours partuliers seulement le weekend. juste sur 6 jours concécutif ou pendant les vacances (février). donc pas du tout adapté pour moi :-(

il me reste les cours particuliés (32€ pour 1h et 1 ou 2 personne).
donc, est ce qu'il y aurai quelqu'un sur grenoble qui débuterai aussi le ski et qui serai d'accord pour partager les cours ?

et la solution de benett m'interesse toujours ; completer mon apprentissage avec les conseils de qulqu'un d'expérimenter.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
ptit up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
As-tu pensé aux séjours UCPA ? Ils proposent des stages de ski pour tous niveaux !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
C_real-killer (05 décembre 2005 22 h 17) disait:

c'est vrai que skier c'est chiant...franchement, je suit mon idole (byron ;))...tu vas t'emmerder, te fait pas prendre par cette drogue, apres tu dépend trop du dealer...
le bédos c'est mieux!

;)

je me suis moi meme :-) , je suis SM :-) :-)
tom68 (05 décembre 2005 22 h 18) disait:

As-tu pensé aux séjours UCPA ? Ils proposent des stages de ski pour tous niveaux !

j'aurai été 10000 fois d'accord pour un stage mais pour cette hiver, je peux pas prendre 1 semaine ou plus de vacances :-( :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass