Sondage : déchaussez vous au telesiege

(141 votes)
oui
24,8%
35 votes
non
56%
79 votes
j'y ai jamais pensé
19,1%
27 votes
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
alors ouatitm vaut mieux pas que je te croise sur une piste sinon tu risques de m'entendre!! alors tu vois je fais mes etudes (21 de cours par semaine) + mon taf (pr me payer mes etudes 15h par semaine) + mes heures de sport (eh oui c'est une option que j'ai prise à la place d'une autre matière) donc tu rajoute le jeudi après midi à mon emploi du temps. ensuite tu rajoute les allers retours de grenoble à chez moi pr voir ma famille et mes amis un peu. ca me fait des bonnes semaines surchargées + le travail perso à faire pr la fac!!!
alors je veux bien que tu m'expliques comment je ferai pr travailler + à mon magasin!! et puis pour savoir si je travaille assez bien ou pas, si tu veux je te donne le nom de mon responsable et tu l'appelles! maintenant réagit en tant que père de famille qui apprend à ses enfants à respecter les autres et leur matériel et arrête d'em..... les autres en disant que les skis c'est juste un produit de conso et qu'en gros ca fait c.. si on veut le conserver en bon état de marche et esthétique et que surtout je devrais bosser mieux! réfléchis bien la prochaine fois à ce que tu dis avant de poster car là tu abuses un peu non???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mea culpa, mea culpa granda!
J'ai déjà répondu que j'étais enervé; cela devrait suffire. Ta vie, je m'en fous comme tu te fous de la mienne, restons en là et allons skier.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
t'as raison, va skier au lieu d'écrire des choses qui sont fausses pour certaines et qui énervent tout le monde pr d'autres! :)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages

oui c'est bon il a fait son mea culpa ... on se calme ...

pour détendre l'atmosphere ... et puisque vous etes tout les deux du coin :

les7laux.com

voila .. ça va mieux ?

puis ils ouvrent mercredi ... yaura surrement personne donc pas de queue au TS, et donc pas de rayures ;-)

allé ... c'est fini on se fait un bisou ;-)

gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
J'suis pas trop regardant sur les skis, mais c'est vrai que pour le principe ca ne se fait pas de monter sur les autres(ca commence avec les skis, ca s'arrete ou apres?), et celui qui veux gagner 10 sec de ride en plus, il peut se lever plus tot et venir a 8h.
Mais bon c'est la grande tendance actuelle: marcher sur son prochain, voir sur tout ce qui bouge.

vive la neige.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est vrai que ca fait chier de se faire monter dessus. Perso j'ai vraiment envi de les insulter les gens qui font ca mais bon, ce serait me rabaisser face à eux,alors une petite explication reste la meilleur solution à ce jouir.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A ce jouir??¨¨¨
Ce sont tes skis qui jouissent!!???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oui quand ils se font monter dessus ;) comme quoi le plaisir de nos cheres lattes n'est pas forcement en adequation avec nos envies ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oh oui, comme elles jouissent les miennes, se sont des grosses cochonnes surtout sur les rails, je les entends!!! c'est trops bon j'en tache mes caleçons!!!lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'en ai rien à cirer du dessus de mes skis... c'est le dessous qui compte... la déco perso... en plus à la g**** y a pas de télésiège :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
merci, ak, merci.
Mais tu est un gros menteur : il y a un télésiège à L*G****; bon d'accord, pour se faire monter sur les skis, c'est pas souvent !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous allez encore irriter nos fashions-victimes de service ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
eh ben si vos moyens financiers vous le permettent tant mieux car une paire de ski donc la déco est tte rayée se vendra moins cher que si elle ne l'est pas! et c'est plus facile à vendre une paire pas rayée k'une paire tte rayée (pr un meme état de la semelle bien sûr). :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
De toute façon vous ne pouvez pas comprendre vous ne savez pas ce que c'est que de travailler ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme mes moyens ne me le permette pas je ne rachette des planches que quand elles sont mortes. Du coup j'en ai rien à cirer de la serigraphie parce que meme non rayée je ne trouverais jamais un pigeon pour me les acheter.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
au fait tout le monde connait l- g----! arretez de faire comme si c'etait un spot secret que seulement 3 personnes connaissent lol
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
SD -> J'ai déjà dit que mes mots avaient dépassé mes pensées. Et dieu sait que je pense vite ; je ne sais pas comment cela a pu se produire ? :-)
Sinon, peut-être qu'il y a une ou deux secondes à gratter pour le Derby en fartant aussi dessus ?
Sinon pour Noël un peu d'huile et un briquet, cela t'irait sauvageon ? Essayez de foutre le feu à un topic essentiel, c'est pas bien ! ;-)
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
c pas dur de ne pas s enerver quand on se fait rayer ses ski
les gens qui montent sur les miens pour me doubler et gagner 10 secondes
ben il faut les laiser passer et une fois a son niveau on prend son baton et on les fait dechausser et la fo lacher une phrase du style
reste derriere comme tout le monde sinon tu le ramasse dans la tete ( sur un ton tres calme)
et la normalement il est tout ettonné et arete de doubler
si il continue eh ben vlan
et tampi le ski a beau etre du plaisir quand ya des connards qui comprennent que ca ben tampi
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
c'est sur c'est un topic essentiel ...

j'ai bien peur que notre débat ne changera rien au comportement des gens dans les queues de toutes façon ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon, mais admetttons barth2003 qu'avec tes petits bras, tu n'ais pas assez de force pour faire sauter un P18 vissée à fond : Comment fais-tu alors ?
C'est la merde !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, enfin ça reste de la déco, faut pas déconner, si quelqu'un monte sur tes skis, bah, tu lui demande gentiment de faire attention... Si c'est un sagouin, bah, c'est surement que t'es pas dans la bonne station de ski... Enfin, c'est ce que je me dis quand ya des blaireaux qui font la queue... Que je suis parmis eux... Alors sauf à le devenir aussi, je m'échappe ailleurs... Où ya des gens aimables...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui enfin bon, la violence, mettre des coups de batons, je me demande qui est le sauvage...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm t'es mauvaise langue. barth il a des gros bras, qu'est ce que tu crois c'est pas des skis de gonzesse qu'il a notre ami barth ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ce qui me fait rire c'est la version: "toi tu t'en fout t'as plein de sous et Papa te paye tes skis" suivi de "oui mais les rayures ca fait perdre a la revente".

Franchement un ski ca ne se revends pas vraiment a moins de toujours vouloir avoir le dernier cri. Moi mes skis (boards) quand j'arrete de les utiliser c'est que ou la carre est arrachee ou le camber est devenu negatif.. :)

Bref la serigrahpie on s'en tape les couille que l'on ai plein de sous ou pas...

Et la voiture c'est pareil: ca m'a toujours fait chier les potes qui ralaient quand on allait surfer ensemble et qu'ils chialaient car je mettais du sable dans leur caisse. La bagnole aussi c'est de l'utilitaire tant qu'elle t'amene d'un point A au point B vite et bien moi ca me suffit :)

(Tiens d'ailleurs j'ai encore ensable ma bagnole ce WE. Je me suis perdu de nuit sur les rivages de Lake Mead... lol)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
du consommable à 600euro???lol


...ben oui, désolé de te choquer ! Et une voiture aussi, c'est du consommable (même à 80 000€)...

Sinon, d'accord avec Tchak-Tchak...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ah ben désolée mais les gens qui ont pas bcp d'argent et veulent une paire bien mais pas cher ont pas non plus envie que le ski ressemble à un truc tt pourri! et si tu comprends pas désolée j'peux plus faire grand chose! ah si! dans dans un mag tu achèterais une paire bien rayée ou ki n'a pas encore de rayures? car si les rayures te dérangent pas tu passes dans mon mag acheter ta prochaine paire et je me fais un plaisir de les rayer avan que tu partes avec, non???
et meme le fait de ne pas marcher sur les affaires des autres c'est une kestion de respect! je marche sur ta belle veste de snow avec mes chaussures de ski t'es content??? ben les skis c'est pareil... et le coup de baton c'est pas tro la peine il suffit d'etre ferme ou de monter le ton s'il comprend pas ou tu le fais déchausser au pire sans le prévenir au moment du passage du portillon...
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Faut choisir les remontées ou il y a le moin de monde comme sa tu ne te fait pas rayer tes lattes. il y a toujours un tir-fion au bout de la station qui est boudé par les touristes.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi aussi ca me fait toujours caguer quand un lourdaud me grimpe dessus alors je le fais remarquer en rigolant, quitte à le laisser passer si vraiment c'est un gros abruti qui n'est pas capable de comprendre. mais faut pas se fâcher, c'est mauvais pour le coeur :D plus sérieusement, la seule fois que je suis allé à chamrousse, j'ai vu deux mecs s'étriper à cause de ca. et là je me suis rendu du ridicule de la situation. tu passes vraiment pour le petit excité de service...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Moi,je skie et j'essaie de ne pas mettre mes planches sous vitrines....Ca a toujours fait partie du trip,non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, ouat, ils t'ont pas raté avec ton coup du consommable ! T'as mon soutiens...

C'est en quelque sorte un pneu... Personne qui chiale en regardant ses pneus qui s'usent...

C'est clair que c'est dommage, les rayures, mais bon, c'est pas très grave...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Mais c'est vrai que dans ma jeunesse,jai échangé deux trois horions avec des gros cons qui prennent un malin plaisir à monter sur tes planches!
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Moi dès qu' on "me monte dessus" je soulève d' un coup sec et je mets un grand coup sur le skis du gonz.
Faut pas se faire marcher sur les pieds ou plutôt sur les skis.
Enfin le mieux c' est à la "saison" des parigaux mais bon cette année je crains de ne pas les revoirs sniff.
C' est vrai eux ce n' est pas leur problème car ils les louent mais un peu de respect pour les locaux, ça pourrait être comme au surf l' été.
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
je ne pensais pas que ce sujet déclencherait tant de passions
bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
Tu sais, Endorphin, il existe des gens qui vendent leur matos pour changer de programme, parce qu'ils grandissent ou parce qu'ils progressent.
Y'a pas que accros du dernier matos, c'est fou, hein ?

C'est pas parce que t'as une caisse pleine de sable que t'as le droit d'en mettre chez tes potes.
Question de savoir vivre.
Au moins, ta remarque laisse croire que tu n'en as pas.

bog
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a vraiment des cas ici...
Le matos, ca n'est et ca ne reste OUI que du consommable (ca y est, le mot va faire hurler). Ca peut etre cher, certes, mais c'est fait pour quoi ? Pour servir ou pour rester dans une vitrine ?
Je suis entierement d'accord avec Endorphin et d'autres a ce sujet. Arretez de jouer les fetichistes du matos, c'est pas ca qui va changer la donne.

Oui, hors des pistes, on a plus de chances de croiser une caillasse. Et alors ? Pour eviter ca on reste sur la piste ? Pas moi.

Oui, en faisant la queue aux RM, on risques des rayures, et apres ? Ca empeche de skier ? Non. Et ouim je rale aussi quand on passe sur mes skis et je me prive pas pour le faire remarquer a ceux qui le font, mais bon, ca va pas m'empecher de skier, ni de dormir du reste.

Je ne suis pas plus riche qu'un autre, c'est juste que j'ai compris que certaines choses ont plus de valeur que 3 pauvres rayures sur un ski. Skier est deja un privilege immense, alors arretez de pleurer sur votre petite paire de skis. Une bonne journee, une jolie sortie, des amis pour partager tout ca, des emotions, des sensations, une ambiance quasi-magique, tout ca n'a pas de prix. Les rayures, pffff, quelle importance. Tant pis pour elle, elles n'ont que l'importance qu'on peut etre assez bete pour leur accorder. Ca fait partie de l'usure normale du produit. A part ne pas s'en servir, vous voulez faire comment ? Il y a tant de choses qui n'ont pas de prix.

Et je n'hesite pas a generaliser. La voiture, les velos... C'est pareil. Je vais avoir ma premiere voiture (a moi) tres bientot. Et a quoi elle va servir ? A transporter des skis, des velos et des potes. C'est ca qui compte. Ce qu'elle permet de realiser. Pas son aspect. On s'en tape de ca. Partager, realiser, vivre des choses ensemble, ca, c'est le truc important.

Mes velos, parlons-en. Bah pareil, j'ai du matos qui depasse de loin la valeur de certaines voitures. Et alors ? Je ne m'en sers pas pour pas l'abimer peut etre ? Je l'ai achete pour le regarder ou m'en servir a votre avis ?

Bon, j'arrete la, et j'espere que ce post pourra en faire reflechir certains sur la valeur du materiel.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
belles paroles Tchack...
mais il faut respecter l'avis des autres aussi, et si quelqu'un veut conserver un minimun l'aspect de ses ski, ou ses tapis de sa voiture ... c'est quand meme légitime !

je fait du funboard, et quand j'emmene des potes, si ils foutent plein de sable en rangeant leur matos, ça me fait chier parce que je vais passer du temps a nettoyer ma caisse ( 2 mois aprés, certes je suis pas maniaque non plus) .... mais en meme temps j'en fait pas un scandale non plus ! J'apprecie que les gens que je cottoie fasse attention et porte un minimum de respect a mon matériel

tu dis que ça ne te dérange pas que des potes foutent du sable dans ta caisse ... mais ne prefererais tu pas qu'il fasse attention ?

comme l'a dit quelqu'un , c'est une question de de respect, de savoir vivre !... d'education

pour faire plus simple ... tu ne l'est peut etre pas ... et tant mieux pour toi, mais on a le droit d'etre matérialiste !

quand a l'idée de consommable, désolé ... c'est mon opignon, mais c'est vraiment une idée de je m'enfoutiste : je m'explique !

si tout les objet de ton environement sont consommables, alors tu peut te permettre de consommer, consommer consommer ... tu t'en fous ..; tu le perds ?? tu le casse parce que tu est négligeant ??? bref tu t'en branle ?
et tu rachete si tu le peut!
c'est tellement facile ...


je n'aime pas gaspiller ... c'est encore une autre valeur qui me semble essentielle ....

tu n'as pas le droit de négliger le matos des autres sous pretexte que tu néglige ton matos !

Ce post enfonce des portes ouvertes ... on ne changera pas les gens ... mais c'etait une maniere d'exprimer (en utilisant maladroitement une image violente: le coup de baton) que les gens (le français de base au sens statistique), dans les queues des TS, ou dans la vie en général, ne sont pas trés respectueux ... et c'est bien dommage
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ceci dit, je suis quand meme d'accord avec toi ... le matos est fait pour etre utilisé, et donc usé ... et donc évitons de l'user pour rien, respectons les jouets qui nous procure tant de plaisir, pour qu'il durent le plus de saison possible, sans pour autant ne jamais les utiliser et etre maniaque
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
je viens de relire mon post ... n'y voit pas une attaque perso tchak .. je comprend ton point de vue ... et suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais je me suis emporté un peu ... allé je repondrais plus a ce post il sert a rien de toute façon !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas de soucis, je vois bien ou tu veux en venir, et je comprends. No problem.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
je fait du funboard, et quand j'emmene des potes, si ils foutent plein de sable en rangeant leur matos, ça me fait chier parce que je vais passer du temps a nettoyer ma caisse ( 2 mois aprés, certes je suis pas maniaque non plus) .... mais en meme temps j'en fait pas un scandale non plus ! J'apprecie que les gens que je cottoie fasse attention et porte un minimum de respect a mon matériel


Putain c'est toi mon pote qui rale tout le temps alors ;)
Nan c'est vrai je faisait un mini attention mais ce n'etait jamais asser. Forcement en planche, les combis vont parfois etre mouilles et etre pleine de sable :D Maintenant je suis grnad j'ai ma caisse je me venge: la combi, les voiles detrempees, les fringues qui puent, les skis, les boards: tout va dedans :)

MAintenant je n'irais pas marcher non plus sur les skis de quelqu'un car ca m'enerve aussi (pas pour les rayures mais plus pour invasion de mon "espace personnel";)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
J'aime bien garder mes skis en bon état. C'est pas pour autant que je mets des coups de batons (enfin pas pour l'instant). Il faut juste être un peu diplomate. Mais pour ceux qui se foutent de l'état de leur skis, ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention aux autres.
Le ski, du consommable....et alors, est-ce une raison pour ne pas en prendre soin ???
Ski = Liberté......la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres....alors respectez un peu les gens et faites attention. Ca peut arriver de monter un peu sur les skis de quelqu'un. Ce n'est pas la mort, mais si tout le monde faisait un peu plus attention.....
Enfin, il est bon de rêver.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, autant, bon, les rayures, c'est pas grave, autant le sable dans la voiture, c'est gros manque de respect et ça c'est pas acceptable ! Fauut pas déconner !! Ya des potes prêts à me saloper un dimanche avec leur sable dans la voiture ! Nan, mais faut pas déconner, c'est pas lui qui passe l'aspirateur sur le parking d'intermarché !!! Puis je suis sur qu'il se comporterait pas pareil si c'était sa voiture ! Ya des coups de batons qui se perdent !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et vous avez essayé de mettre de la moquette sur vos skis pour les protéger ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron -> arrête de conduire avec des bâtons, c'est super dangereux pour le passager !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui mais c'était pour y mettre le feux....lol
On voulais faire un big air avec ski en feux pour une photo, mais avec le froid, l'humidité etc le double face ca ne tient pas. on pourrais la coller!!???lol, comme ça tu te retrouve comme un débile à faire secher tes skis sur un étandage!!!!mdr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au niveau de la sérigraphie j'en ai rien à foutre, c'est pas de passer sur des skis qui va les abimers, à moins que ce ne soit sur la spatule, là c'est peut être plus mauvais.

Ca arrive à tout le monde de marcher un peu sur les skis des autres et ca c'est pas hypergrave.

Par contre ceux qui sont complétement sur tes skis et qui touchent la talonière avec leur spatule, par exemple au niveau d'un tourniquet, ca m'énerve car c'est un manque de respect de total et ca c'est inadmissible.

Dans ce cas je fais une remarque et si la personne persiste le ton monte.
Comme d'ailleurs ces trou du cul qui fument dans la queue et font partager à tout le monde cette imonde odeur et tout ces substances cancérigènes.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
No comment.....
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Alors la Marc t'as super raison!!! La clope dans les files...t'es à la montagne, en plein air frais...et des gars se permettent de t'empoisonner...C'est égoïste, individualiste, irrespectueux, sans gêne, et super con.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages

E t les mégots en plus on les retrouve l'été : fr.ekopedia.org

Temps de dégradation : 1 à 12 ans...

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Arg sa c'est le plus horrible :

En plus je ski à courchevel pffff toute les Adolescent anglais avec leur snowblaides , habillé pour 4 000 $ qui monte sur tes skis !

Moi je saute sur place sa marche bien , ou je crie un bon coups sur le gar , le probleme de déchaussé c'est après de rechausser...