maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
salut,
Je sais que sur le forum il y a bcp de questions au sujet des BC et des PE.
Mais ...
je suis a l'étranger et mon père veut m'acheter des skies (quelle dommage :-D)et je doit lui dire lesquels. je ne pourrait donc forcément pas les essayer.

Mon niveau est bon (pas encore pro hehe mais je me debrouille sans prise de tête vraiment bien, sauf en freestyle)
j'aimerais un ski qui passe bien sur la piste (ds ma station pas bcp de hors piste faisable) avec lequelle je m'éclaterais en HP dès que les conditions de neige seront bonnes, en gros pour tous les types de neiges, sauf si peu de neige alorsje loue.
j'ai largement le niveau pour tapper du 360 mais jamais vrmt pris le temps de m'entrainer mais il va rentrer a coup sur cet hiver, sinon je fait beaucoup de sauts ''droit''.
pour des raisons de facilité je préfèrerais avoir du rossignol.
je me suis donc dit un scratch BC (je comprends rien avec les 2006 la difference entre la gamme). Sauf s'il y a autre chose.

1m85 pour 65 kg. (une perche quoi)

je n'ai pas de bottines non plus et jaimerais savoir quoi prendre (si jirais les essayer en prenant tout mon temps ici)

Merci et ITWT
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vue ta pratique et le fait que là où tu rides il n'y ait pas énorme de possibilités en HP, je pense pas que le Scratch BC 2006 soit le bon choix....il est quand même bien fat cette année (98 au patin) et je suis pas sûr que pour un usage avant tout sur piste il soit bien adapté
En freestyle il doit être bon mais c'est pareil, si t'es plutôt un débutant, c'est ptet la plus simple pour commencer les rotates et tout...

bon c'est ma réaction à chaud, d'autant plus que je suis mal placé pour en parler étant donné que je l'ai pas essayé...

et pourquoi pas plutôt un FS, ou un B2 si tu veux vraiment rester chez Ross ????
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Vu la pratique, je pensais aussi à un B2..enfin je pensais aussi a d'autres choses, mais si on reste sur Rossignol, je dirai que si tu es débutant freestyle (comme moi), que tu fais principalement de la piste, et que tu sors en HP quand tu juges les conditions bonnes, de temps en temps (comme moi), et bien je pencherai plutôt pour un ski polyvalent type B2.

Quand je dis que je pensais a d'autres choses, je pensais aussi à du Fischer AMC 79, du Volkl AC 4, du Scott Aztec Pro...Ou éventuellement du Public Enemy comme tu disais, plutôt bon partout :)

Bon courage, c'est la jungle !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
65kgs heu les bc 2006 ca va être maousse la quand meme... Moi je dirais PE ou BC 2005!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je vois pas le probleme si le bonhomme a des cuisses et de la technique tu tourne n'importe quoi mais bon c'est vrai qu'un BC 2006 a mon avis c'est pas le meilleur plan ! un B3 2006 represente un compromis plus interressant chez ross ou un B2 pour rester chez ross dans une taille raisonnable avec une paire de fix+plaques ca peut vraiment le faire
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
En effet le BC 2006 est surement trop fat, sinon le sprayer (si je en me trompe pas) qui remplace le Bc 2005 (avec d'autre materiaux si j'ai bien compris).

sinon les PE me tente bien.

Rhaaa en effet c'est la jungle.
sinon quand je dit qu'il ya aps bcp de HP c'est qu'il y a bcp d'arbres, mais dès qu'il y a assez de neige je me retrouve ds la peuf ca c'est clair.

A LAIIIIDE

sinon pour les bottines j'ai un peid tr`s fin.

Merci de m'aider les gars.
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
ja' déjà essayer des B2 (ou je sais plus lesquels, deso de mon incompétence, dans la gamme ''B'' de ross) et ce ne m'avait pas specialement plu.


Peut - être un vieux modèle (ils étaient bleu et gris/blanc)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Penche toi sur un PE sa me parrait un bon choix ou comme tu la dit un sprayer mais le PE est mieux au niveau de la construction et des lignes de côte
Après si tu veux prendre un BC 2006 pourquoi pas mais faut pas avoir peur de lui rentrer dedans donc c'est toi qui vois si tu sait que niveau cuisse tu est juste et que tu fatigue vite c'est pas un ski pour toi ;)
Pis le PE et surtout le sprayer sont plus ludique et accessible physiquement et techniquement
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
Je pense me diriger vers le PE alors.

Mais quelle taille ? je répète : 1m85 pour 65 kg (j'ai 18 ans et je suppose que je vqis prendre du poids)

sinon en botinne avec mon petits pieds fins ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
PE 179. Tu n'a pas le choix
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
le "tu na pas le choix " semble dire pas de bol mais ...

c'est trop petit ou ?

et les botinnes ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, il te faut les 179 c'est tout!lol
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
okay.
Donc vu mon programme cq vous / te semble donc bon ?


Sinon vous conseillez quoi en botinnes ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis vraiment pas un pro des schoes, je dit salomon, et après je sui slargé!!!!!lolololol
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais les PE c'est bon y a pas de soucis
Après pour les chaussure je ne suis pas un expert et la c'est quand meme plus dur comme conseil : faut en éssayer plusieurs tu as pas le choix. Moi perso sa fait 3ans que je suis sur des head et j'en suis super heureux, après pour les pieds fin ( tout le contraire de moi quoi lol ) atomic et salomon sont relativement sérrée malgré que cette année salomon se soit quand même élargie. Mais de toute facon comme je t'ai dis il faut que tu éssaye c'est pas du tout comme les skis : les chaussures s'est super important et il faut comme on dit être bien dans ces pompes et cette apréciation là est propre a chaque personne et chaque personne a un pied diférent ;)
voila je peux pas plus t'aider
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est pour ca que j'ai mal au pied après le ride!!!
Head sont plus large tu dit freeskieur!!?
Merde si j'avais su.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais ouais c'est les seul ou je me sens bien ! y a technica aussi qui sont pas mal après le reste je connais pas trop a part salomon qui pour moi sont unmetable comme les langes je fait même pas 2 pistes avec !
Après ross j'en ai eut y a longtemps elles étaient bien par contre maintenant je sait pas ce que sa vaut !
Et toutes les autres j'en sait rien !
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
Bon bah sous le sapin de noêl se sera des PE

Sinon ouais je sais qu'il faut essayer pleins de pompes mais pour le ski je suppose qu'il y en a des plus adaptés que d'autre non ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ahh ba oui après tout dépend de ton ski , comment tu skis ?
Donc selon ta manière de skier tu prends des chaussures plus ou moins rigide ...
Mais sa tu vas dans un bon shop tu demandes a un vendeur y a pas de soucis y t'y expliqueras
Après dans les modèles freestyle tu as :
- salomon 1080
- head Modjo
- Ross bandit ou soft
les autres j'en sait rien
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
cad ? agressif ? smooth ? bourrin ?

plutot smooth alors (mais jaime pousser sur les cuisses)

fin je sais pas comment l'expliquer.

Le stress c'est que je suis en espagne et mon espagnol est en progression constatnte mais pour expliquer tout cela, non ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol ba prend pas un truc de boeuf avec un flex pas possible ;)
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
j'y connais rien du tout avec tout ces termes.

disons une bottines pour bon skieur qui fera comme dis plus haut tout ce qui est possible de faire avec ses skies (excpeter les 810 to rail :p)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
le flex c'est la rigidité de ta chaussures donc tu en prends une avec un flex pas trop dur ;)
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
okay, merci.

sinon en modèle qui conviendrais ? (pied fins)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
si tu as les moyen prend les Salomon
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
salomon 1080 alors, je vais aller ssayer.

Sinon il faut quoi comme fix sur les skies (je suppose qu'ils viennet sans)

et le tout me coutera combien ? (skies, fix, boots)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol alors ta plusieurs possibilité soit tu montes les markers ( la marque de K2 ) ou alors a mon avis le mieux et le plus facile a trouvé des PX12 ( look anciennement pivot ) c'est le mieux a mon avix pis sa fait un joli ensemble :)
alors pour le prix :
- PE 399
- PX12 150
- Chaussure je sait pas trop mais bon une bonne paire c'est environ 200 euros
donc cela te fait un ensemble a 750 euros mais normalement dans les shops y font des packs pour les skis et le PE avec un des S810 sa te fais un pack a 469 et avec des PX12 tu peux t'en sortir pour 500 euros et des brouettes pour les skis avec les fix
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
je vois sur le site de salomon que les botte 1080 sont des bottes de freestyle, ca nempeche en rien le ride sur piste et hp ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
non pas de soucis enfin moi j'ai des potes qui ont sa il l'utilise partout et y en sont content
Après ya la Head la modjo a 249 qui est super bien, confort et tout
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
Un grand merci d'avoir passé tant de temps sur ce post.

Je vais voir pour tout ca

si encore des questioins je les poserais la.

a plus
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oki sa roule pas de soucis ravi d'avior pu t'aider
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
Salut combien le prix d ski juste (la latte)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Freeskieur l'a deja dit : PE à 399€.
Après pour les fixs je te conseillerais plutot des salomon style S912ti (bcp plus légère que les PX12 qui sont pas top mais je sais que yen a plein qui pensent pa comme moi alors fait ce que tu veut). Pour les shoes tu prends celles où t'es le mieux dedans avec un flex moyen (environ 60; dsl je sait pas en quelle unité c'est mais c'est tout pareil alors avec 60 tu peux te demerder). Je sait pas le flex des 1080 mais c'est des freestyle : trop mou? (j'en sais rien)
Voila...si j'ai pu t'aider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass