Sondage : Quel est selon vous le plus polyvalent de ces skis

(10 votes)
Head - Monster M88
30%
3 votes
K2 - Public Enemy
70%
7 votes
Cr0k
Cr0k

inscrit le 28/11/05
2 messages
Salut tout le monde, tout d'abord, merci aux créateurs de ce site, c'est vraiment un tas d'informations pratiques, la navigation s'y fait facilement et rapidement et tout ça présenté dans une atmosphère sympathique.

Passons doc au sujet qui m'amène:
J'ai trouvé un boulot comme saisonnier à Serre-Chevalier et je compte donc m'acheter une bonne paire de ski histoire de me faire plaisir!
Le problème est que je ne cerne pas trop les différences entre les skis de freeride et de fresstyle backcountry.
Je vais donc commencer par vous expliquer ma manière de skier histoire que vous puissiez m'aiguiller sur ce qui me conviendrait le mieux.

J'ai commencé le ski assez jeune et intrépide, fonçant sur n'importe quel saut avec le plus de vitesse possible tel un inconscient digne de Jackass, ce qui m'a valu quelques méchantes chutes et un changement d'attitude radicale suite à une légère commotion. Je me suis donc mis à la vitesse, mais j'aime toujours essayer d'enchaîner quelques tricks à plat ou des sauts pas trop méchants.

J'ai actuellement des Nordica de base payés 150 euros avec fixs en neuf. A ce prix là je ne m'attendais pas à avoir des bons skis mais je ne m'attendais pas à être limité à ce point là!
Après avoir regardé les différents tests que proposent le site, je me suis orienté vers un ski "polyvalent" qui me permette autant de m'amuser sur la piste, qu'en hors. Je me laisserais bien tenter par le pipe mais si le comportement à grande vitesse sur piste doit beaucoup en pâtir, j'y renoncerai (au pipe).

J'hésite donc entre:

Les Monster M88 de chez Head:

et

Les Public Enemy de chez K2:

Donc en pratique, est-ce-que je pourrai skier en arrière, faire des petits 360, faire des réceptions en arrière assez aisément avec les Head? Si je les prend en 1m64 (mesurant 1m72), aurai-je assez facile à faire un peu de freestyle ou bien il vaut mieux opter pour les K2?

Maintenant mon autre paramètre de choix est de savoir si, à grande vitesse sur piste, les K2 vont bien se comporter ou bien si c'est vraiment fait pour le freestyle?
J'ai vu dans les tests des années précédentes des K2 qu'ils étaient bien polyvalents et que leur comportement sur piste était agréablement surprenant, mais cette troisième génération permettra t'elle encore de s'amuser sur les pistes ou bien s'orientera plus pour le freestyle pure et dure?

Donc voilà, si quelqu'un a eu l'occasion de tester les K2 Public Enemy 2006, ce serait sympa de me donner son avis global et plus précisément le comportement à grande vitesse.
Inversément si quelqu'un a eu l'occasion de faire des tricks et des petites figures avec les Head, je suis bien évidemment aussi à l'affût de tout témoignage.

Sinon, même ceux qui ne les ont pas testé, j'ai vu que certains ici avaient l'air de bien s'y connaître donc si quelqu'un peut me conseiller, c'est volontiers.

Ps: J'espère avoir été clair dans mes explications, je repasserai plus tard pour vérifier vu l'heure. :)
Cr0k
Cr0k

inscrit le 28/11/05
2 messages
Oups, on ne sait pas éditer!
Juste une précision dans le vote, pourriez svp voter selon:
-l'aisance à exécuter des tricks
-le comportement à grande vitesse (sur piste)
-l'aisance à la réception lors de sauts

Un grand merci à tous pour votre aide et si jamais vous faites la saison sur Serre-Che et que vous avez des infos sympas à partager, je suis disponible en pv.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Salut;

En fait la réel différence entre le freeride et freestyle back country, c'est la rigidité de la spatule ainsi que le concept twin tip.

Les deux ne peuvent pas exceller dans les deux domaines, à un moment donner il y a un choix à faire, ce que tu va faire.

Comme tu le dit, tu aime bien faire deux trois tricks un peu de peuf, de la vitesse, voir du pipe. Avec toute tes envies je ne peut te conseiller que de prendre un freestyle bc (il sont plus large que les freestyle tout court). Maintenant il est clair que K2 excelle dans la polyvalence, il l'ont prouvé par le passé et encore dans les tests d'aujourd'hui.

J'aime ce que font K2 et je ne suis pas le seul. Donc fait ton choix!
Cr0k
Cr0k

inscrit le 28/11/05
2 messages
Quelqu'un qui a testé les Head peut-il me donner ses impressions?
Vu que je skie principalement sur piste, je penche vers ceux-ci mais j'aimerais quand même pouvoir m'amuser avec quelque tricks.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass