korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Alors j'ai pas vraiment trouvé la catégorie adapté pour créer ce post puisqu'il ne concerne pas uniquement le ski mais bon...

L'idée est une discussion ouverte sur les petits plus qui font d'un séjour au ski un séjour inoubliable.
Ou comment eviter tous les petits pieges qui ont l'art de gacher le sejour.


Je centraliserai sur ce premier post toutes les bonnes idées !
J'ai pensé notemment a la liste des indispensables à emmenner.
camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
-Partir à quinze et loger dans un appart de dix personnes.
-Partir avec une (ou des) vieille voiture bien pourrave qui peut lacher a tt moment.
-Essayer de ne pas trop dormir la nuit (4h en moyenne me parait une bonne valeur), pour cela amener des munitions du style wisky, vodka ou autre (a consommer avec Modération ou n'importe ki d'autre...).
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
pour réussir un séjour il faut avant tout de la neige et du soleil... pas facile à prévoir !!!
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
En fait je pourrais pas centraliser le premier post vu qu'on peut pas editer :x ou alors j'ai pas trouvé comment faire :D

Sinon dans les trucs qu'il faut penser a amener j'ai pensé aux photos d'identité pour les forfaits, si on oublie on peut toujours se debrouiller sur place mais ca fait perdre du temps alors tant qu'a faire ;)

Tiens vous bouffez quoi le midi quand vous partez rider ? Parce que picnique tous les jours c'est lourd :o
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, petit et indispensable , les compeed .
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Compeed ? Kézako ?
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
A mettre dans la petite pharmacie a prendre avec soi :


COMPEED : PANSEMENT GERCURES CREVASSES DES EXTREMITES DES DOIGTS
Pansement protecteur cutané hydrocolloïde, adhésif, destiné au traitement et à la prévention des GERCURES et CREVASSES des extrémités DES DOIGTS.

Bon la liste est toute petite mais je suis convaincu qu'on peut faire un truc pas mal :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Des vrai potes, une grosse quantité de voltaren, beaucoup de la boisson.

Le midi? le top ce sont les grillades autour d'un jump dans la pow!

Et surtout du cash!!!!rien de pire qu'être en station sans flouz
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Pourquoi du cash ?

Sinon les commerces type sherpa dans les stations c'est pas trop cher ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
hum pour les photos d'identité sa dépend la station aux gets y prenne ta bouille avec une webcam :D
Sinon sherpa niveau prix c'est très correct rien a redire
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
A éviter:
- Des copains, et surtout des copines !, qui arrivent systématiquement en retard le matin quand tout le monde est impatient de partir;
- Expliquer à ton copain, et surtout sa copine, pourquoi le groupe n'a pas voulu les attendre ½heure pour la 4ème fois de suite;
- Loger à plusieurs dans des résidences différentes: prévoyez 100 EUR de frais téléphoniques;
- Partir avec des meilleurs skieurs que toi; ils se foutront de toi dans la poudreuse et aux files d'attente quand ils seront 10 places plus avant.
- Partir avec de moins bon skieurs que toi: tu devras toujours attendre ces nuls, et, en fin de journée, ils ne voudront plus faire que des vertes.
- Partir avec ta femme, tes enfants, un vague copain tout content d'avoir retrouvé ses vieux skis d'il y a 20 ans.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
ptit up !

Ca me fait lire de lire vos commentaires, mais c'est vrai que chaque expérience est unique et ca en fait tout son charme.

Par contre je constitue toujours la liste des indispensables et elle est pas bien grande :o

allez, up !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nos skis.....

Des caleçons qui tiennent les c......, les truc con mais les gants.

des cartes postales pour la maman, des préservativochs, et surtout mais surtout des pneus neiges.





ok ok j'ai compris j'arrête
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
préservativochs

On doit en trouver dans n'importe quel station de ski no ? :o

:D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vi c'est vrai, mais rarement pour des tout pitit zizi comme le mien, donc je prévoit...lol
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Freesuisse disait:
Le midi? le top ce sont les grillades autour d'un jump dans la pow!

Tu montes ton barbecue sur les spots??!! une tradition suisse? ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yep!!!!

J'ai acheté un pitit BBQ de poche dans le genre il rentre dnas le sac, un pote pour le bois, etc etc le matin tu shape le kik, 11h apéro plus départ BBQ (faut que sa chauffe), finition kik pi après c'est si tu tape pas un rodéo 9 milliard true truc moche dinguede ouf t'a pas de saucisse, na!

On va se taper des délire du genre mais faut attendre mars, le temps et le jour sont plus clément.

Tu aime l'idée?
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ma technique pour réussir mon séjour, c'est partir avec des potes et choisir au dernier moment la station bien enneigée et où il fera beau. En général on a le choix entre 3 ou 4 stations et on décide la veille au soir pour chaque jour.
Si le séjour doit durer plusieurs jours alors on choisit une station qu'on aime bien et on espère la neige et le beau temps..comme tout le monde.

Jsuis d'accord avec quadraskie. Eviter les grosses disparités de niveau. C chiant...Cela dit, sur une semaine de ski prévoir une journée tous ensemble c'est sympa aussi. Ne serait-ce pour que les filles puissent porter le barbecue (cf freesuisse lol).
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
J'adore l'idée! Vivement que la suisse nous lâche le brevet et qu'on en trouve au Vieux!
C'est marrant la tendance à tout miniaturiser en ce moment...c'est une mode ou koi? C'est un peu comme le gars qui prend le train (c'est d'ailleurs sans doute la question de l'année 2005! lol) /forums/sports/ski/sujet-58812.html
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui oui je l'ai vue cette question!!!lol Terrible!!!le rider vraiment motivé!!!!!lol



Je suis sur que en france vous devez en trouver de ces pitits grill, c'est démontable et tout mimi. Vachement pratique en tout cas!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
quadraskie disait:
A éviter:
- Des copains, et surtout des copines !, qui arrivent systématiquement en retard le matin quand tout le monde est impatient de partir;


mais euhh c quoi c'est prejuger sur les filles

c'est pas vrai d'abord moi dans ma bande de potes heureusement qu'on est la NOUS les filles pour aller acheter les baguettes le matin, preparer petit dej' et les dwish pour lunch (avec le genepy bien sur ) et on est prete avt ces messieurs

sinon ya pass de recettes magique juste ta bande de poto avec les accessoires (boissons, bonne humeur, neige, soleil et autre selon les envies...)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Oui je me doute bien c'est pour ca que je mettais que chaque expérience est unique en fait j'ai peut etre mal rédigé mon post mais dans l'idée c'etait réaliser une liste de tous les trucs a penser a emmenner pour eviter d'avoir a perdre du temps sur place a en chercher...
les trucs indispensables qui font que sans ca pourra perturber le sejour etc...
c'est toujours chiant d'oublier le truc indispensable et d'etre obligé de perdre 3h a aller en acheter un a la derniere minute ;)

Sinon pour les recettes potes etc... ca m'amuse de les lire mais c'est pas adaptable a n'importe qui ;)
Mon idée etait plus de faire une liste générale que les gens pourraient utiliser, la check list d'avant de partir ^^
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Bon ben moi je reviens sur tout ce que j'ai dit! Pour réussir un bon séjour fo partir avec des australiennes...c tout!
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
ou aussi eventuellement en complement une liste d'idée suffisemment generale pour servir.

Comme par exemple la la possibilité de se faire des barbeq en emportant un mini barbecue, je savais pas que ca existait et je trouve ca terrible :)

C'est ce genre d'idée dont je suis a la recherche !

Sinon si vous avez des recettes sympa aussi ca peut rentrer dedans.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le truc que personne ne pense (un pote en a été victime), une vieille paire de latte et des batons de rechange.
Les batons au pire on les achète sur place mais les spatules c'est chiant quand c'est pas les notres ou que l'on a pas de thune pour louer.

Il ya aussi pour éviter de perdre du temps, le truc con. Tu regarde la météo, tu sais combien de jour tu prend ton forfait, et unepersonne se dévoue pour prendre les forfait au aurore ou le soir en arrivant. 1h de gagné sur la journée.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
mansmotown disait:
Bon ben moi je reviens sur tout ce que j'ai dit! Pour réussir un bon séjour fo partir avec des australiennes...c tout!


mdr

ah ah alors au risque de te decevoir je ne suis pas australienne mais je resite en australie
et au risque de te decevoir encore plus si je vais acheter le pain le matin c'est aussi pour moi et g pas un caractere facile (aucune chance mais je dis bien aucune pour ke je fasse bobone)

par contre check list
- vinaigre, huile, sel et poivre parceque c pas utile d'en acheter pour une semaine
- bah c evident mais fringue en plus comme des gants (au cas ou l'intox de la clope echape son gants sous un tls)
- un mini poste de radio avec lecteur CD
- trousse pharmacie basic (notament pour les lendemain de gueule de bois mais pas uniquement)
- des photocopie des papiers genre permis ou autre en cas de vol ou de perte

et je vois pas trop autre chose pour le moment
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Aaaaahhh! L'australienne! Quelle désillusion! Tu me brises le coeur ;-) Mais jte rassure je ne voyais pas en toi une boniche...c juste que je trouvais ta façon de faire plutot...organisée. (et dévouée aussi ok javoue ;-) )

Sinon, je prévois 2 paires de lunettes (j'en ai déjà cassé et après c galère, obligé de skier avec le masque, et par beau temps jaime pas ça, à part sorties en parcs bien sur mais bon...).

Quand on réserve un logement, on rappelle toujours un ou 2 jours avant pour etre sur que tout est vraiment ok.

Le passeport quand on est sur Avoriaz (jdéconne, ptit clin d'oeil à Freesuisse ;-) )

Mais je reviens là dessus : des potes avec qui on s'entend vraiment bien (en évitant les parasites qui foutent rien koi...) et des niveaux à peu près identiques (quand c'est juste pour 2 ou 3 jours et qu'on n'a pas envie de se prendre la tete à attendre, ou se faire attendre).

Sinon, perso je me prends pas trop la tete, les vetements, les pompes et les skis et c bon...
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
La radio-cd, c'est vrai que c'est important çà.
Pas seulement pour mettre l'ambiance.
C'est surtout utile quand le WC est à 1,5 m de quatre paires d'oreilles ! Prévoir aussi un spary-désodorisant!

Sinon dans la check liste des petites choses indispensables: photo d'identité, fond d'armoire, sacs poubelle, lunette (optique) de rechange, jeu de carte, talkie-walkie si plusieurs appartements, cable de batterie, de quoi déneiger la voiture, chaines (pour les pneus, pas pour les soirées SM ! Quoique... ).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
y a un truc qui est bien de penser aussi c'est de prévoire certaine affaires en double je pense particulièrement au Gant, Bonnet, chaussette et meme voir veste et fute de ski si on en a plusieurs car quand sa neige ( voir flotte) ou que tu t'est tapé une grosse session BC/ peuf tu rentres très souvent trempé de la tête au pied et sa a pas forcément le temps de sécher surtout si on se fait un session nocturne
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Aussi, de la weed, on sais jamais, pour soit ou pour busness.
Nan je suis pas drogué!lol

Des sacs poubelle, parceque c'est toujours le bronx edansles piaules, pis les poubelles sont trops petite pour tout mettre.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
l'idée de la journée barbecue et kick me plaît grave !

ça m'a fait penser a un p'tit barbecue pliant pas cher chez mon fournisseur pièces de rénovation combi VW :

http://www3.serial-kombi.com/stock_images_fr/produit/n3/jka0368.jpg

en vente ICI pour 4 E ! (hors frais de port)

++
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Eh ben voilà!!!!

Encore mieux que le mien diantre!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Qq DVD/DivX et un ordi portable (si possible fourni par la boulot!) pr les soirées calmes et ça peut aussi servir pr la zik...L'alcool à amener de la vallée, moins bien ruineux pr les soirées plus mouvementées!

En cas de location de petit logement empilés à plusieurs: les fameuses boules quies:!!! (Et oui, il y a certains messieurs qui ont tendance à ronfler au point de vous empêcher de dormir, voir de vous réveiller en pleine nuit...Et C du vécu!!!).
Pr ceux qui prévoient de pic-niquer: un sac à dos voire une gourde!
A ajouter ds la trousse à pharmacie: élasto, biafine,crème solaire...

Le truc con aussi: se renseigner avt sur la localisation EXACTE du logement en cas de location...(un copain nous a ainsi fait faire un détour de 2h:notre logement était ds la vallée d'à côté, ça m'a marqué;)

Bref, les petits plus qui vous facilitent la vie, il y en a plein, mais d'une façon générale, surtout ds les stations d'une certaine taille, il n'y a rien d'insurmontable...
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Bon alors premier petit récapitulatif et up du post :

Je completerai la liste au retour de ma semaine au ski avec tout ce que j'aurais oublié lol.


* Liste d'indispensable :


*Pharmacie : - Compeed
- Voltaren (en quantité !)
- élasto
- biafine
- crème solaire

*Du cash !

*Photo identité pour les forfaits (dépends des station, se renseigner avant)

*vinaigre, huile, sel et poivre parceque c pas utile d'en acheter pour une semaine

*un mini poste de radio avec lecteur CD

*des photocopie des papiers genre permis ou autre en cas de vol ou de perte

*cable de batterie

*Bagnole : - de quoi déneiger la voiture
- chaines

* Liste Complementaires :

- une vieille paire de latte et des batons de rechange.
- 2 paires de lunettes
- jeu de carte
- talkie-walkie si plusieurs appartements
- sacs poubelle
- L'alcool à amener de la vallée, moins bien ruineux pr les soirées plus mouvementées!
- boules quies
- un sac à dos
- une gourde




* Bonus, idées sympas :

- Mini barbecue (faut avoir le beau temps avec soi :) )


* Conseils :

- Eviter de trop grandes disparités de niveau (ou bien faire des groupes par niveaux)
- Tu regarde la météo, tu sais combien de jour tu prend ton forfait, et une personne se dévoue pour prendre les forfait au aurore ou le soir en arrivant. 1h de gagné sur la journée.
- Quand on réserve un logement, on rappelle toujours un ou 2 jours avant pour etre sur que tout est vraiment ok.
- se renseigner avt sur la localisation EXACTE du logement en cas de location
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
rofl ca a pas gardé ma mise en page :(
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Bel esprit de synthèse korxx. Merci :-)

Peut toujours servir...(et même dès le WE prochain ;-) )
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Quelques autres trucs...

+ En cas de location d'un appartement, un chèque pour la caution.
+ Chèque ou CB pour la caution de la location de skis.
+ Crème solaire/Après soleil
+ Rasoir
+ Passeport/Carte d'identité
+ Carte vitale (un accident est vite arrivé...:()
+ Sans oublier les bonnes charentaises :)

à compléter !
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Compléments, et up, merci cartman (notemment pour les cheques cautions :o )


* Liste d'indispensable :


  • Pharmacie :

  • - Compeed
    - Voltaren (en quantité !)
    - élasto
    - biafine
    - crème solaire

  • Du cash !

  • Photo identité pour les forfaits (dépends des station, se renseigner avant)

  • des photocopie des papiers genre permis ou autre en cas de vol ou de perte

  • Passeport/Carte d'identité

  • Carte vitale (un accident est vite arrivé...)

  • En cas de location d'un appartement, un chèque pour la caution.

  • Chèque ou CB pour la caution de la location de skis.

  • vinaigre, huile, sel et poivre (parceque c pas utile d'en acheter pour une semaine)

  • un mini poste de radio avec lecteur CD

  • cable de batterie


  • Bagnole :

  • - de quoi déneiger la voiture
    - chaines



    * Liste Complementaires :

    - une vieille paire de latte et des batons de rechange.
    - 2 paires de lunettes
    - jeu de carte
    - talkie-walkie si plusieurs appartements
    - sacs poubelle
    - L'alcool à amener de la vallée, moins bien ruineux pr les soirées plus mouvementées!
    - boules quies
    - un sac à dos
    - une gourde
    - rasoir (sinon c sympa aussi la barbe de 7j :D )
    - charentaises




    Bonus, idées sympas :

    - Mini barbecue (faut avoir le beau temps avec soi )


    [i]Conseils :


    - Eviter de trop grandes disparités de niveau (ou bien faire des groupes par niveaux)
    - Tu regarde la météo, tu sais combien de jour tu prend ton forfait, et une personne se dévoue pour prendre les forfait au aurore ou le soir en arrivant. 1h de gagné sur la journée.
    - Quand on réserve un logement, on rappelle toujours un ou 2 jours avant pour etre sur que tout est vraiment ok.
    - se renseigner avt sur la localisation EXACTE du logement en cas de location.
    korxx
    korxx

    inscrit le 11/11/05
    74 messages
    up :)

    Après un week end chargé en sortie du coté des skipasseur on va peut etre pouvoir completer la liste :)
    korxx
    korxx

    inscrit le 11/11/05
    74 messages
    J'avais oublié mes chaussons :D

    Ca fait froid les pieds sur le carrelage quand on rentre du ski ^^
    jonaswal
    jonaswal

    inscrit le 10/12/05
    151 messages
    - de la vodka pour les soirées et pour se réchauffer en rentrant des pistes.

    - du café (je conseille pour le matin -une fois de temps en temps- une tasse moitié baileys, moitié café noir brûlant, ça file une pêche d'enfer)

    - des talkies, pour que le groupe de lambins puissent nous retrouver sur les pistes.

    - fondue savoyarde au moins trois fois par semaine, sinon tartiflette ou pâtes.

    - des sandwiches à la viande des grisons et petits oignons pour les midis.

    - quelques grammes de légumes une fois par semaine, pour pas trop culpabiliser.

    - une petite bouteille remplie de whisky coca ou de vodka orange, à boire tout en haut de la montagne, à l'heure de la fermeture, quand il n'y a déjà presque plus personne sur les pistes, avant de se faire la plus chouette descente de la journée, pas de pause, direction l'appart!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass