bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Voila, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu leur tel portable qui soit mort en montagne à cause du froid!! Le fait est que le miens m'a couté très cher et ça me ferai mal qu'un circuit claque à cause du froid !

Je ne parle pas de la batterie qui se décharge ou de l'écran qui ralenti .. mais bien d'une fin prématuée. Mon ancien tél n'a jamais eut de pb, mais vu qu'il était presque "jetable" je n'avais pas peur ..

Je dis ça car une copine a un baladeur mp3 qui est mort à cause du froid (première sortie ski avec). Donc voila.

Ps: c'est un sony ericsson k750i .. donc photo, mp3 et tout le bazard (c'est pas pour me la péter, mais peut etre que les capteur ccd de la photo sont particulièrement senssibles, ou les condo du mini ampli pour le mp3)

Merci à tous !!
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
j'ai un ericsson t39 qui fait la gueule qd il fait assez froid, mais rien de grave.

Les apn sony par contre, j'en ai ammené à -38 degrés sans problèmes.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai un sagem myx-6 il craint rien

des potes ont des nokia,ils ont tous des couilles quand il fai trop froid
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
A -30°c les aiguilles de ma montre à quartz de l'époque ne marchaient plus( puis tout remarche avec des températures clémentes...).
Et mon tel de l'époque (Z5), avec une batterie chargé à bloc durait une minute en communication à l'extérieur...
Après il falait le metre dans la combi pour faire chauffer la batterie, économique, hein...
Pour l'appareil photo numérique dans le sac, dans un tupperware (pour les grosses boîtes...)avec de la mousse (pour les vibrations et pour isoler un peu du froid, de l'humiditée...), 2 élastiques et roule ma poule...
Au fait, si ça ne marche pas c'est peut être l'humiditée...
@+

Fox31
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
J'ai eu plusieurs Nokia, pas de problème autre que le ralentissement. Et la batterie qui se décharge plus vite. Mais j'ai vu par contre des écrans se charger en buée de l'interieur quand un gars rentre dans le bar d'altitude avec son portable qui est toujours à une température négative...Autrement dit, il y avait de l'humidité dedans. Ou bien c'est le portable qui a un problème d'origine ou bien il y a eu un changement de coque. Dans le meilleur des cas avec la température qui remonte l'eau s'évapore et tout rentre dans l'ordre. Mais il peut arriver que pendant qu'elle est condensée, l'eau (à l'état liquide donc)endommage le téléphone. Je te conseille si ça arrive et que tu vois de l'eau qui commence à perler sous ton écran d'enlever immédiatement la batterie pour éviter tout court-circuit et de la remettre seulement quand ton téléphone est resté bien au sec pendant plusieurs heures.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso je met mon portable dans une poche à l'interieur de la veste dans un petit truc polaire ou chaussette quand il neige :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Pour les APN, j'ai eu 2 sony. Pas de ralentissement, par contre batterie qui se décharge vite (normal koi...)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Pour mon portable, je fais comme tomitchy. Dans la poche. Je pense que c'est l'endroit le plus chaud (enfin, tu peux le mettre dans ton calbut mais ça fait prétentieux lol).
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Euh portable je sais pas, j'ai jamais eu de probleme avec le mien, mais vu que le tiens est assez cher apparement, je te conseil chaussete et poche interieur du manteau! C'est ce que je fais pour mon Ipod mini qui craint les basses temperatures (ecran qui commencent à faiblir au niveau de l'intensité et batterie! Au cas ou ca pourrait faire la meme chose c'est un minimum de precaution! Et le kit main libre aussi pour eviter de le sortir, et ca devrais aller je pense!)
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Merci !! Donc maintenant je peux aller plus rassuré au ski avec ... (ma copine en question devait avoir eut de la flotte qui s'est condensé à l'intérieur du portable ..plus qu'un claquage circuit du directement au froid).
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Stations : 2 avis
En effet, attention à la flotte car quand elle gèle, elle prend 9% de volume.. donc ça peut péter quelque chose..
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai eu la malchance num 1 :

J'écoute la zic avec mon telephone (n-gage nokia) je fesai du snow donc comme j'ai pas le level je tombe et il fesais si froid que les écouteurs se sont cassé à l'intérieure du téléphone ! :S

Sinon je met le phone dans le truck à masque
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
mon samsung se decharge carrement vite voir les cristaux liquides qui freezent à l'ecran et cela même une fois la batterie retirée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, le tél vers le coeur, dans une pochette plastique à l'abri du vent... et c'est ok... bon ça protège pas des chocs :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass