fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bonjour camarade skipasseur ! je solicite votre aide

J'hésite entre une paire Trouble maker en 182 CM et une paire de Phil bélanger :s


Je fais 1.83m et 73 Kilos

Je domine la piste et le HP mais je débute le freestyle et vu que je fais des petits airs (2-3m) j'ai peur que le TM en 182 Cm soit trop encombrant

Merchi A+
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
lol tu domines la classe...
Bon desolé ça apporte rien, pour etre plus utile, tu parle des Tm 2006?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bien sur des TM06
kamikaz
kamikaz

inscrit le 10/11/03
23 messages
Je pense pas que la taille soit un problème.Perso, je mesure 1.82, j'ai testé les TM à cette taille, que du bonheur. Et puis la déco déchire! (On peut les trouver à 219roro)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pas d'hésitation les TM en 182 avec les bélanger en 175 tu vas te faire chier c'est sur meme moi qui fait 1m76 ( ou 78 je sait pas trop ) je l'ai trouvé petit donc aucune hésitation prend les 182 ou alors tu a le PJ larose en 182
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
moi aussi je te dierais 1m82, comme je te l'ai deja dit :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tien je vais chanté du lesli :

Entre les deux mon coeur balance
Ils sont les seules raisons de mon absences

Enfin bref !

Je savais que vous alliez me conseillé les TM mais je sais pas y a toujours se doute !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
de toute maniere 175 c'est beaucoups trops petit surtout si t'as l'intention de faire un peu de hp, 182 sans hesiter!
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Reflechis à ce que tu veux faire avec!

Je fais 1m80 et j'ai les TM de l'année passée en 175, j'ai aussi beaucoup hésité mais je veux surtout progresser en freestyle ces prochaines saisons, donc j'ai préféré prendre la taille plus petite.

Franchement j'en suis très satisfait, en freestyle ca va nickel, sur piste quand la neige est pas trop dur ca va bien et en hp ben c'est pas trop la fête mais j'en fais assez peu donc c'est pas un problème.

Maintenant à toi de voir, sans vouloir critiquer il me semble que beaucoup de monde sur skipass conseille des skis plutôt longs, pour le hp y a aucun doute que c'est important mais pour quelqu'un qui fais surtout du freestyle c'est peut être pas le meilleur choix.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
HeadbangeR (22 novembre 2005 20 h 16) disait:

je veux surtout progresser en freestyle ces prochaines saisons, donc j'ai préféré prendre la taille plus petite.


Ah se que j'avais besoins d'entendre :D
Pke c'est bcp plus parks que HP en plus mes HP c'est des sous bois

Je trouve aussi que sur skipass on privilégie des skis long ! mais c'est surement que les skipasseurs on un bon niveaux freestyle , mais pour débuté je suis pas sur que c'est le top !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba moi niveau freestyle il est quand même pas élever : 3,6 ; 5.4 et back flip plus qq grabs donc tu vois je suis pas au niveau de certain
Et honnétement prend des 182 parce que 8cm de différence sa fait énorme même si tu veux progresser la n'est point le soucis même avec les 182 tu les balanceras les rotates après c'est plus un question de mentale qu'autre chose : par la j'entend que en ayant des 175 tu te diras c'est bon j'arriverais mieux a tourner et tout alors qu'en fait kedal avec des 182 tu tourneras aussi bien et vu ton gabarit au niveau des réceptions sa seras beaucoup mieux ;)
Donc voila moi sa ne fait aucun doute c'est 182 après TM ou Phil Larose comme tu veux c'est kiffe kiffe de toute facon
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
je te conseil les larose

la taille est parfaite et la déco est assez classe

si tu penche vers ce choix je connais des posseseurs de se ski cherchant à les vendrent!!!

peu rider, et à prix bradés

fait ton choix mais ce sont des trés trés bonne affaire
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
freeskieur74 (22 novembre 2005 20 h 43) disait:

des réceptions sa seras beaucoup mieux ;)


En meme temps je fait des petits air !

Pis je prenderai les phil pas aux niveaux de la déco mais juste car y a plus les TM sur conrad.de
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
off tu sait même sur des petits air tu peux quand même te foutre des grosses taules ;) je suis un fin connaisseur lol
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Non mais je pense prendre les phils...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass