hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Bonsoir,

Après avoir lu et parcouru le web, il semblerait que skipass.com soit le site le + actif.

Je change mes vieux skis Head Cyber X24 d'il y a 8 ans.
Je recherche des skis 50 % piste et 50 % HP, poudreuse, voire bcp de poudreuse.

Je fais 1m87 pour 83 kg, tres sportif avec une bonne condition physique. Je skie +- 2 a 3 semaines par an. ( le bonheur d'habiter pas loin des montagnes !).

D'apres les tests : j'hésite entre :

Rossignol B2 il a l'air polyvalent et pas trop prise de tete.

Salomon Scrambler Hot

Volkl unlimited AC 3 apparemment bien côté sur le test mais qques posts sur le forum qui le critiquaient assez fort

Volkl Unlimited AC4 design super sympa mais pas de notes dans le test... Qu'en penser ? Je ne connais pas la marque.

Ou carrément le B3 ( le vert) ou est ce trop freeride ?

Ma gamme de prix fait que ces skis sont dans mes cordes...

Maintenant lequel des 4 me conseillez vous sachant que j'ai un bon niveau ( a tres bon qd je suis en forme) sur piste et je me débrouille pas trop mal en HP ( je skie depuis 13 ans déjà !- )

Ces skis doivent durer qques années, commes mes précédents.

Lesquels me conseillerez vous pour une utlisation autant sur piste que dans de la bonne puff en hp.

Et quelle taille pour le ski ... on m'a conseillé a taille réelle (vers les 185 cm) vu que je suis lourd et que je passe bien partout. merci d'avance.

Pour l'achat, j'ai vu que bcp de monde parlait de ce site allemand conrad.de y a til d'autres pistes (sans jeu de mots) pour acheter des skis pas cher !

J'arrête, merci !

Hadezzz
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais le B3 en 180 quelque chose. Le B2 je l'eliminerai car tu ne gagnera pas grand chose en piste mais perdra en HP. Le scrambler trop taille si c'est le meme que j'ai pu essaye l'an dernier. REste les volkl que honnetement je ne connais pas.

A 2/3 semaines par ans, un ski qui pardonne un peu ne te sera pas de trop et la le B3 est une merveille (tout en gardant du jus quand on le pousse).

voila :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
En fait je viens de verifier le Scrambler hot a un rayon de 17.5 soit comme un B2 quoi (ce n'est pas celui auquel je pensais). Mais a 77mm je trouve ca un poil etroit pour un vrai 50/50.
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Merci pour tes conseils Endorphin... Un vendeur de chez Quai 34 m'avait deja conseillé le B3 pour sa polyvalence meme si on le range souvent dans la catégorie Freestyle...

J'attends également d'avoir des avis sur le Volkl AC4 qui a l'air pas mal du tout sur le papier...

@ +

Hadezzz
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Un legend 8000 en 184, ça me parait quand même bien plus proche de ton programme et de ton physique, que tout ce qui a été cité pour l'instant. A 450 euros avec des fix look, ça se trouve même sur le net. Perso, si je n'en avais pas déjà une paire, je foncerais !

Sinon, tu trouveras aussi du 8800 en 188 à 450 euros sans fix. Bref, quand même de belles promos pour du ski au top : les meilleurs de 2005, quand même...

ET solides avec ça. Et beaux, mais beaux... !!!

ps : éventuellement, et si tu peines un peu sur piste, prends-les en taille immédiatement au dessous. En gros, à ta taille corporelle justement. Mais tu perdras un peu du fantastique potentiel qu'ils ont, ces deux-là, à t'envoyer au 7°ciel à mach2 dans les couloirs à 60°...
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
ben merci pour cet avis... Pq me conseilles tu ceux ci plutot que ceux que j'ai mis en liste ?

Je n'ai pas encore lu de tests sur ces skis...
C'est pr une utlisation mixte piste HP ?
Hadezzz
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
b3 catégo freeride....on a compris!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je te conseille plutôt du Dynastar 8000 ou 8800 qui sont plus raides et plus endurant que des B3 je pense. Vu ton gabarit ces skis sont plus adaptés me semble-t-il.
Je ne connais pas les Völkl AC mais je n'ai lu que des bonnes critiques. Il faut attendre que quelqu'un qui les a essayé donne son avis.
Si tu n'habites pas loin des montagnes tu ne devrais pas avoir de problème à trouver des B3, legend 8000, 8800 en test.
Si tu peux monter à Chamonix il y a un dynastar test center, tu demandes à un magasin de la station de te filer un bon de test et hop tu montes, tu essaies les skis et c'est gratis.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ac4 le grand mystere...

le 8000 est un excellent ski tres polyvalent...

le b3 aussi... d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait aucun post sur les ross b3 de cette année! ca doit être la déco qui rebute les gens!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Moi je conseillerais un 8000 ou un B2 sachant que le B2 de cette année est plus "facile" qu'un 8000 il vont te demander moins d'éffort, t'auras pas besoin de vraiment leur rentré dedans
Par contre le B3 il est typé 70% hp 30% piste d'après ross
voila moi j'ai une grosse préference pour le 8000 et a mon avis tu ne seras pas dessus par ce ski
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
j'ai testé la saison derniere le b3 et le 60% hors piste 40piste semble être son programme...
les tests:
/carnets/carnet.php?id=259
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Appremment, les dynastar 8000 semblent etre de bons skis...

Mais j'aime pas trop le design a vrai dire... Tout rouge et comparé aux AC4 y a pas photo.

Mais bon, le design passe apres le qualité !

A voir donc

Possesseurs de Volkl AC4 manifestez vous !
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Salut Hadezzz.

J'ai fait un petit comparatif de skis cités ici. Ça vaut ce que ça vaut mais bon, ça peut toujours aider. /forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.679921.html#679921
Par contre, le nouveau B2 semble corriger la molesse que certains reprochent à l'ancien. A voir...
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
et le Scott Aztec Pro ???
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Stockli Stormrider DP?
Stockli Stormrider XL?

à chaque fois qu'un gars cherche des HP c'est tout de suite les grosses références de masse bien françaises bien conditionnées B2 B3 B4 legend et Cie... alors qu'on peut penser aussi aux K2, stockli, bumbtribe,...etc qui font de super bons ski poly...

en tout cas tu as l'air d'avoir déjà fait ton choix, c'est bien, c'est ptet tes potes qui t'ont mis la pression pour que tu restes dans le rang. Félicitation !

société de clones !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cequipasse> Ca amene a quoi de dire ca ? Oui la majorité des gens achetent ces marques, mais la personne va t'elle pour autant mal skier sur ce Legend, Bandit, ...
Et K2 n'est pas aussi une marque bien conditionnée ? Parce qu'elle n'est pas francaise, elle fait hype ?

Rester dans le rang, ben j'espere que tu ne portes aucune affaire de grande marque ultra diffusée sur toi ...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Gibus et cequipasse même combat;)Ils sont peut etre frère.
Miche
Miche

inscrit le 27/10/05
15 messages
Pour élargir un peu le choix et détendre l'atmopsphère pourquoi ne pas aller voir un peu aussi chez Fischer, AMC79 ou 76 très bien "cotés" dans plusieurs tests pour ton programme.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
cequipasse (22 novembre 2005 16 h 41) disait:

Stockli Stormrider DP?
Stockli Stormrider XL?

à chaque fois qu'un gars cherche des HP c'est tout de suite les grosses références de masse bien françaises bien conditionnées B2 B3 B4 legend et Cie... alors qu'on peut penser aussi aux K2, stockli, bumbtribe,...etc qui font de super bons ski poly

société de clones !

comparer k2 à bumtribe j'aurai pas osé...

j'aime bien k2 mais si je peux prefere acheter ross au moins je fais travailler des européens (pour l'instant!)...

et peut être que le monsieur y veut pas qu'on lui rajoute 50 marques de ski de plus... le choix est dejà assez dur...

sinon scott aztec... bumtribe tapis volant... zag 84... prior... head monster...!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
moi le truc que je comprend pas c'est pourquoi vous raisonnez en vous disant je fais bosser des européens ? en gros si je suis ton raisonnement même si K2 aurait sorti un ski top voir extra top tu ne l'acheterais pas uniquement parce que c'est américain ! en gros sa veut dire ça !
Moi je trouve se raisonnement complétement débile excuzer moi, voila petit coup de geule
Au passage si on site les legend B2 et autres c'est parce que c'est des skis qui sont quand meme connus dont on connait la valeur et qui sont pas hard a trouver donc Bumtribe et companie c'est quand même pas simple a trouver
Enfin voila quoi
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1> Le Bumtribe Tapis Volant fait quand meme 98 au patin ! Ce n'est pas du tout un midfat, meme s'il est tres agreable sur piste.
Et vu le gabarit, je pencherais plus pour l'Arcos (185 - 92 au patin) si on veut rester chez Bumtribe.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
freeskieur-> les k2 ca fait travailler les chinois pas les américains...
et au passage si ils font un super ski je l'achèterai peut être ...mais je ne vois pas pourquoi on trouve que ross et dynastar sont des marques populaires alors que k2 est tres loin d'être une marque underground!!!
bientôt on va dire que les (ex) marques francaises n'ont fait que des skis pourris...
il n'y a aucune honte à acheter des skis fabriqués par des gens près de chez nous...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

à chaque fois qu'un gars cherche des HP c'est tout de suite les grosses références de masse bien françaises bien conditionnées B2 B3 B4 legend et Cie... alors qu'on peut penser aussi aux K2, stockli, bumbtribe,...etc qui font de
société de clones !

LOL c'est bien toi le bouffon pseudo rebele. Tu preferaia achete un K2 fabrique en Chine et apres tu va etre le premier a crache sur Rossignol quand ils fermeront une usine en France.

Pour un gars qui fait 2/3 semaines de ski par an je suis desole mais un stockly n'est pas le meilleur des skis car il n'a pas la tolerance d'un B2 ou B3..

Apres libre a toi d'etre une victime de la mode et de vouloir le truc que les autres n'ont pas. Moi ca ne me derange pas d'avoir le skis de tout le monde surtout si cette achats a permis de faire vivre quelques passiones comme les employes de Dynastar ou Rossignol..
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
erf de toute façon vous avez compris ce que je voulais dire... le problème c'est qu'à chaque fois que qqun lance un post quels skis poly et qu'il fait sa ptite liste c'est toujours les mêmes qui sortent du lot!
et non c'est pas parce qu'ils sont reconnus être les meilleurs skis de l'année, c'est parce qu'ils sont juste supposés être des références... et bah vous savez moi je regrette qu'on ne regarde que ce qu'on veut nous montrer, et qu'on ne s'attarde pas un peu sur les bumbtribe sur les stockli, ou sur les Extrem !!!
Le manque d'ouverture ne se justifie pas en raison de la difficulté de trouver tel ou tel ski... et ça peut être néfaste car manquer d'ouverture ça revient à ne pas permettre de faire pleinement jouer la concurrence, et ne pas permettre de faire pleinement jouer la concurrence aboutit à la formation de monopoles, et quand il y a des monopoles et bah c'est toujours le consommateur qui se fait "entuber"... donc c'est important aussi que tout le monde regarde ailleurs.

En ce qui me concerne j'ai toujours réussi à tester un ski qui sortait de ce pack commercial, quitte à faire plusieurs boutiques dans ma station... et pour les plus flemmards, il y a sur la plupart des sites web de marques de skis l'endroit où on peut les trouver... voila

dsl pour ce coup de gueule

sinon pour revenir sur le sujet moi je te conseille juste de jeter un oeil sur la gamme stormrider de stockli... tu seras pas déçu!

vivement la neige!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
monax1 (22 novembre 2005 18 h 50) disait:

freeskieur-> les k2 ca fait travailler les chinois pas les américains...
et au passage si ils font un super ski je l'achèterai peut être ...mais je ne vois pas pourquoi on trouve que ross et dynastar sont des marques populaires alors que k2 est tres loin d'être une marque underground!!!
bientôt on va dire que les (ex) marques francaises n'ont fait que des skis pourris...
il n'y a aucune honte à acheter des skis fabriqués par des gens près de chez nous...

Oui ba même si sa fait travailler les chinois c'est pas le le soucis lol
Il y a aucune honte a acheter des skis fabriqué près de chez nous loin de là mais bon moi je vais pas privilégier une marque plus q'une autre que sa soit ross, salomon bumbtribe ou autre moi je men tape je regarde le ski, la marque c'est un détail
Et j'ai jamais dit que les marque française fesait des skis pourrit loin de là moi dynastar j'adore leur ski
K2 est moins populaire comme tu dis parce que c'est pas une marque déja francaise et quel a un petit coté exotique car on ne la trouve pas partout moi je pense que c'est pour sa en france tu vas dans n'importe quel magasin tu trouveras du ross, du dyna et du salomon. Et a l'inverse au Etat-Unis
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
bon bref là on s'écarte un peu du sujet quan même et a mon avis quand on y réflechis bien c'est comme en politique chacun a son idée bien précise et on ne les changeras pas!
Donc je propose qu'on se recentre quand même sur le choix de ces skis:)
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Endorphin

LOL c'est bien toi le bouffon pseudo rebele. Tu preferaia achete un K2 fabrique en Chine et apres tu va etre le premier a crache sur Rossignol quand ils fermeront une usine en France.

bon alors primo ici on fait pas de social on parle de matos.. l'usine qui ferme c'est pas notre affaire, j'achete pas des skis pour le plaisir des employés.
Deuxio je vois pas ce qu'il y a de rebel dans cequipasse, mais c'est sur comparé à "endorphin" je fais le gros rebel... donc déjà là tu sors... ensuite:

"Pour un gars qui fait 2/3 semaines de ski par an je suis desole mais un stockly n'est pas le meilleur des skis car il n'a pas la tolerance d'un B2 ou B3.. "

Tout d'abord Stockli ça s'écrit avec un I à la fin donc pas besoin de faire ton rebel écrit correctement merci.
Sinon il y a une règle à respecter : ne jamais avoir des aprioris. Manque de pot pour toi endorphin je skie 4 semaines par an, bon c'est pas 3 c'est juste une de plus (mais où est la différence?), et rassure toi mon cher, je n'ai absolument aucun problème. En ce qui me concerne, j'ai testé les deux (B2, stormrider XL) et je peux te dire que j'opte sans hésiter sur le stockli.... ensuite:

"Moi ca ne me derange pas d'avoir le skis de tout le monde surtout si cette achats a permis de faire vivre quelques passiones comme les employes de Dynastar ou Rossignol.."

Bon on retombe dans le premier paragraphe donc j ai pas envie de me répéter, d'autant plus qu'on n'est pas tous du parti communiste, donc je m'abstiens c'est pas la peine.
Maintenant je ne dis pas que ce n'est pas bien de porter des skis que tout le monde a, je dis juste qu'en général ici on regarde pas trop le reste ça me déçoit un peu voila! ni plus ni moins!

sur ce Endorphin passe une bonne nuit!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
donc pour résumer puisque je ne souhaite pas aller plus loin (!!!)

hadezzz-> je te conseille (en conservant ta liste!!!)

1 b2
2 ac4
3 b3

et apres tu peux rajouter:
monster 77 de head
scott aztec pro

pastak-> tu avais raison je me suis un peu enflammé avec le tv de bumtribe ... 98 mm de patin...!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
hadezzz (21 novembre 2005 23 h 12) disait:

Je fais 1m87 pour 83 kg, tres sportif avec une bonne condition physique. Je skie +- 2 a 3 semaines par an. ( le bonheur d'habiter pas loin des montagnes !).

Je pense qu'Endorphin faisait reference a hadezzz, pas a toi cequipasse. Donc, il n'a pas fait d'apriori !
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
si je dis apriori parce qu'il ne connait pas le stokli puisk'il suppose que c'est pas un ski tolérant, et autre apriori il suppose qu'un skieur qui skie 2/3 semaines par an a besoin nécessairement d'un ski ultra tolérant.
Donc archi faux car vraiment discutable!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Et bien moi j'ai eu l'occasion de tester B2 et B3 et j'ai été bien satisfait (Pratiquant a peu prés autant que toi et depuis le meme nombre d'année) autant sur piste que sur HP.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
en même temps dire que les volkl ac4 ou les b2/b3 c'est pas tres original c'est un "à priori"...
tu les as testé les ac4... si oui fais nous une revue!
merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pastak (22 novembre 2005 19 h 21) disait:

hadezzz (21 novembre 2005 23 h 12) disait:

Je pense qu'Endorphin faisait reference a hadezzz, pas a toi cequipasse. Donc, il n'a pas fait d'apriori sur toi !

C'est plutot ca a quoi je pensais.

Apres, Endorphin ne connait pas les Stockli ? Si tu le dis. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Bon on retombe dans le premier paragraphe donc j ai pas envie de me répéter, d'autant plus qu'on n'est pas tous du parti communiste, donc je m'abstiens c'est pas la peine.

Lol communiste.. On ne me l'avais jamais fait celle la moi qui suis ultra liberal. Par contre je vote avec mes dollars et j'achete de la meme facon. A 2 skis de qualites egal et a prix egal je fait regarde qui fabrique quoi et dans quelles conditions. Tu comprendras quand tu sera au chomage et moi je rigolerai.

PS quand je disais "pseudo rebelle" je ne faisat pas allusion a ton pseudo sur skipass peu etre mon francais m'a joue des tours sur ce coups ci.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
oui pastak mais étant donné que je skie autant que hadezz et bien je peux parfaitement critiquer l'apriori qu'il fait lorsqu'il juge de manière générale que les skieurs comme moi et Hadezzz ont besoin de plus de tolérance. Un tel argument est archi faux, si ce n'est relatif, si je m'en tiens à mon expérience...
Ensuite dire que les stocklis sont pas tolérants ça reste vraiment à voir. EN revanche on peut dire que les B2 sont plus que tolérant, moi je les trouve tout simplement mou!

voila pastak! je te ferai pas de dessin si tu persistes donc c'est pas la peine d'insister! lol ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

je peux parfaitement critiquer l'apriori qu'il fait lorsqu'il juge de manière générale que les skieurs comme moi et Hadezzz ont besoin de plus de tolérance. Un tel argument est archi faux, si ce n'est relatif, si je m'en tiens à mon expérience...

En effet tu peux critiquer ET en effet c'est un a priori de la meme facon que tu pense que la tolerance n'est pas necessaire car TON experience te prouve que non. Bref la tolerance peut etre necessaire... ou pas.. Dans le doute je prefere prendre du tolerant!

PS je suis sur que tu as teste les nouveaux B2 et B3 n'est ce pas?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
[quote=Endorphin (22 novembre 2005 19 h 43)]

A 2 skis de qualites egal et a prix egal je fait regarde qui fabrique quoi et dans quelles conditions..

Je te mets au défi endorphin de me trouver deux skis identiques de qualité égale à prix égal et de marque différente!!!! mais vraiment c'est pas une blague, ça m'intéresse...

SI tu trouves tu pourras même te faire un peu de blé, et en parler directement à l'une des marques qui agira pour violation de ses droits de propriété industrielle!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
bonne nuit!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1 (22 novembre 2005 20 h 04) disait:

bonne nuit!

Mouais, t'as peut etre raison !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Je te mets au défi endorphin de me trouver deux skis identiques de qualité égale à prix égal et de marque différente!!!! mais vraiment c'est pas une blague, ça m'intéresse...

Tu as raison je n'aurais pas du dire a prix egal de toute facon car meme si un est 20 voire 50% plus cher, si les conditions dans lesquelles il a ete fabrique me plaisent c'est celui que je priviliegierai.

Sinon un Armada ARV et un Scratch BC ancienne generation etaient franchement similaires et coutaient la meme chose... Un ski au hasard...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
hadezzz,
ils t'on aidé ...là....c'est sur.
allez bon courage.
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
dido (22 novembre 2005 20 h 27) disait:

hadezzz,
ils t'on aidé ...là....c'est sur.
allez bon courage.

Bonsoir, en tout cas ce qui est sur c'est que le sujet a le mérite d'entrainer la discussion...

Pour ce qui est des marques, connues ou inconnues,

Je ne suis pas contre les marques moins connues, si a qualité égale ca te permet d'avoir des skis un peu moins commun que le ski de monsieur tout le monde... (Apres, je ne me différenciepas non plus de Mr TT le Monde !)

Mais, c'est clair que apres recherche et lecture, les skis qui ressortent le + sont les marques les mieux diffusées, ce qui est assez logique, somme toute. Chapitre clos.

Merci donc pour les commentaires ou avis sur des marques auxquelles je n'aurais pas pensées...

Je fais le récap plus bas des skis conseillé... par rapport a ceux de départ également.

Hadezzz
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
(retour sur le bon post)
Endorphin tu t'étonnes de passer pour un communiste ?

Pas d'erreur, simplement c'est relatif au classement politique local du lieu de formation de cequipassse (et de deux membres de ma famille il y a quelques années)/forums/sports/sports_hiver/sujet-57495.0.html#0,
Vu que le "centre" est assez particulier tu n'as pas besoin d'être aussi gauchiste que Bayrou pour être déjà pleinement situé dans la zone des rouges.Tu n'as donc pas été mal compris, aucun doûte possible.

Heureusement que tu ne te place que sur le terrain chômage/délocalisations, il n'aurait plus manqué que tu nous sortes des grossièretés d'enragé fanatique telles que "conditions de travail" ou "Droits de l'homme" !!!

Euh revenons à l'essentiel NOS SKIS ce qu'il faut c'est le top du top, tant qu'à faire pour le moins cher possible, le reste on s'en fout, donc plus de politique, enfin presque

Les K2 ils sont encore cher, ils s'embougeoisent terriblement ces Chinois, faudrait plutôt produire en Birmanie, on y trouve, en s'y prenant bien avec les autorités locales , un peu de main d'oeuvre gratuite, et avec quelques coups de trique pour maintenir la qualité du travail et de la fabrication , ce serait tout bonus.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Ho jojoski marrant ton poste, mais pas vraiment actuel... vous savez faut penser à changer ses idées avec l'évolution du temps. Bon je le prends pas mal, mais en tout cas je t admire d'avoir fait tant de recherches ou d'avoir au moins retenu un de mes posts les plus bidons...

bref sinon hadelezz déçu encore une fois car ta recherche n'a pas été si fructueuse que ça puisque tu persistes sur tes positions alors que les qques postes (pas rares) sur les stokli du moins témoigne au contraire de skis de pur qualité, et certains d'entre eux prétendent même qu'ils sont de meilleure qualité que les ross ou les dynastar... (et salomon mais la question ne se pose pas trop).
Enfin il y a de quoi se poser des questions ou du moins de virer ses qques certitudes...
Quand je vous disais qu'il fallait s'actualiser un peu...

allez sur ce je vous laisse, hadelezz achète ce que tu veux, mais tu devrais peut etre prendre les B3, pense aux employés français qui seront contents comme pourrait le dire endorphin, va même leur rendre visite à l'occasion ils seront content de te voir. Pastak je te ferai toujours pas de dessin, c'est pas la peine. sinon je crois que monax a raison: Bonne nuit!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Quand je vous disais qu'il fallait s'actualiser un peu...

Oui la on est d'accord.. Comme arreter de se referer aux anciens B2/B3 quand on parles des nouveaux...

Les stockli sont de tres bons ski on est tous d'accord mais comprends qu'il n'y a pas un seul ski ideal pour tout le monde!!

Le DP a 94mm au patin et 30m de rayton est trop oriente poudreuse / brutasse, le XL a 75mm au patin et 21m est rayons est trop etroit et pas assez taille. Il sera plus stable a haute vitesse que le B3 mais le B3 sera plus agreable a la fois en carving avec ses 17m de rayons et sa tolerance(pour un niveau moyen) et en poudreuse avec sa belle spatule et son patin de 83mm. Ca te va comme reponse?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
coucou ca va mieux les gars!

la nuit porte conseil hadezzz... je vois que tu pencherais bien sur du 724 de volkl...

si endorphin est communiste... cequipasse est tendance fasciste non!?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
[quote=Endorphin Le DP a 94mm au patin et 30m de rayton est trop oriente poudreuse / brutasse, le XL a 75mm au patin et 21m est rayons est trop etroit et pas assez taille. Il sera plus stable a haute vitesse que le B3 mais le B3 sera plus agreable a la fois en carving avec ses 17m de rayons et sa tolerance(pour un niveau moyen) et en poudreuse avec sa belle spatule et son patin de 83mm. Ca te va comme reponse?
[/quote]

franchement là oui paske au moins on va voir ailleurs, même si je suis pas d'accord avec ton analyse qui n'est qu 'apparemment théorique puisque fondée sur une analyse mathématique subjective... tu oublies de parler des flex, etc... et comme tu l as dit un ski ça depend du skieur donc ptet qu'on aurait d'abord dû demander avant de présumer quoi que ce soit, le niveau de pratique pratique, le niveau technique, la condition physique etc...
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Bon,

J'ai finalement craqué sur les AC4 de Volkl, avec des fix Marker Free 11 pour la somme ridicule de 379 €avec un appel a toutes les bonnes ames de ma famille pour me l'offrir comme cadeau de Noël...

Commandé samedi 26/11 et espère les recevoir avant vendredi prochain.

Sachant qu'on le me proposait a 680 € ds le coin, c'est qd même fou, a se demander comment ils ont cette capacité de prix.

En tout cas merci pour vos conseils, même si je n'ai pas acheté des Stockli, au moins, ca aura eu le mérite de me faire acheter autre chose que les toutes grandes marques classiques...

Cool donc, suis content !

Hadezzz
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
félicitation ! tu as bien joué sur le prix!
hadezzz
hadezzz

inscrit le 21/11/05
21 messages
Merci,

Ce qui se passe...

Agréable soirée,

Hadezzz