Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut :)

Bon il est temps que je me monte mes nouveaux BC mais je me tate au niveau montage: moderne ou classique. On dirait que c'est 2cm max.

C'est les 178 et ils seront utilises en ski a tout faire quand les conditions sont decentes (j'ai des FS 174 montes modernes pour le dur et des B3 185 montes normaux pour la powpow). En regle generale j'aime les skis montes asser avance (par exemple je detestais les XXX dont la position etait trop en arriere pour moi).

Donc j'ai bien envie de les montes modernes mais j'hesite car j'aimerai qu'ils restent bien en poudreuse (par ailleurs un bon pote n'a pas l'air de poser des receptions fakies sur des barres avec ses anciens BC montes normaux)..

Je suis perdu :( J'ai un niveau moyen, je fait 1m70 pour 72kg, j'aime que le ski soit equilibre en rotation mais ici on passe aussi quand meme beaucoups de temps en poudreuse meme quand on fait des journees plutot jib.. Bref si vous aviez un avis je suis a l'ecoute :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Fallait lire "le pote n'a pas de problemes en recep fakie malgre son montage normal"
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'aime bien monté un peu avancé (enfin pas centré;) pour avoir plus de maniabilité donc je te conseille la position moderne. En plus avec 98 sous le pied tu devrais pas avoir de problème en poudre ;)
J'espère qu'on pourra se voir dans les montagnes ricaines si tu acceptes de me recevoir cet hiver ;);) Je pense aller skier cette semaine dans les montagnes de l'idaho, c'est là où je suis en ce moment et il paraît qu'il y a pas mal de neige.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oui il faudra que l'on se voit. Par montage avance, tu veux dire que tu as utilise la ligne "moderne"?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui j'avais les premiers BC noir et orange que j'ai monté en moderne et ça allait nickel ;) Je fais 1m79 pour 66kg/
Mon père exactement le même gabarit que toi a eu la seconde génération et ça allait bien aussi. En plus je pense que vu la taille du nouveau (qui a l'air bien alléchant soit dit en passant) tu ne devrais pas avoir de mal à déjauger.
Donc mon conseil est moderne.
Mais je pense bien qu'il y aura d'autres personnes pour te donner leur avis.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Tu devrais les monter au milieu de ses deux repère comme ça tu ne te pose plus de question.En fin tu centre ta chaussure entre les deux ligne, c'est ce qui peut etre le plus polyvalent à mon gout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass