Imothep
Imothep

inscrit le 8/6/03
278 messages
Y a-t-il une différence radicale entre des ski oversize (rossignol 9X oversize) et world cup (rossignol 9x world cup)?

Les deux sont pourtant typés géant et semblent aussi rigides l'un que l'autre. La différence est vraiment fondamentale ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui oui , la difference est enOOOOrme .. l'un est typé geant à la cool, l'autre est racing uniquement. C'est un peu comme comparer une 205 junior et une 205 GTi ;).
La version "petite serie" WC est uniquement consacré aux stades de slalom parfaitement lisses et preaparés.
Le jour où tu devras t'en eloigner, a moins d'etre une super star de technique, tu vas bien vite appeler ta mere pour qu'elle vienne te chercher !!! Ce ski sera bien skiable sur les bleues "boulevard" et c'est tout.
Par contre, le 9X oversize lui est un monstre de polyvalence qui passe partout ( sur les pistes bien evidemment ) et qui permet une bonne initiation au Geant ... Ca reste bien performant !!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben le world cup n'a pas les mêmes lignes de cotes, les mêmes plaques, la structure change. C'est un ski repondant aux normes fis pas l'autre.
De la à dire que dès que tu sors des stades, ils sont inskiables, c'est un peu facile. Bref, une fois que tu skies des skis pareils, tous les autres (sauf les autres world cup) te paressent fades, sans intêrets. Ben entendu il faut avoir un bagage technique plus important que le chasse neige. La conduite coupée est leur mode de fonctionnment et il est vrai qu'un skieur ne maitrisant pas au moins cela n'a rien à faire avec ce genre de skis aux pieds.
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
c'ets clair la différence est quand meme énorme entre les deux skis ( cotes, structureetc...)mais des WC pour faire uniquement de la piste je ne vois pas l'intéret c'ets un ski pour les stades.
Apres c'ets pas inskiable sur piste loin delà c'est surtout que c'ets un ski exclusif pour les piquets qui demande comme le dit penny un bon bagage techneque pour l'exploiter.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah sur piste, les ski petite serie necessite quand meme une preparation optimale du terrain .. dès que çà vient bosseler ca devient plus un combat qu'un plaisir ( ..enfin, pour 90% des gens ).
Ce genre de ski ne se met vraiment pas facilement en derapage et il faut donc s'employer pour gerer en plus l'environnement : autres skieurs, cailloux, bosses, glaces ...
Bref... c'est un ski de stade et si tu n'y vas pas ca ne sert à rien d'avoir ce genre de ski ... Par contre, si tu es coureur et que a l'occasion tu te retrouveras pour ton loisir sur les pistes.. alors pourquoi pas !!
Imothep
Imothep

inscrit le 8/6/03
278 messages
Je vous remercie.

Je vais prendre les oversize 9x. Je fais du géant chaque samedi sur les stades de Peyragudes mais je dis pas non à la piste le dimanche ; donc sachant que je compte m'en tenir aux courses régio je vais continuer à rechercher un ski pro et pas trop fâché avec la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass