stephhome
stephhome

inscrit le 22/10/04
1 message
Bonjour à tous
Je suis sur le point d'acheter une paire de ski chez adrenaline. J'ai un petit soucis j'hésite entre deux skis, sachant que je fais essentiellement de la piste, que je mesure 192cm pour 88kgs.

Donc j'hésite entre les dynastar 4800 (184cm) avec fix Look P12 et les dynastar 6200 (188cm) avec fix Look P12.
Je veux un ski qui soit bien à la fois sur poudreuse que sur neige dur. Mon budget 440€ maxi maxi. Voila si y a qqu'un qui peux me renseigner je suis preneur.

Merci pour vos réponse
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Je relance, je sais ça fait plusieurs posts de ce type que je remonte mais les vacances de Pâques arrivent et mon sejour au ski avec elles...donc je suis un poil pressé d'avoir des avis.
Perso je reviens du magasin Vieux Campeur de Toulouse où le mec m'a orienté sur ces 4800 ou des Head Mi77 avec une fix en 120 (cause 1.85m 95kg aussi...).
Il m'a rejeté catégoriquement mon idée de B2 ou Limited Scream pour cause de flex trop souple pour ce dernier et pas "durable" car en "mousse" (ce sont ces mots...) pour le 1er, sniff...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le 6200 plus rigide que 4800! C'est d'ailleurs la principale différence vu que les cotes sont les memes.
Pour ton poids je taperais dans du plus large moi histoire d'aller jouer dans la pow! Monster im88 ou legend 8800, le 8000 aussi comme ca tu seras pas loin des cotes du B2 tout en ayant un ski plus rigide ;)
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Merci pour ta réponse Onthewave.

Pour un programme de l'ordre de 70P/30HP, tu penses que ça vaut le coup de prendre des ski plus large donc plus orienté HP?
Tu me confirmes aussi le coup des B2 et Scream Limited inadapté à mon gabarit alors?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les scream je connais pas... Pour les B2 on m'avait déconseillé les ancien B2 (blanc) a cause de leur souplesse (82kgs bibi) Les nouveaux (bleu) étant un peu plus rigides ca doit être mieux.

Pour ce qui est des skis larges avec l'évolution actuelle je préfere un ski avec plus de 85 au patin mais taillé a un plus étroit mais plus droit ;)
Faut vivre avec son temps! Non mais c'est vrai qu'un ski plus large t'apportera du plaisir en hp, et le coté taillé permettra de bien couper sur piste!
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
J'ai finalement choisi des Scott Mission.
Merci à tous pour vos conseils!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass