ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Bonsoir tout le monde,
je suis relativement nouveau sur ce forum (mis a part une discussion avec skyd) et j'aurais besoin d'aide pour l'achat de ma premiere paire de ski :)
J'ai un assez bon niveau et je cherche des skis super polyvalents pke j'aime bien touché a tout. Je fais une petite majorité de ski sur piste, et un peu de bord de piste, de hors piste et de park. J'ai vu plusieurs skis polyvalents comme le PE, le TM,le legend 8000, le B2 (qui n'est pas tres aimé sur ce forum), le AC4. Ca fait beaucoup, donc je ne sais pas du tout vers quelle paire il serait le plus judicieux de s'orienter.
Je pese 80/82 kg et mesure 1m80.
Merci pr votre aide.
midfat
midfat

inscrit le 04/11/05
13 messages
peuf-grande courbe=8000(plus trditionnel,mais efficace)
peuf-freestyle=PE(plus rigolo)
b2=tres accessible
TM=tres typé parc

tout ceci reste mon humble avis!
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Et dans tous ces skis sachant que je fais une ptite majorité de piste, tu penses que lequel me conviendrait le mieux ?
Plutot un style b2 ?
J'avoue que le PE me tente mais ils risque pas d'etre trop restrictif sur piste (j'entend qu'il s'y comporte plutot donc ...).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba avec un PE tu pourras tout faire
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut tous le monde,

Pour moi le Public Enemy 05/06 est vraiment un ski passe partout et le conseil à toutes les personnes qui cherche un polyvalent, je le considère comme un 4x4 du ski...
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Ok ca me fait plaisir d'entendre ca.

Il faudrait que je prenne plutot quelle taille ? des 179 ? (rappel je mesure 1m79 pour 80/82 kgs).
Autre question :
je pensais commander ces skis chez sport-conrad.de
Vous me conseillez quelles fixes ?
est ce que les marker sont bien ? quelle est la différence entre la M12 et la M14 ?

Merci :)
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
sport-conrad.de


voila l'url que j'ai pas réussi a mettre avec les balises :s
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
si tu veux faire des hors-piste avec tes PE : prends les en 179cm.
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
ok c'est ce que je pensais et pour les fix vous en pensez quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass