Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Bonjour,

Quelqu'un a til essayé les skis course de quechua ?

J'ai vu dans les tests de Ski Magazine que les skis de géant étaient très bien.

Y'a t'il des tests de prévu ? Je ne les ai pas vu au mondial...

Y'a t'il des tarifs pour les clubs/moniteurs ?

Merci.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
ouep testé l'an passé... avec des plaques salomon racing
Depuis, la plaque a été changé pour une vist en plastique de qualité surement inferieur...

Pour les tests, je pense que si tu as l'occasion de passer au magasin quechua à coté de sallanche, tu dois pouvoir louer une paire...

Pour les tarifs, decath fait -20 ou -30% au BEES ski alpin... sur les produits quechua (il ya un catalogue pro).

Bon sinon pour en revenir aux skis :

Les 900srx de l'an passé, etait performant tout en étant assez tolerant...
Les 900sl que j'ai testé etait mal préparé, du coup je l'ai trouvé bien moins interressant, avec une accroche sur neige très dur pas exceptionnelle...

Si j'ai un peu de temps, je mettrait un compte rendu complet des tests sur mon carnet...

Sinon, les skis sont fabriqués en italie, et j'ai decouvert il ya peu, un ski de geant avec deco vist, identique au 900srx... mais avec une plaque vist plus rigide (la worldcup)
Après dire que quechua a juste fait sous-traité ses 900srx/sl par vist sans un poilZ de conception (hormis la deco et le choix de la plaque), il n'y a qu'un pas !!
Que j'oserai peut etre franchir d'ici peu... avec plus d'infos...
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Ca existe ca des skis courses chez decathlon ?? c'est des skis de petite serie ou simplement des skis typés geant ou slalom et ca coute combien ??
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Oui ça existe, il y a une paire de géant (900srx) et une paire de slalom (900sl).

Moi je suis à toulouse, et je les ai jamais vu. Mais d'après ski magazine les skis de géant sont très bien. Les skis de slalom j'ai pas lu de test.

Ils coûtent 600euros avec des salomon 914. Les skis nus, je sais pas.
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Je sais pas a qui ils vonts les vendre ces skis courses ? Car acheter un ski de course typé pour la piste ca sert a rien et sinon pour le meme prix voir un peux moins chere (apres reduc du ski club) tu trouve des skis de marques de ski donc ma fois wait and see
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Ils sont au decath de la Tronche. (à coté de Grenoble)

Je ne les ai que vu donc pas testé.
En statique ces skis font sérieux, construction de type sandwich -> inspire confiance. Le flex m'a paru correct sur les 2 modèles, le poids tout à fait correct (super light tout de même comparé à mes enclumes d'atomic)

Après la plaque vist, je sais pas ce que ça vaut mais je la trouve pas géniale, tout comme l'esthétique de ces skis. (tout à fait personnel bien entendu ça :) ).

A un prix public de 600€ avec les fixs c'est bien placé surtout quand ils feront -30% dessus.

En tout cas j'aimerai bien voir ce que ça donne sous les pieds tout ça.
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
Acid> les skis sont aux norme FIS, de type "petite serie performante"... donc adapté à la pratique du géant/spécial
La clientèle visé est donc le compétiteur en tout genre... ou le skieur qui cherche un ski très performant...

Après ce ne sont certainement pas les skis les plus performant de cette niche... et la rapport qualité/prix est moins intéressant que l'an passé...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
alors les sksi quechua je devrais les essayer en début de saison dans les piquets donc je vous donnerais mon impression mais selon ce que l'on m'a expliqué ils se situent entre le modele public et de petite série au nivo performance des skis des marques de skis.
donc pas de jugement à tester et à voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass