kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
Hier j’ai acheter une paire de chaussure Head XS saison précédente aux vieux campeur.
J’étais parti pour acheter les S10, mais quand j’ai vu que les XS étaient à 197 euros (394 euros moins 50 pourcent), et qu’ils l’avaient à ma taille j’ai changé d’avis.
Elles ont l’air très performantes, mais voilà, je n’arrive pas du tout à trouver d’info sur ces pompes sur le net. En plus le catalogue du vieux campeur fait référence à une couche d’aluminum dans la semelle et des possibilités de réglage avec des inserts de plaque…..mais sur mes pompes, j’ai rien de tout ça. J’ai enlevé la semelle et y a pas de plaque d’alu (la coque est transparente)

Alors si l’un d’entre vous connais ces pompes, pourrait-il me dire ce qu’il en est ?
Elles sont comment ?
Elles se positionnent dans quelles gamme (race ? freeride ?)
Elle est passée ou la plaque d’alu ?

Merci d’avance.
kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages

Il n’y a personne qui connaît ces chaussures ? en tous cas il leur restait pas mal d’invendus de l’an dernier et ça me rassure pas trop (si elles sont biens, pourquoi personne ne les connaît et ne les achète ?).
Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des infos sur ces pompes. J'aimerai au moins connaitre la gamme par rapport à des S12 par exemple.

Un petit lien pour vous rafraichir la mémoire.

au-vieux-campeur.fr

kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages

Apparemment tout le monde s’en fou.
Bon, c’est pas grave. J’ai quand même réussi à trouver une seule page sur le net qui mentionne ces pompes (3 pages, mais les deux autres étaient en jap et russe et ne donnaient aucune infos ). En fait la page était dans le cash de google (GxayOW1PHwJ:<a%20href=" http: target="_blank" rel="nofollow"> target="_blank" rel="nofollow">http://66.249.93.104/search?q=cache:PGxayOW1PHwJ:



Voici les caractéristiques de cette chaussure :

« Chaussure skicross. Pour skieurs performance, techniques et agressifs. Chaussant étroit. Construction : coque + tige PU bi-injection. Technologie Full Custom System pour une adaptation optimale de la coque à la forme du pied. Flex Racing réglable, 2 positions : 9.6 dur/8.6 souple. Déflecteur arrière réglable, déflecteur Direct Drive. Canting. Boucles alu Race Double Power, réglables micro/macro. Strap.

Chausson/Inner boot : HeatFit thermo-formable, asymétrique, languette bi-injection, espace orteil élastique, 2 inserts d’ajustement cheville. Semelle anatomique. »



Pour résumer il s’agit des ski de freeride avec un flex de 9.6-8.6.
(c’est marrant, les caractéristiques de ces pompes ressemblent aux S12).

kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
Suite et fin.
J’ai testé les chaussures ce samedi aux Deux Alpes (quel temps pourri).
Je ne regrette pas du tout mon achat. Voici mon avis sur les chaussures Head XS.
Elles sont assez rigides. Mais il suffit de ne pas les serrer à fond pour avoir du confort dans la poudreuse. Le maintien est de très bonne qualité et la précision est au rendez vous. C’est une chaussure qui pardonne les fautes. A de nombreuses occasion, sur terrain irrégulier avec une mauvaise visibilité, elles m’ont sauvées d’une chute. La transmission et la réactivité sont très bonne et on arrive à corriger instantanément une faute. L’isolation de ces chaussure est bonne. Disons qu’on n’a pas froid, mais j’ai l’impression qu’un peu de neige arrive quand même à passer à travers le joint du devant à l’intérieur des chaussures. Ce n’est pas très gênant, mais il faut bien sécher les chaussures à la fin de la journée. J’ai pu les chausser assez facilement car elles étaient à température ambiantes. Par contre pour les déchausser, cela a été quelques peu laborieux (d’ailleurs n’ayant pas réussi à les enlever, je suis venu au boulot avec ;-)).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass