scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Je suis sur le point d'acheter des Scratch BC...

Mais pour les fix, que me conseillez vous : des Scratch 120 ou des Look P12 ?
J'hésite ...

Quelles sont les différences entre ces fixations ?

Est ce que les P12 ont une largeur de stop-ski assez conséquente pour la largeur des BC ?

Merci bien pour vos conseils
:-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce sont les mêmes fix... Je pense juste que les scratch 120 doivent être dans le même style que les skis donc c'est peut-être plus joli...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oui effectivement, elles n'ont pas tout a fait le meme design ...

Mais si c'est les memes, tu me rassure, c'est nickel ! ;-)
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Les P12 existent avec differentes largeurs de stop-ski et avec ou sans lifters (plaque de réhausse de la fix; les vis d'insertion dans le ski sont alors plus longues). Le modèle P12 TI possède des pièces en titane pour alleger.
Le Scratchs sont sans lifters et avec des stop-ski adaptés à la largeur. Vérifie que le modèle P12 qu'on te propose correspond bien.
La fix en elle-meme est effectivement identique (sauf déco).
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Merci bien, je vais effectivement me renseigner ... ;-)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
tiens, on vient de me proposer des fix Scratch 100 montées sur des BC ?
Quelqu'un connait les fix Scratch 100 ?? C'est quoi la différence avec les 120 ?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
La différence entre des scratch 100 et des scratch 120 c'est le ressort de la fixation . L'échelle DIN de la fixation monte jusqu'à 12 pour une 120 et a 10 pour une 100. Si tu est un gros gabarit je te conseille de prendre une 120 surtout sur un scratch BC ou il y a un plus grand bras de levier ( puisque les sratch BC se prennent plus grand : 176 minimum )
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OK, merci beaucoup pour l'info.

Je viens de mater sur mes anciens 120, je suis loin d'arriver à un serrage de 10, donc je vais partir sur des Scratch 100, en plus je ne suis pas un gros gabarit ...

Merci ;-)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Oui mais attention si t'es obligé de serrer ta fix a 8 par exemple le ressort d'une scratch 100 va mal vieilir ca tu tireras trop dessus pendant trop longtemps .
Sachant que un seul ressort coûte quinze euros et que c'est galère a changer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass