yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Bonjour,

Bientôt l'anniversaire de mon pôpa et je lui offrirai bien une bonne paire de ski, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Il ne ski que sur piste et se débrouille très bien mais le souci est qu'il a un genou blessé et avec ses vieux skis bien durs il ne peut guère faire plus d'une ou deux journées de ski car après il a beaucoup trop mal pour skier et le ski se transforme en calvaire.

Je voudrait bien trouver des skis qui puissent lui prolonger son plaisir de ski. Des skis pas trop physiques qui n'ont pas besoin qu'on force comme un ours pour les faire tourner.

Pour info il fait environ 1m70 80kg et bien musclé et sportif (mais un genou en vrac...)

Merci d'avance :)

Et autre question con (et p'tet pas si conne) est-ce que c'est plutôt des bons skis ou des bonnes chaussures qui vont pouvoir diminuer l'effort au niveau du genou ?

Et pour les chaussures vaut mieux un flex souple je suppose? ou je me trompe complétement ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
alors pour les chaussures un flex pas trop dur t'as raison, il y a des chaussures (je sais plus quel marque) qui a un systeme pour les genoux foutu... un genre de "déclic" arrière au cas ou il a trop de pression (skieur trop en arrière) peut etre les lange... sinon pour les skis je lui prendrais un truc bien facile, genre teinheigty ou un genre comme ça. et il existe d'excellente genouillère ortopédique maintenant, en carbon kevlar, remboursée par les assurances sur prescription médicale (si t'as besoin d'adresse, j'en ai sur suisse)
voi li voila mon avis
yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Merci du conseil, il va falloir que je me renseigne sur les chaussures.
Sinon les 1080 c'est plus des skis de free ca. Pasque lui ne ski à 100% que sur piste. A moins que les 1080 se tiennent bien sur piste, je sais pas.

Idem, niveau longueur il faut plutôt un ski pas trop long je suppose pour diminuer les contraintes?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ouais c'est un ski de free... mais avec un ski 100% piste qui accroche beaucoup, les risques de blessures sont bien plus élevé qu'avec un ski cool....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
le genou il décroche, là ou le ski ou la chaussure ne décroche pas... donc un ski qui croche pas trop c'est moins risqué...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
déjà chapeau...c'est super sympa de te renseigner et de chercher ce qui pourrait lui convenir.j'admire...

sinon ben déjà la genouillère si le genou décroche et les anti-inflammatoires matin et soir pour améliorer, ça aide vachement et sur une semaine, c'est pas mauvais.

pour les skis, dsl mais je fais du tlk...avec un genou en vrac suite a 4 op...donc je comprends.
regarde le ski test du site et des magazines et cherche les skis débutants "kitournetoutseul", je crois que ça devrait être le bon choix pour ton popa.

je vais jeter un oeil et essayer de t'aider.
bye
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour les chaussures ce système c’est sur des Langes, c’est sûr...
@plus

Fox31
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
merci :-)
yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Et quelqu'un sait de quel modèle il s'agit ? (pour les Lange)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
bon niveau chaussure ce qu'il faut c'est un chausson, pour un bon maintien, et un bon surfacage plantaire. Après il peut prendre n'importe quel type de chaussures ayant un flex pas trop violent. Donc tout type de chaussures, sauf celle faites pour le slalom, et le FR.
Ensuite pour les skis prend lui des lattes souples mais réactives en douceur, histoire qu'il puisse quand même s'amuser tranquillement. Enfin bon, mon père est un puzzle et quand je lui ai proposé des rossignol tous mous, il a fuit s'acheter des 9S, avec la bonne grosse plaque au milieu :P
Donc il doit aussi avoir envie d'arrêter le ski type dynamique et offensif :)
sur ce bonne chance pour expliquer à ton père qu'il doit plus faire de ski comme avant, moi j'ai eu bcp de mal avec le mien :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
euh... les chaussures typées freeride ont des flex tout à fait raisonnable (autour des 90) quand à un trop gros maintient dans la chaussure... plus le pied est tenu, moins le genou a de marge... d'ou la lange qui décroche...
yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Et niveau ski qq'un a des conseils?
Je vais surement prendre des Salomons vu que j'ai des prix très interessants sur le materiel de la marque, mais je ne sais pas ce qui irait le mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass