un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Un bruit de fond de cabinet d'audit dont on ne citera pas le nom ni la source est en train d'évaluer les comptes et la situation de dynastar.
Qui peux valider ou invalider ce bruit? surtout que les gens de la vallée ( dont moi) sont inquiets des déroulement du feuilleton Quick Ross
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ben cite le nom pour que ce soit plus simple à vérifier...t'iras pas en prison pour ça tu sais. Le cabinet c'est un Fat 4 ???
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
oui mais pas le nom, si t'a pas les oreilles bouchées
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
t'as peur pour ton taux de staffing..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dynastar ezt coté ?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
byron (26 octobre 2005 16 h 00) disait:

Dynastar ezt coté ?


Comme chaque marque talon, spat, patin, taille, rayon ...






----> []
phoenix
phoenix

inscrit le 01/07/05
1 message
Ai aussi entendu ce bruit, ce serait en cours et une bonne parti de la production partirai en Espagne. Ce n'est que de l'officieux. Rien de sûre mais bon pas de fumée sans feu.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
beaucoup de marques sont déjà fabriqué en terre ibérique. mais les skis sont pas moins chers chez eux.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ils les fabriquent pour moins cher là bas car Rossignol a une usine; mais le sujet est plutot de savoir si DYNASTAR marque de ski sera dans la poche de DECATHLON; auquel cas la donne pourrait changer car DECATHLON ne vends pas ses produits au travers des distributeurs et des revendeurs. donc ses marges de profit sautent deux intermédiaires donc les skis devraient arriver avec des tarifs qui tuent la concurrence. ( dans l'absolu).
Intéressant pour nous les acheteurs de skis non?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
acheter un petit peu moins cher du matos c'est pas mal, mais voir un gros groupe bouffer toutes les petites compagnies, ca c'est beaucoup moins bien. et si ce que tu affirmes est vrai, ils vont tailler des croupières aux autres marques. et les autres boites vont en patir, être avalées par d'autres groupes, donc disparaître...

je préfère acheter mon matos un peu plus cher et continuer à péréniser les petites compagnies.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
enfin peut être que je vois tout en noir...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
pas bon pour aller skier de voir tout en noir..
Mais tu as raison, laisser de la place aux petits c'est encore un peu de liberté pour nous tous.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
> je préfère acheter mon matos un peu plus cher et continuer à péréniser les petites compagnies.

..heuu. Bonne blague là non ?! Le consomateur achete *toujours* le moins cher. Si Décath fais des bons skis pas cher tout le monde ira se servir chez eux... et toi aussi !
non ? ;)
brune
brune

inscrit le 27/12/04
16 messages
C'est clair, surtout que Dynastar n'est pas vraiment une petite compagnie (groupe rognol et depuis peu groupe quick...)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
La chauffe> tu as bien raison quand tu dis que tout le monde ira chez Decathlon. et c'est bien là le problème. et quand je dis que je préfère payer mon matos au prix actuel (et pas moins cher), ca signifie que ca m'arrangerait que la situation ne change pas. mais ca veut aussi dire que dans la mesure où mes moyens le permettent, eh bien je n'achète pas de ski, ou de snow en ce qui me concerne, décathlon (ou filliales). en revanche, j'attends les soldes et je reluque le matos de la saison passée.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas glopp....
Sinon, idem Biquette.

Fox31
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
va falloir aller faire ses courses chez boheme et bumtribe !!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben faut savoir si jamais cela se fesait le cadre dans lequel cela va se faire.
Si dynastar, garde son indépendance, ses produits, je ne vois pas ou est le problème.
Décathlon va pouvoir produire ses skis, et ainsi peut être sauvegarder une marque n'interressant pas ou plus quicksilver.
Maintenant si ce rachat entraine la disparition de dynastar et que ce symbole du ski devient décathlon, je serais fort déçu et triste.
Néanmaoins, que pouvons nous faire à notre niveau, pas grand chose je crois.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
que dynastar soit chez decat ou chez quick... le mal est fait!
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
Il faut voire que si une entreprise a le choix entre etre mise en liquidation judiciaire et etre racheter par "la grande distri du sport" bah cette meme société optera pour la 2e solution!!!!
Imagine t'es dans la rue sans un sous et on te dis : demain tu meurs ou soit tu pars avec la qincagénaire multi-milliardaire... le choix est vite fait
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Je sais pas trop ou vous avez entendu dire ca mais je crois pas me tromper en disant que dynastar appartient aussi a quiksilver. C'etait deja sous une meme holding avant le rachat. Quik= ross+dynastar?? Si c'est le cas laissez tomber les délires a deux balles parce que je pense pas que quik lachera une société qu'il vient de se payer au bout de 5 mois!
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages

C'est bein ce que je pensais, quiksilver est l'heureux propriétaire de rossignol et dynastar, mais ca avait deja ete dis sur des posts qui parlaient de ce rachat a l'époque.

sur yahoo finances: fr.finance.yahoo.com

Donc ca parait pas tres logique qu'il lachent deja leur acquisition comme ca non?

rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
j suis d accord avec toi et cette rumeur m' etonne vraiment ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi aussi ca m'arrangerait que dynastar ne soit pas racheté par décathlon. c'est peut être une technique de bluff pour regonfler le cours de l'action dynastar et/ou ross et/ou quick. sinon peut être que quick a fait le ménage chez dynastar et a fait en sorte de pouvoir revendre dyna plus cher qu'ils ne l'ont acheté. mais j'y crois pas trop car en moins d'un an c'est trop peu. et en plus si décathlon possédant dynastar, signifie des dynastars au prix décathlon, ca va faire chier la concurrence, donc ross. ca parait pas finaud comme tactique ca... en même temps je suis pas trader à wall street moi, donc...

donc peut être bonne nouvelle, ou plutôt on serait passé à côté d'une mauvaise nouvelle?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais biquette t'es plutôt informaticien... :p;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
labedina (26 octobre 2005 20 h 45) disait:

C'est bein ce que je pensais, quiksilver est l'heureux propriétaire de rossignol et dynastar, mais ca avait deja ete dis sur des posts qui parlaient de ce rachat a l'époque.

sur yahoo finances: fr.finance.yahoo.com

Donc ca parait pas tres logique qu'il lachent deja leur acquisition comme ca non?
bonsoir , lire à ce propos dans le figaro du 26 sep 2005 Quiksilver cherche à sortir Rossignol du rouge, et la vente de Dynastar est peut être une solution ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
aahhh Mig! en une phrase tu m'as tout cassé la baraque!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bay> pkoi ? dynastar marche bien non ? et Rossignol est-il vraiment dans le rouge ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
scream (26 octobre 2005 21 h 24) disait:

bay> pkoi ? dynastar marche bien non ? et Rossignol est-il vraiment dans le rouge ?
Bonsoir, peut être que deux marques de skis n'interesse pas Quick et que Rossignol est malgré tout un nom dans le ski au USA .
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Oui je sais pas trop do'u vient le fait que rossignol soit dans le rouge, c'est quand meme le numero un mondial du ski/snow. Je crois que c'est surtout parce que roos est en bourse et avec tout leur bourbier d'actions à la hausse, à la baisse, le dollar trop faible, l'euro trop fort et toutes leur conneries, en gros si quik voulait faire ca ca serait pour remercier les actionnaires, c'est plausible mais pas tres stratégique quand meme au point de vue des possibilité de mieux segmenter le marché avec deux fabricants qui interviennent sur des creneaux bien différents mais complémentaires.

Cela dit decath qui rachete dynastar, pour en revenir au début, ca parait pas tres crédible, et si cela se produisait, quid de l'image associée a dynastar?
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut,

Dynastar-Rossignol est dans le group Quicksilver. Mais Quick peut tout a fait virer Dynastar s'ils estiment que cette partie du groupe perd de l'argent. Ca s'appelle la restructuration.

Perso, j'en ai rien à faire à qui appartient Dynastar, le seul truc qui me dérange c'est de les voir délocaliser ou etre vendu que chez Decathlon.
La betise principale c'est de délocaliser. Pour économiser un peu d'argent, Dynastar pourrait perdre un de leur avantage le plus important, le lieu de fabrication. La mention "made in Chamonix Mont-Blanc Valley" est un immense avantage par rapport à bcp de concurrents. Ca les rends bien plus sérieux.

L'autre betise serait de la part de décathlon. Racheter une marque pour la transformer complètement ne veut rien dire.
Délocaliser puis les vendre uniquement dans leurs magasins casserait l'image de Dyn pour la calquer sur Quechua.
Décath vend des skis bons marchés et ca marche bien comme ca. Les prix sont bien plus bas en faisant fabriquer à l'étranger par un autre.
Bref, acheter Dynastar baisserait l'image de la marque tout en augmentant les couts. C'est la pire décision qu'il soit.

J'espère que Dyn ne sera pas vendu à décathlon ni fermée. Les deux cas seraient une c......
Pour casser cette rumeur, il suffit de savoir si Dynastar est rentable actuellement , si oui, Quicksilver ne vendra certainement pas.

A+
Eric
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, Décathlon pourrait très bien s'approprier Dynastar , cela permet de proposer une marque de renom à côté de la marque Quechua et dans ce cas de limiter sa proposition en vente de skis à deux marques , avec une usine commune aux deux marques . Il y a malheureusment de moins en moins de place pour les petits magasin , que ce soit en ski ou dans d'autres domaines et le projet d'envergure de Décathlon est au niveau mondial .
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"que dynastar soit chez decat ou chez quick... le mal est fait!"
C'est vrai, et c'est triste, surtout pour cette fameuse marque :(
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ahhh ca sent le roussi...
ca me rappelle le sujet sur les skis roxy...je vous rappelle mes pronostics:
Dans 5 ans, il ne restera plus de prod de ski en france autre que lacroix/lagriffe, aluflex, boheme et les services courses des 3 grands... Ceux qui croient le contraire sont bien naifs... C'est EVIDENT que si les grosses marquent, qui claquent 30% de leur budget en marketing, sont obligées de compenser par des couts de fab ras les paquerettes... En europe ( pale..; tchéquie, roumanie on fabrique autour de 80-120 euros pour du haut de gamme industrielle, en France c'est plutot 120-140 donc je vois mal comment ils arriveront a suivre quand les chinois sortent des hauts de gamme a 80 euros en fab, et du bas de gamme a 45 euros...( vous avez bien lu 45 oui oui...)

Apres c'est au consommateur de choisir: y'a celui avec un cerveau qui se demande; qui choisit, qui pese le pour et le contre, et qui va comparer et choisir le mieux disant, et celui qui va choisir le moins disant, victime du marketing ( faut bien que les 30% servent a qqchose...) Le plus étrange est quand les marques arrivent a vendre des bas de gamme au prix de haut de gamme ca m'étonnera toujours!!

Nils
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
En europe ( pale..; tchéquie, roumanie on fabrique autour de 80-120 euros pour du haut de gamme industrielle, en France c'est plutot 120-140 donc je vois mal comment ils arriveront a suivre quand les chinois sortent des hauts de gamme a 80 euros en fab, et du bas de gamme a 45 euros...( vous avez bien lu 45 oui oui...)


Ils arriveront a suivre quand les gens reflechirons plus de 2 minutes quand ils achetent un truc et boycottent les marques telles que APO ou K2 tant qu'elles produiront en Chine!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Moi aussi Messire ça me fait marrer que les gens achètent des 4L Tuning au prix d'une Porsche... Un peu (beaucoup) de pub, une déco tape-à-l'oeil, et hop !
En fait ça me déprime plus que ça me fait marrer, je me dis que si on peut faire manger du foin comme ça à n'importe qui, c'est qu'on doit tous en manger aussi dans les domaines qu'on conneît moins que le ski...

Pour en revenir à Dynastar, que ce soit Décathlon, la Foir'Fouille, ou Gifi qui achète, je considère pas ça comme une grande perte... C'est vrai quoi, qui perd quoi ? Duvillard et Périllat c'est fini depuis 40 ans, il est où le spirit aujourd'hui dans Dynastar ? Ca fait encore rêver quelqu'un à part ceux qui spéculent en bourse et qui piétinent ce qui a été il y a longtemps une entreprise passionnée ?
Bref, tant pis.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Dynastar, le ski des stars!
Comme tu as raison elle est bien fini la belle époque et les jeunes générations s'en balancent pas mal des vieux qui ont prouvés; les jeunes ont tout à prouver et trouveront bien assez facile leur chemin au milieu des changements; restons pas sur le passé mais plutot sur ce qui va arriver.
Decath est ce qu'il est mais on est malheureusement encore dans la génération consomation et ceux qui ont été conditionnés au Carroufs le Samedi et au DECATh dans la foulés sont bien imprégnés du réflexe d'achat ( souvent inutile). Donc Decath a encore de beaux jours devant lui .

Mais reconnaissons un produit imbattable chez DECATHLON :
La chaussette ; ps moyen de trouver mieux et moins cher ailleurs. Au moins sur ce créneau la reussite est totale.
N° 1 mondial de la soquette pas mal non?
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
"que dynastar soit chez decat ou chez quick... le mal est fait!"
Oui, concernant le devenir de l'entreprise Dynastar qu'on connait, mais à choisir, je préfère que Dynastar reste chez Quicksilver.
Allez voir le rayon ski chez Décathlon et imaginez le devenir de skis comme les 'Legend Pro' ou les 'Courses' (bref les skis qui nous interessent) au sein d'une gamme exclusivement destiné à la petite famille tranquille qui ski 5j par an (qui est l'unique cible des produits décathlon)... :-(
Chez Quick, ces skis plus pointus ont encore une petite chance de perdurer et je préfère des 'Legend Pro' Quick à tarif habituel que des 'Contact-open-easy-truc' Décath à -10%
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il semblerait que cette info soit sans fondement .
Grinolo
Grinolo

inscrit le 20/12/04
22 messages
Salut, au sujet de ces fusions de marques, groupes et autres, je conseille la lecture d'un article intitulé "made in where" dans le dernier Fluid.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass