fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
salut a tous, je vais m'acheter les Big Trouble, et je me pose la question suivante,a savoir :
quel est la difference entre les champs droits et les champs biseautés? Y a t'il des avantage ou pas la conduite et elle differente?
merci

ski a champs droit ---> big trouble
ski a champs bisoté --> Scratch BC
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
up
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
dernier up !!
Makeesh
Makeesh

inscrit le 6/7/04
90 messages
J'ai entendu dire que les champs bisotés permettaient d'économiser de la matière par rapport aux champs droits, et donc d'alléger le ski.
Après vu le peu de matière en moins, je doute un peu sur l'efficacité de la technique...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Déjà oui, un chant incliné te fait gagner du poids, moi je pense pas que ce soit négligeable, sur toute la longueur d'un ski, sachant qu'il y a 4 chants ça compte pas mal.
Après au niveau de l'attaque c'est kif kif, les représentants ou le vendeur te dire "ça améliore l'accroche, blabla..." oui, ça doit effectivement améliorer l'attaque de la carre de 0,02%
Autrement il faut voir qu'un chant droit est plus costaud face à un choc sur la carre. Il risque moins de se fendre et empêchera plus la carre de se tordre ou de casser.
Par contre le chant incliné, je trouve ça carrément plus joli :)
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Merci a vous
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
les comportements sont différents.
ex:
pour les skis de slalom ou de géants: les séries courses ont des champs droits et pas les séries grand public.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
chants biseautés:pivotement ou déplacements latéraux facilités en neiges irrégulières...en talon ou avant du ski vu que sous le patin pas d'intérêt majeur(je ne parle pas d'une utilisation "stade de slalom";)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass