skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Salut à tous !

Nouvelle saison, changement de skis !

D'abord, dsl Harko j'avais pas vu tes posts demandant mon avis sur les Zenith. Et bien en fait... j'ai pas acheté ! J'ai continué avec mon ancienne paire et ait repoussé l'achat à cette année...

J'ai lu beaucoup de choses sur les TM ou les PE dans les forums et ailleurs, mais cependant rien n'arrive à me décider.

Mon programme est ... la polyvalence... Donc au fond je ne veux pas un ski de freestyle, car même si je m'y met un peu, pour ce que je fait... C'est pas un réel critère dans mon choix.
Mais quand je me renseigne et que je cherche un ski polyvalent, quelque soit l'endroit où je demande, on m'a finalement orienté vers les TM ou les PE, sachant que les autres skis genre les skis de skiercross etc qui m'apporteraient ce que j'attend sont trop chers pour moi.

Mon niveau est plutôt bon je dirai. Sur piste en tous cas. En dehors des pistes, je m'en sors plutôt bien, en park c'est très laborieux mais ça viendra j'espère.

Ma question est donc, lequel du TM ou du PE est le meilleur sur la piste ?

Merci d'avance
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bah vu la description de ta pratique je sais pas si ces 2 skis sont un si bon choix... tu devrais peut etre t'orienter vers un ski moins freestyle, et puis si jamais tu veux vraiment te mettre au freestyle (meme sans faire que ça, mais si tu veux passer en switch et faire plus de park), tu pourra la saison d'apres (ou deux saisons apres!) acheter des skis fs. Parce que les TM et PE sont des skis tres polyvalents, mais pour faire du fs/bc. Donc si c'est "seulement" pour te faire plaiz partout et tater un peu de fs, un ski genre b2 (c'est qu'un exemple yen a plein des skis de ce genre)me semble bien.
Voila!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
D'accord avec pingu :) Et je pense a des Scott Aztec Pro en lisant l'usage que tu comptes en faire !
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Oui en effet les B2 correspondent bien à ce que j'attend d'une paire de ski c'est vrai ...

Mais le problème est le prix ! Je suis assez limité en budget, et passer de 380 € environ à 450 €, même si je sais en soi 70€ c'est pas énorme non plus, et ben sur mon budget, ça fait... trop...

C'est pour ça que je me suis orienté vers un ski FS, ils sont généralement moins cher.
Je vais essayer de trouver des B2 de l'année dernière, mais si j'y arrive pas ça sera TM, PE ou truc dans le style

(l'inconvénient c'est que je vais vite devoir me mettre au FS si je veux pas passer pour un gros frimeur avec des planches comme ça ^^)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
380€ des TM ??? ou ça ?
Et pour les PE rien que les skis vallent 399€...
Alors comme tu dis tu peux chercher des b2 de l'année derniere, surtout qu'ils n'ont pas bien changé depuis.
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
au vieux campeur, c'est le prix qu'ils m'ont communiqué... planches seules aussi, mais ca reste moins cher que des B2 ou autres ... (je récupère peut être mes anciennes fix aussi)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
a d'accord 380€ c'est que les lattes ... Mais si tu cherches que les planches tu peux en trouver de l'année derniere en fin de serie, moi je sais que j'ais un magasin pres de chezmoi qui vend que des fins de série. Apres c'est vrai que les TM 06 sont bien jolis ! Par contre c'est bien possible que les PE aillent mieux sur piste.
En esperant t'avoir aidé... ciao
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et pour les trouble maker...219€ fix non comprises sur le site allemand conrad sports :)
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Ils font des prix assez dingues sur conrad sports !!

On peut acheter en toute confiance dessus ? et quid des garanties ?
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
J'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent.

De ce que j'ai lu sur skipaas, conrad paraissent nikels !!

Et les prix me réjouissent ! Car du coup ça ne me fera plus du tout "mal" d'acheter une paire de skis !

Je pense m'orienter vers les TM, même si je pourrais presque prendre des B2, là je pourrai en même temps renouveler mes fixs... enfin, c'est pas encore fait, mais ça sera pour bientôt !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui conrad, c'est du bon prix, et apparemment du bon service aussi ! Malheureusement ils ne font pas les Aztec pro :(...si quelqu'un connait un shop qui fait un bon prix dessus => MP:)
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
J'ai commandé les Trouble Maker en 175 sur conrad sports ce matin. Voilà @+
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je sais pas si ca se fait trop mais je me permet de rebondir sur ce poste plutot que d'en créé un nouveau car je me posais un peu les mêmes questions.

Je fais du ski depuis que je suis tout petit et apres un petit passage au snow ces 3/4 dernieres saisons j'ai vraiment très envie de remonter sur deux planches. Comme je vais beaucoup partir je pense que ca vaut le coup d'investir.
Je cherche aussi des skis avant tout polyvalent, je fais surtout de la piste mais je passe souvent dans les snow parks et j'aime beaucoup m'aventurer sur les bords de pistes (voir parfois un peu plus loin), au début je pensais à des B2 (qui restent pour l'instant mon choix privilégié;) mais en surfant sur ce forum et sur internet j'ai vu que les public enemy avaient beaucoup de succes.

Me conseillez vous comme à Skyd de prendre plutot des B2 (ou pkoi pas un autre ski polyvalent mais lequel ?) et dans ce cas mettre quelles fixes dessus (dans les magasins francais je vois souvent des axium 300 mais pas sur sports-conrad.de) ? ou plutot de prendre des PE ?

Merci d'avance.
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Je suis sur que vous avez bien un avis !
Donner le moi svp.

Pourquoi j'entends "tant de mal" sur le b2 sur ce forum ?
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Salut, je vais te donner mon avis après lecture des forums et différents conseils qu'on m'a donné à gauche et à droite.

Tu dis que tu passes pas mal de temps en park quand même, donc pour moi exit B2 ou autre, je pense qu'il vaut mieux que tu cherches un ski de FS sachant faire aure chose plutôt qu'un ski de Freeride sachant faire un peu de FS.

Person j'ai pris les TM à cause du prix que fait Conrad, et on m'a quand même dit partout où j'ai appelé (j'en ai soulé des magasins de ski, j'vous l'dit moi :D) à entendre mon "problème" ils me disaient que les TM seraient très bien, j'en prendrais juste pleins les cuisses si je m'aventure sur un terrain très dur (dur au sens matériel du terme biensûr)

Mais comme la glace j'en rencontre pas tous les jours quand même, et que même avec des skis qui passent bien sur la glace, ça me soule, et bien j'en ai conclu que les TM seraient parfait pour ce que je veux faire cet hiver.
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
"et on m'a quand même dit partout où j'ai appelé (j'en ai soulé des magasins de ski, j'vous l'dit moi :D) à entendre mon "problème" ils me disaient que les TM seraient très bien"

Elle veut rien dire c'te phrase ...

Désolé :D

Enfin, vous aurez compris ce que je voulais dire quand même
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Hmm je passe quand meme la majeur partie de mon temps sur piste et en bord de piste meme si j'aime bien passer dans les snowparks a l'occasion.
Donc je cherche surtout un ski performant sur piste et bord de piste et qui me permettent de m'aventurer un peu plus loin des pistes ou dans les snow parks sans que je me sente trop limité par les skis (pk ils pesent 50kg, pk ils sont super rigiedes ou autre...). Je suis pas un mordu des snowparks et je balance pas des trucs de oufs donc je sais pas si le PE ou le TM sont des bons choix (meme s'ils me tentent un peu je me demande si c est vraiment ca qui me correspond le plus) car je ne sais pas ce qu'ils valent sur piste ...

Bref a chaque réponse se soulevent d'autres questions :)
T'en penses quoi skyd ?
D'autres avis ?

merci
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Si tu veux privilégier la piste, alors en effet TM ou PE seront moins bien que des skis dits "polyvalents"

Dans les skis polyvalents, les Legend 8000 de Dynastar me parait le bon choix ! Si j'avais eu le budget j'aurais pris ça moi. J'ai eu l'occasion de faire deux trois virages avec, piste + 20 cm de pow, et j'ai été séduit par son comportement sur toutes les neiges.

Je cite le vieux campeur:
"le 8000 est dans le top 3 des skis de l'année. Large mais pas trop, rigide mais pas trop, docile mais pas trop, ... c'est simple, Dynastar a poussé à l'optimum toutes les caractéristiques qui font qu'un ski freeride polyvalent est réussi mais sans jamais dépasser leurs limites. A tout ça s'ajoutent un ' style' et une finition magnifique. Résultat, le 8000 est une réussite sur toute la ligne, il est hyper complet (rando y compris) et permet de presque tout faire sur toutes les neiges. En 158 et 165, on peut choisir la NX 11 mais pas au dessus, où seule l'incontournable P12 FR (équipée d'un absorbeur de 2mm) permet au Legend 8000 de donner tout ce qu'il a."

Ils mettent aussi :

Facilité/maniabilité 4/5
Polyvalence 5/5
Accroche neige dure 4/5
Neige profonde 4/5
Petit virage 4/5
Grande courbe 4/5


Et sinon, les B2 j'aime pas les nouveaux je les trouvent pas beaux ! Et quoi qu'en pensent les autres, je trouve que le design est important aussi dans le choix de skis, surtout quand tu commences à aller chercher dans ces prix là.
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Donc on se dirigerait vers un choix PE/TM (jpense que dans ce cas je pencherais plus pour le PE) ou Legend 8000.
Bref jsais pas trop quel facteur mettre en avant pour prendre ma décision.
Si les PE se comportent bien sur piste je pense que ca pourrait le faire, mais si ils ont des lacunes ... :s
En plus les PE sont moins chers...

Alors que faire :) ?
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Fais comme ce que j'ai fait pour me décider.

PagesJaunes.fr

tu recherches magasin de ski, et t'appelles des magasins partout ! Dans les stations ils sont sympas, et ils te conseillent plutôt objectivement je trouve, même s'il capte direct que t'apelles juste pour pouvoir faire ton achat ailleurs !

J'aime bien les conseils du vieux campeur aussi, je les trouvent plutot pas mal pro (enfin ceux sur qui je suis tombé en tous cas)

Ce que j'ai fait, j'ai d'abord appellé qques shops en demandant quel ski ils me conseillaient pour faire ce que je veux. Et ensuite j'ai demandé quel ski, parmis ceux que j'ai retenu, ils me conseillaient.

@+ et tiens nous au courant ;)
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Ouais je comptais aller au vieux campeur voir ce qu'ils me disent pour les skis (et les chaussures).
Y a personne d'autres qu'a son avis a donner ? je suis sur que si :)
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Créé un post avec un titre plus précis sur ta demande, car TM ou PE, ceux qui connaissent les Legend 8000 et autres mais pas TM et PE ne lisent pas du coup !
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Merci du conseil je vais le faire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass