superben
superben

inscrit le 23/10/05
4 messages
bonjour à tous !!

j'aimerais avoir qqes conseils...

je voudrais m'acheter des ski et là y'a pa mal d'options

je recherche des ski qui passe partout, rapide et qui me permette de progresser aussi bien sur piste que en hors piste...

je fais 1m75 pour 73kg , assez costaud et sportif
j'aime bien les skis qui relance un max...(bah ouais c pa marrant si on se bat pas un pe...)

j'hésite en fait entre les 9X (pa top pr le HP à ce que g pu lire...) ou des ski plutot typé ski cross (genre Atomic SX)

help me please...

Ben
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ben je sais pas si des sx ça passe bien en poudre.J'avais des sx9 ben il fallait quand même les bouger en peuf...
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Pk pas les scratch BC ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
LOL ! ça c'est du conseil! c'est vrai qu'ils déchirent les scratch bc (je parle pas des 2006), mais apparement lui il est pas trop freestyle, il lui faudrait plutot un "freeski", les skis qui passent en piste et hors piste... Mais bon c'est vrai que les bc vont (tres) bien en hp et pas mal sur piste en gdes courbes (mais rien a voir avec des 9x quand meme !).
Apres des skis de skicross ça envoie bien mais pour le hors piste c'est pas ça, je les vois plus comme des skis "piste" spécifiques.
Mais bon superben si tu veux un skis qui soit super sur piste va fallor faire de grandes concessions pour le hp, et vice versa.
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
je pense que des stöckli stormrider ressemble pas mal à la description du ski qu'il te faut parce que c'est vrai que des ski de géant c'est pas top en hp (j'en ai fais avec des gs11 et franchement...pas gégé même si ça passe) voilà ou des movement thunder ski polyvalent...moi c'est pareil je cherche un ski performant sur piste et bon en hp et c'est ce auquels je pense avec les movement flame pro également
voilà en espérant t'avoir aidé
a+
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les skis cités par superben sont uniquement fait pour la piste.
Je conseille de regarder la gamme de freeski : legend 8000, IM 77, apache recon (j'ai lu qu'il complément différent cette année : moins bon), B2 2006 (apparement ils sont mieux que l'année passée), Aztec Pro. Bien sûr pour faire un choix il vaut mieux essayer ces skis !!
superben
superben

inscrit le 23/10/05
4 messages
et quoi penser des B1 , B2, B3 ??
mieux en Hp mais pas top en piste ??
sinon taille des 9X sachant que je fé 1m75 : ma taille ou moins ??
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
En 9X, il te faut au moins ta taille, mais c'est pas du tout l'idéal vu ton programme.
Je te conseillerais de parcourir les nombreux posts traitant des skis du type Aztec, Legend 8000, etc.. voir même K2 PE si ton budget est plus serré.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pareil que ce qui a été dit plus haut:
B2 2006 (plus rigide à ce qu'il semblerait cette saison)
ou IM77 Chip en 177.
Gamme SX à oublier en hp, pas assez polyvalent il y a des skis plus adaptés pr cela.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
b2 ross im77 head
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Moi je verrais bien un B2 en 174 : pas mal du tout pour la piste d'après ski mag , rigide ppur ton gabarit de bucheron des Landes , et super en hp .
Après c'est a toi de voir mais a mon avis le 9X est peu polyvalent.
fredypat
fredypat

inscrit le 21/01/05
11 messages
Matos : 1 avis
A mon avis si tu as un très bon niveau et que tu fais genre 90% de piste à fond et de temps en temps que quand la peuf est excellente un peu de HP, tu peux voir pour des Dynastar Skicross 11. Ce sont des spedd course mais avec la plaque rebound system.
Pour les avoir essayé je peux te dire qu sur piste c'est génial (quelque soit les conditions de neige) et HP ça se passe pas mal du tout...
superben
superben

inscrit le 23/10/05
4 messages
et des Legend 6200 ?? ça donne koi ??
merci
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai des atomic sx9 sur piste ca va et en poudre t'as interet a avoir la caisse ou a aller très vite.
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Les 9X c'est très chouette mais sur piste uniquement.
Moi je les trouve super galère en poudre ou tout simplement en HP(ils sortent pas!et pas trop maniables dans les neiges croutées)surtout si tu les prends un peu grand pour bien booster sur piste.
Donc , comme beaucoup de skipasseur, je te conseille la gamme freeski, en particulier l'aztec pro de scott(évolution freeride d'un skicross donc d'un ski de géant à l'origine mais c'est mon avis perso).
Maintenant à toi de voir ton programme 50-50, 90-10...ou
l'évolution que tu veux avoir(la piste c'est vite limitée...à mon sens).
Essaye un ski de la gamme pour voir avant de te décider, car elle a bien évolué.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass