skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
le dilemne est dans le titre.
après avoir épuré tous les skis/tests/comparaisons et autres, je me retrouve avec ces 2 là en phase finale de choix.

bon, vu que je suis humain et donc influençable par nature, je poste ici histoire d'avoir vos avis sur la chose si le coeur vous en dit !

Merci d'avance.

Yann
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
C'est 2 skis aux programmes différents un freestyle autre BC.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/1/01
1351 messages
Stations : 3 avis
qu'est ce que tu veux faire avec ces skis?
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
en gros, de la peuf, du park, du bc, pis revenir au park en repassant par la poudreuse, prendre quelques rails avant de m'envoyer en l'air sur un big air puis redescendre au bar de la station par les sapins.

en gros, pas beaucoup de pistes, 50% peuf, 50% park/jump/rail et beaucoup de fakie.

voilou.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
up, car je ne désespère pas.
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/3/05
351 messages
j ai des p3, c de la balle !!! sinon t achete skieur mag t a les test dedans pour le p3 y dise que c un tuerie !!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Flo_le_vilain (24 octobre 2005 13 h 29) disait:

j ai des p3, c de la balle !!! sinon t achete skieur mag t a les test dedans pour le p3 y dise que c un tuerie !!!

Ouais et vu que skieur mag trashe le karma parce qu'ils ont pas compris que le karma était un ski 70% park/30% bc et non pas 10% park/90% bc, tu seras guère plus avancé. Enfin bon, on va pas reparler des tests de skieur mag cette année parce que c'est un peu n'importe quoi (genre Armada "JP vs Julien": bah on a pas pu tester, c'est un ski trop spécifique inutilisable sur piste...).

Franchement, je ne sais pas vraiment ce que valent les Scott mais je n'en pense que du bien. Lignes de côtes sympas, bonne gueule. Leur rayon est même un peu plus court que celui des Karma donc ça doit bien tourner.
Concernant leur flex par contre, aucune idée. Il faut savoir que le Karma reste aussi un très bon ski de park, le seul défaut que pas mal de gens feront remarquer, c'est son flex, un peu rigide au départ. En gros, si t'as des bonnes cuisses, tu arriveras au bout de quelques sorties à le dompter en jib. En revanche, en big air, ce flex un peu rigide pardonne pas mal de réceptions à cul.
Enfin, à toi de voir ensuite, mais si tu peux tester les 2, n'hésites pas (quoique attends, t'avais pas déjà une paire de karma toi ??)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
le P3 est pas vraiment typé BC même si en 184cm il fait 120/84/108. Mais il a beaucoup de pêche, renvoie fort, et est surement le freestyle le plus pêchu en ski pur (bon ok tu veux pas faire de piste). Certains modèles fracassent tout en freestyle mais lachent trop vite sur piste. Ici pas de problèmes, ça tient la route...

Un ski de freestyle comme ça qui tient bien partout, avec du jus et de l'énergie, hmmm si seulement Ils pouvaient le gonfler en peu en largeur, ça pourrait devenir une référence en FR/BC.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pour les P3 envoie un MP a lolo favre y aura pas mieux placer pour te répondre ;)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
THC 73, non, je n'ai pas de karma, j'avais déjà abordé le sujet ya fort longtemps, sans prendre de décision.

j'ai acheté le dernier skieurmag, mais niveau test, on peut pas vraiment comparer ces 2 produits, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet.
déjà, le fait de trouver les karma dans la partie freeride m'a plus que surpris, enfin ...

ce que je recherche, c'est quand même un ski pas trop souple, histoire de pas avoir du chewing-gum à la fin de la première saison, et aussi un ski qui va pas mal en peuf.

pour le freestyle, je me fais pas de soucis pour ces 2 skis.

voilà, merci pour vos réponses, je crois que je vais voter pour le karma.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass