Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Depuis longtemps, je skie avec des lunettes, bien adaptées à mon visage, si bien que je ne suis vraiment ennuyé par le vent que quand ca va vraiment vite (à peu près au moment où il y a le filet de bave qui fait son apparition, si vous voyez ce que je veux dire).
Et je me pose la question du masque :
- Est-ce que c'est vraiment mieux ? Votre vécu là-dessus ?
- Y-a-t'il des masques avec des écrans gris ou au pire marrons, surtout pas jaunes ou oranges ?
- Chez Oakley, les A-Frame, ca donne quoi ?
- Les Enak chez Julbo ?
Merci les gens !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je porte toujours un masque :
- meilleurs visibilité
- meilleure protection quand ça caille
- et surtout, en cas de pelle, ça bouge pas !!! Tu te relèves et tu repars direct, alors que les lunettes, faut les retrouver, les ramasser, enlever ses gants, prendre le mouchoir dans sa poche (si on en a un !!!), essuyer les lunettes, les remttre, ranger son mouchoir, remettre ses gants et on repart...............pfffff trop de temps perdu !!!!!

Après, tous les masques moyen / haut de gamme de marques réputées sur le marché (Oackley, Smith, Bollé........) tiennent la route....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je skie toujours avec un masque aussi. ça protège mieux du froid, j'en ai un avec écran orange pour le temps pas beau, et un gris pour le soleil.

mais bon, en cas de chutes, ça m'est arrivé de le perdre aussi, voir de me relever avec l'écran fendu en deux.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Totox (21 octobre 2005 10 h 16) disait:

- et surtout, en cas de pelle, ça bouge pas !!!

Ben t'as pas du te prendre des grosses boites....

POur ma part, je pourrais pas rider avec autre chose qu'un masque simplement parce que c'est plus confortable puis c'est mieux et puis JP Walker il en porte un alors....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et puis ça a l'air de rien, mais un masque protège aussi un peu les tempes et le visage ; c'est moins bien qu'un casque, mais en cas de chute, ça protège quand même.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ok Buzzleptitmalin,
ça m'étonne pas que tu prennes des boites à la Walker.....

En cas de boite, entre lunette et masque y a pas photos......après si grosse grosse boite, tout part en l'air et ça tout le monde le sait.
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
Plus tu skies vite, plus tu as besoin de visibilté, sans masque tu pleures (les lunettes ne suffisent pas) et ta visibilté est alors réduite. Je skie avec des lunettes uniquement si la chaleur du masque devient insupportable(fin de saison l'apm).
Si les lunettes étaient aussi efficaces ça se saurait !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'ai testé les deux versions de crash : avec lunettes de soleil, et avec masque. Hé bien le masque c'est beaucoup moins douloureux ;) Faut juste s'assurer que le support (je trouve pas le mot en français, j'ai juste le mot "frame" en tête) du masque soit suffisamment souple pour ne pas blesser en cas de chute... Par contre moi aussi j'ai fendu l'écran sur une grosse chute... mais ça se change.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Plus facilement qu'une cornée en tout cas...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et le enak excel, sa donne quoi?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Protection (Soleil, grosse boîte, vitesse, froid...)
Confort (Top visibilité, froid...)
Isolation (Encore du froid, bronzage moins naze qu'avec des lunettes, car à chaque remontée et bien le masque est maintenu avec sa sangle sur le bonnet, oppération plus facile à faire qu'avec des lunettes une fois les gants aux mains...
Le masque il n'y a que ça de vrai...
Le seul inconvénient c'est en cas de très grosse chaleur, alors pour moi la solution c'est un Smith Fuse (très bien ventilé, RAS...), il y a d'autres masques bien.
@+

Fox31
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Moi aussi je ski toujours avec un masque.C'est beaucoup plus protecteur (neige, pluie, vent, rayon solaire,...).J'ai un a-frame: il est trop bien.Super confortable et solide.Par contre je te déconseille très fortement les Arnette et les Quicksilver.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pareil que aurel9, le Aframe c'est le top ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il y a 2/3 ans 'jai fait une descente avec des lunettes de soleil pour le 1er avril et j'ai hallucine a quel point c'etait genant.
C'est amusant car jusqu'a il y a 9/10 ans je portais toujours des lunettes mais alors maintenant je me demande comment j'arrivai a les supporter!!
Entre le vent, les projections, le movement.. je ne comprends meme pas comment certains utilisent encore des lunettes!
Bref les masques.. pas pour le style, juste pour le confort.. c'est simple... apres chaque marque a ses psecialites mais meme le plus simple sera mieux que des lunettes de soleil!
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
aurel9 disait:
Par contre je te déconseille très fortement les Arnette et les Quicksilver.


et pourquoi ?? lol
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Les arnette et les quicksilver avec le traitement mirroir que je déconseille.Le traitement se barre au bout d'une saison: c'est de l'arnaque.
Après avec un écran classique ils doivent être bon.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ouai moi sur mes arnette le traitement mirroir est parti au bout d'une saison mais c'est pa grave :). D'ailleur je vais aller m'en acheté un d'ici 30 minutes, je vous dirai ce que j'ai pris;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai les ENAK de julbo :

Elle sont super confortable (due aux 3 couches de mousses)
Laisse passé un peut de vent quand elles sont dans un certain angle ... enfin rien de génant

Je te les recomande vivement :-D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah oui pis joubliai :
Les arnettes l'écran teinté et le 1er verre donc dès qu'il pleut et que l'ont essuie le teinté part , c'est assez nul (vécu)

Alors qu l'écrant teinté chez julbo est le second verre donc aucun risque c'est de la balle
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
chez Oakley c'est l'écran extérieur qui est "électro-traité" et hyper solide.Le comfort du Enak doit être identique au Oakley car ils tous les deux des mousses triple densité
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
a noter que les electric c'est pareil l'irridium se barre tres vite ...
pour le enak rien a dire il est parfait , pas de buée , l'irridium est tres tres resistant ...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je skie avec des lunettes (Oakley Monster Dog Polarisées) et je peux dire que ça me gène pas à fortes vitesses ! Le tout est d'avoir un bon modèle qui couvre bien les yeux. Ce sont les verres Oakleys avec le maximum de protection pour mes pauvres petits yeux bleux clairs...

Je met le masque (Oakley O Frame) dans le mauvaix temps ou la poudreuse (comme un masque de plongée en fait). Ah oui je le met aussi pour me la pêter.

Le problème du masque, c'est qu'il faut en avoir 2 pour ne pas avoir à changer l'écran en fonction du temps, et et surtout on bronze moins bien avec un masque !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
aurel9 (22 octobre 2005 17 h 06) disait:

Les arnette et les quicksilver avec le traitement mirroir que je déconseille.Le traitement se barre au bout d'une saison: c'est de l'arnaque.
Après avec un écran classique ils doivent être bon.

Ca depend. Je connais un skipasseur dont le traitement de son Arnette s'est abimé tres vite. Par contre, un autre a son traitement encore nickel apres plusieurs saisons. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass