fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
En voyant certains carnets de skipasseurs qui nous narguent avec leur première sortie le 3 ou le 7 octobre, n’est ce pas « d’la_fraiche ou encore greulaux » et moi habitant Paris y a de quoi avoir les boules. C’est pourquoi samedi dernier dans l’après-midi on décide avec mon pote de partir skier en Belgique sur leur piste artificielle, 2h30 de caisse ça va ça peut le faire. On charge le matos, musique à fond et « go on the bel air » euh non les Comines, après 2h de caisse oui on a roulé vite, la piste est là devant nous (ca fait peur cet échafaudage lol) mais bon trop motive on oublie tout et on y va. Malheureusement on a pas de photos car mon boulet de pote « snowsky » a oublié la carte mémoire pour mettre dans l’appareil photo grrr. J’étais deg mais bon on était là pour rider alors on a mis nos combi, il faisait trop chaud, d’autres personnes passaient avec leur skis sur les épaules vision contradictoire sachant que l’on était quand même en Belgique dit le plat pays. Arrivés a l’accueil on raque 34 euros pour rider 4 heures (forfait journée 34 euros ou 12.90 l’heure). On passe le forfait dans le bip, le tourniquet s’ouvre et la vision de ouf : grosse piste de 210m avec deux rails sur les cotés et un gros kick au centre deux câbles sur les cotés. Arrivés en haut on a l’impression d’être dans un énorme loft très très bien aménagé. Première descente à la cool pour retrouver les sensations et après on commence a envoyer sur les rails puis le gros kick qui faisait bien peur au début car il y a quand même un plafond au-dessus et ça c’est pas courant… bon le kick passe trop bien snowsky s’envole en 5.4 il domine le park. Paris représente lol et moi je me chie en 3.6 sur ce gros kick. Après niveau rail ça passe tranquille. Arrive l’heure du dîner (21h) et là, plus personne ou presque sur la piste on attend pas au tircul (enfin le câble) et la je me fais un petit 180 sur une petite bosse et je ne comprends rien, je déchausse et pète mon stop ski, je ne comprends pas comment j’ai fait. En plus je venais de me prendre une grosse pelle sur une autre bosse sur un 180 qui était bien plus grosse comme chute mais bon forcement je ne suis pas en twin tip alors je le cherche un peu. La platine est cassée mais je peux toujours rider donc je repars. Bon arrive 23h30, fatigués, on décide de rentrer sur Paris tout va bien sauf arrivé chez moi, j’accroche mes skis au mur (oui c’est leur place) et la AAAHHHHHHHHHHHHH les semelles de mes XX sont ruinés j’hallucine sur les dégâts d’ailleurs à ce sujet j’aimerais savoir si c’est réparable car vous pouvez voir que sur l’un de mes ski il y a la carre qui est rentrée a l’intérieur et ça je pense que ça va être dur à récupérer. Pour celle qui est éclatée sur le coté je pense pouvoir réparer ça. Enfin voila dite moi ce que vous en pensez merci. Sinon le bilan est plutôt positif on s’est bien marré et puis de Paris partir skier une soirée c’est la classe, sauf pour mes ski mais franchement je ne sais pas à quel moment j’ai fait ça, bizarre car les rails été vraiment bons. La prochaine fois on ira peut être en Hollande ou là les parcs sont énormes aux dires des riders de là-bas.

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, à voir l'état de tes skis , ils ne doivent pas souvent être entretenus ?
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
si si mes ski sont entretenue la rouille que l'on voi est arrivé apres, j'ai pris les photos 3 jours apres la session et je n'avais pas passé un coup de chiffon ce qui explique la rouille voila.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour,c'est difficile à croire à voir l'état de la semelle sur cette photo
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
je ne m'amuse pas a refaire la semelle tou le temps generalement je la refait avant la saison et puis ils ont quand meme 4 saisons derriere eux ce sont les ski que j'utilise quand les condition de neige ne sont pas top top.Bon et puis c'est pas le sujet on ne va pas me faire un proce non?
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
T'as réussi à démolir tes skis sans même t'en rendre compte sur le moment... C'est incroyable, comment ca se fait? t'avais peu etre trop bu?

Les skis sont trop mort tu pourra jamais réparer sa nickel.
Un conseil donne les à un bon shop et tu leur demande de voir se qu'il peuvent faire...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 9/12/04
5592 messages
fartman (20 octobre 2005 01 h 25) disait:

On passe le forfait dans le bip, le tourniquet s’ouvre et la vision de ouf : grosse piste de 210m avec deux rails sur les cotés et un gros kick au centre deux câbles sur les cotés.

Salut,

Ya juste un gros kick ?...j'aimerai bien voir à quoi il ressemble, tu pourrais essayer de me le décrire un peu ? J'y vais peut-être ce week-end, étant sur lille...autant en profiter :)

Et sinon, euh...waw, ça fait mal pour tes skis, je saurais pas te dire quoi faire, mais en tout cas c'est pas joli à voir
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/9/03
887 messages
On dit merci les rails!!!

Pour ta carre, il faut déjà que le ski sèche bien pour que la réparation soit durable et donne le à un bon shop, ils sauront quoi faire(c'est réparable mais il sera fragilisé...).
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Tu peux le croire Banditflex est sponso chez les shops de reparation mwouaaa ;) hé mais pourquoi mes B3 sont tout ouvert ;) un mon petit Banditflex !! Tu devrais changé de pseudo maitenant pour t'appeler monsterflex alle @ pluche
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
quote]

Salut,

Ya juste un gros kick [/quote]

alors si tu habite a lille c'est clair tu peu aller y faire un tour c'est vraiment pas loin. apres le kick il est vraiment bien 3 metre de large apres niveau longeur 1 petit metre de plan puis un trou de 1.50m puis 2 metre de plat il envoie pas trop en l'air a cause du plafond (heureusement) et quand j'y etais il y avais un mec qui arrivai a passer des 720 donc tu vois c'est pas une petite bosse apres j'ai bien des videos prises avec un telephone si tu a quiktime je peu te les passer car je ne sais pas comment les mettre en ligne. sinon attention le snow park n'ouvre qu'a 19h mais comme tu habite a cote c pas bien grave et puis c'est mieux car a 21h plus personne voila je te conseil d'y aller apres c'est clair c'est pas non plus un vrais snowpark mais nous on a kiffé pour notre premiere session c'est bien cool et puis tu te tappe une bonne fondu au resto du bas de la piste
tu nous dira comment tu a trouvé ca tshu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass