yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Bonjour,

Je me renseigne sur l'achat de skis et fix cette année pour remplacer mes vieux X-Scream.
Je suis un petit gabari (1m72 65kg) et pas une force de la nature non plus et je cherche plutôt des skis de freestyle qui se tiendraient bien sur piste (je ferai très peu de hors-piste) vu que je fait beaucoup de piste sans pour autant avoir les moyens d'avoir 2 paires de skis en même temps.
J'ai plutôt un bon niveau sans être un super compétiteur et je débute en freestyle.

En feuiletant le ski mag' il semblerait que les karma de chez Volkl sont pas mal (et plutôt jolis), les Mojo 90 ainsi que les Public Enemy chez K2 (bien que je n'aime pas du tout leur look). On m'avait parlé aussi des 1080 Candide l'an dernier mais leur longueur me fait un peu peur. C'est peut-être idiot, je sais pas, mais je n'ai jamais skié avec des skis si longs et vu que je ne m'y connais pas trop en matos...

Après niveau fixations je sais pas trop j'ai vu une offre pour les Karma avec des 1400 free mais je sais pas du tout ce qu'elles valent...

Si vous avez des conseils ca serait très sympa :)
Merci
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Salut,
Suite à ta description, je pense plus aux K2 Public Enemy. Maintenant, pour le look je peux rien y faire ;).

Je ne les ai jamais testés mais ce sont les prochains skis que j'essaie, donc je me suis un peu renseigné. Les avis que tu auras sur ce ski seront quasi unanimes sur la polyvalence de ce ski "freestyle polyvalent" si je peux me permettre d'employer cette expression.
Encore une fois je m'appuie sur des avis que j'ai lu, et ce ski semble à la fois tenir la route sur piste (certains pourront surement être plus précis que moi à ce sujet), être à l'aise en poudreuse, et offrir de vrais plaisirs en snowpark.