yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Bonjour,

Je me renseigne sur l'achat de skis et fix cette année pour remplacer mes vieux X-Scream.
Je suis un petit gabari (1m72 65kg) et pas une force de la nature non plus et je cherche plutôt des skis de freestyle qui se tiendraient bien sur piste (je ferai très peu de hors-piste) vu que je fait beaucoup de piste sans pour autant avoir les moyens d'avoir 2 paires de skis en même temps.
J'ai plutôt un bon niveau sans être un super compétiteur et je débute en freestyle.

En feuiletant le ski mag' il semblerait que les karma de chez Volkl sont pas mal (et plutôt jolis), les Mojo 90 ainsi que les Public Enemy chez K2 (bien que je n'aime pas du tout leur look). On m'avait parlé aussi des 1080 Candide l'an dernier mais leur longueur me fait un peu peur. C'est peut-être idiot, je sais pas, mais je n'ai jamais skié avec des skis si longs et vu que je ne m'y connais pas trop en matos...

Après niveau fixations je sais pas trop j'ai vu une offre pour les Karma avec des 1400 free mais je sais pas du tout ce qu'elles valent...

Si vous avez des conseils ca serait très sympa :)
Merci
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Salut,
Suite à ta description, je pense plus aux K2 Public Enemy. Maintenant, pour le look je peux rien y faire ;).

Je ne les ai jamais testés mais ce sont les prochains skis que j'essaie, donc je me suis un peu renseigné. Les avis que tu auras sur ce ski seront quasi unanimes sur la polyvalence de ce ski "freestyle polyvalent" si je peux me permettre d'employer cette expression.
Encore une fois je m'appuie sur des avis que j'ai lu, et ce ski semble à la fois tenir la route sur piste (certains pourront surement être plus précis que moi à ce sujet), être à l'aise en poudreuse, et offrir de vrais plaisirs en snowpark.

Je rajouterai juste une tendance de certains à le trouver un peu lourd, donc, pour toi qui a un petit gabarit, celà reste à méditer...M'enfin, moi non plus je suis pas un grand costaud (1m75, 70 kgs), et je compte bien essayer ces skis :)

Voilà...je te conseille de faire une recherche sur skipass, il y a énormément d'avis sur le K2.

PS : On m'a aussi conseillé le Volkl Karma, mais les conseils du vieux campeur m'ont fait rêver sur les possibilités du K2. Je testerai également le Movement Joystick, qui apparait également comme un super ski tout terrain, mais pour le park à la base. Quoiqu'il en soit, le ski parfait pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, donc vivement l'ouverture des stations pour trouver son bonheur.
yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Et pour les fix ?
Elles se valent toutes ?
Les fix de free ont quoi qui diffère par rapport aux fix classiques ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je fais pas du tout de freestyle mais j'avais testé le k2 enemy il y a 2-3 ans.

Je l'avais trouvé vraimment bien pour un ski de freestyle, bonne tenue sur le dur, pas mal de répondant en virages courts, une bonne stabilité quand on allonge les courbes.

A mon avis c'est surement un des skis les plus intéressants dans la gamme freestyle surtout si tu veux aussi skier ailleurs que dans un snowpark.

Pour les fixations j'ai un faible pour les looks pivot. Elles ont pas mal d'elasticité, c'est à dire que quand elles doivent lacher elles lachent, et quand elles doivent vraimment tenir elles tiennent. C'est pas comme les markers ou les salomons qui sont vraimment moins biens.
yabon_gorky
yabon_gorky

inscrit le 18/10/05
7 messages
Quelles fix sont les mieux entre les marker M14 et les look P12 ?
En quoi elles diffèrent ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass