bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Salut
J'ai acheté des skis rossignol et les fixations sont montées trop larges. Il y a une plaque et les fix sont montées dessus avec des vis. Comment puis-je faire pour mettre les fix à la longueur.Y a t'il un tableau de corespondance/à la taille? N'y aure t'il pas de problèmes d'étanchéité.
Merci de me répondre
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en principe et suivant le type de ski , si il y des plaques chez Rossignol il y a des repères d'utilisation pour les fixations , à vérifier .C'est quel type de skis et quel modèles ?
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Ce sont des rossignol saphir. Il y a une plaque avec des numéros. En fait, ma femme à des chaussures salomon en 26,5 ou 42. Ca correspond à quoi comme réglage?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bibis (16 octobre 2005 19 h 04) disait:

Ce sont des rossignol saphir. Il y a une plaque avec des numéros. En fait, ma femme à des chaussures salomon en 26,5 ou 42. Ca correspond à quoi comme réglage?
Bonjour, la longueur de la semelle de votre épouse est sans doute de 306 mm , il faut démonter les fixations et sur la plaques de rehause repérer les trous correspondant à la plage de réglage 302-320 qui correspondent à la longueur de la semelle de la chaussure et utiliser ces trous pour la fixation .
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Salut et merci
Par contre, faut'il faire un avant trou avant de remettre les vis????Faut'il mettre de la colle??
Merci de me répondre
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bibis (17 octobre 2005 12 h 27) disait:

Salut et merci
Par contre, faut'il faire un avant trou avant de remettre les vis????Faut'il mettre de la colle??
Merci de me répondre
Bonjour, suivant les modèles de plaques de rehausse les trous sont ou ne sont pas perforés , si ils ne sont pas perforés il est préférable de les forer avant leur utilisation, il n'est pas nécéssaire d'utiliser de la colle à bois dans les trous ,( la colle ne servant qu'a empêcher l'humidité de pénétrer dans la structure du ski. )Attention, il est nécéssaire ensuite de règler la talonnière .
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Merci pour les infos.
Je pense que je vais le faire faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass