flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
Hello amis riders!!!

Si vous faites partie des gens dont les cheveux se dressent dès que l'on parle de subjectivité, vaut mieux (pour votre pauvre tête) passer au topic suivant!!;)
... Maintenant que l'on est entre pauvres riders plus obsédés par notre style que par la montagne ( rhoo vous vexez pas, je rigole!!)on va pouvoir attaquer les choses sérieuses;)

Voila ma question (existentiel):

Vu qu'une bonne partie d'entre nous, passionnés que nous sommes, connait déja toute la gammes des skis cuvée 05/06,
je m demandais quelles étaient pour vous, les skis les plus réussis esthétiquement parlant cette année? (dediou, toutes ces lignes pour ca!!!)
Je suis bien conscient qu'il risque d'y avoir autant de réponses différente que de skipasseur, mais bon... qui sait!?
Je serais curieux de connaitre la tendance des skipasseurs...
Sur ce, je vous laisse a vos réponses!

Haaa oui quand meme: Pour ma part, je suis fan du design des Big Trouble de dynastar et, dans un autre genre, des Gladiators de Movement

Que la subjectivité soit avec vous ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Les joystick, sur le site j'metait dit ouai bof, mais je les ai vu en vrai, tres reussi.Sinon Gotama, Sanouk vraiment beaux, franchement y sont forts chez Volkl!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour ma part j'aime bien les Movement, surtout les Thunder que je trouve plus sobres et qui me conviennent mieux! Les Joystick, je trouve pas terrible... Mais c'est subjectif! ;-)

Je vous laisse une petite photo parce que je suis un rider "plus obsédé par mon style que par la montagne"! ;-)



(Le modèle 2006 est à droite)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En tout cas, pour moi c'est un gros flop sur les Bandit.. j'aime pas du tout !!

Par contre mention spéciale aux modèles K2 femme : Burnin'luv (piste) et Nine Lotta Luv (freeride), les sérigraphies sont vraiment réussies... ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
volkl mantra : tres beau
dynastar legend 8000 : tres moche avec la nouvelle deco
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
scream (11 octobre 2005 21 h 36) disait:

volkl mantra : tres beau
dynastar legend 8000 : tres moche avec la nouvelle deco


mdr:)
Scream on doit avoir un peu près les memes gouts;)

Et bien d'accord pour la série B de ross! Je préfere encore mes bons vieux XX.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
bon ben moi je trouve que vous abusez un peu vous parlez meme pas du sumo avec sa déco en cuir avec le signe de volkl griffé dans le cuir;)Bon oublions les reves et revenons aux skis réels (pour moi;))les skis que je prefere sontles big trouble, le mantra et le gotama sobre mais en plusle bouda en noir brillant au soleil c'est quand meme la classe rien avoir avec les photos.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les Mantra... superbes !!!! Très classieux...

Franchement je choisirais jamais un ski sur la déco lais là ça peut faire franchement pencher la balance entre deux hésitations...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
la gamme volkl est vraiment une réussite dans son ensemble (mantra, queen attiva, sumo, gotama et sanouk); sobriété et finesse; le sumo serait prseque artistique
les bohèmes sont authentiques et naturels donc beaux pour moi.
les banbdits 2006 vont bien sur ta voiture tunning :) de vrais laidrons! leur manque plus que l'ailerons arriere et la sono intégrée...
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Les dynastar Trouble Maker, tout simplement grandioses
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les volkl,dynastar et Head sont jolis
armada c'est original
ross,salomon,armada tanner h et 4frnt,assez classique mais j'ai vu bien pire
K2 ça va mais rien de bien transcendant
line j'aime pas
scott ça passe
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
line et K2 pour moi sont hors du lot ! y'a rien a dire niveau des déco y font des effort et change chaque année ou presque et c'est toujours reussi !
apres Armada sa dépend des gouts yen qui sont simpa d'autre pas top comme les AR5 moi j'accroche pas cette année et pour 4frnt je trouve sa pas super mais bon sa passe!
Après pour les marque " traditionnel" qui sont ROSS, Salomon et Dynastar :
- ross sobre mais très simpa moi j'accroche
- salomon alors euh yen a qui aime mais moi je trouve sa nul pourrais quand meme faire un petit effort parce que la on paye pas le designer sinon c'est se foutre de la geule du monde
- dynastar rien a dire sont super bien réussi petite mention pour le marie des neiges très joli après tous les autres claque
Après Head moi j'ai jamais trop aimé ce qu'il faisait niveau déco donc voila mais ceux de cette saison sont quand meme bien mieux reussi par rapport aux saisons précedentes !
Et pour Völk c'est un peu comme pour K2 et Line c'est des valeurs sure y nous sorte toujours de belle déco qui certe sont moins tape a l'oeil que K2 ou Line mais très très réussi par exemple le sanouk il est sobre mais hyper classe a mon goût !
Chez movement moi ya toujours le Joystick qui est exelent toujours dans l'esprit rasta.
Pour ZAG moi j'aime pas ca jamais été des skis qui m'on attiré
voila moi j'ai fait le tour de mon point de vue :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
En tout cas bien que sa change je decerne la palme de l'horreur a Armada
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
Vous me direz que c'est pas étonnant, mais j trouve intéressant de voir que l'on parle que de ski de freestyle,freeride ou backcountry (moi y compris)!
Aucun jugement sur des skis d geant ou autre? On serait tous des freeskieur?...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le truc c'est que perso je m'interesse pas aux autres skis donc je vois meme pas la tete qu'ils ont..et puis de toutes façon ils sont souvent un peu pareil,enfin on trouvera pas des graphismes armada ou scratch sur ce genre de ski
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
j'adore le K2 de freestyle pour filles. trop beau. Le seth viscious aussi est tres reussi a mon gout. Certains detestent, mais j'adore toute la gamme armada, surtout l'ar5 en 175
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Atomic Big Daddy : Bien, sobre, classe…
Atomic GS11: Par avoir eu l’ancienne version(énorme…), l’histoire lui colle à la peau et le rêve continue…
Armada Jp vs Julien : Sobre et de bon goût.
Dynastar Big Trouble Maker : Original sans être trop chargé niveau déco.
Force FRX : Assez underground, je préfère son style à celui des K2.
Head Mojo 90 : Terrible proche de la perfection…
Movement Joystick : Tendance…
Movement Thunder : Assez sobre et plaisant à l’œil.
Völkl Karma : Très classe, simple est efficace.
Völkl Mantra : Parfait !!!
Völkl Gotama : Re-parfait !!
Völkl Superspeed : Radical…
Salomon Scrambler Custom Freeride : Bonne déco pour un Salomon…
@+

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass