brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Voila, j' ai une paire de Lange F9 depuis longtemps mais souffre horriblement dès qu'il fait froid ( pieds qui gèlent )ce qui m'oblige à faire de nombreuses haltes "décongélation" au bistrot...Par contre je suis obligé de bcp les serrer ( j' ai des chevilles et tibias de moineau !) donc je passe mon temps à faire et défaire les crochets ... Je n'ai pas ce pb qd les températures sont plus douces. Que pouvez vous me conseiller ? il me faut qd meme un peu de rigidité ( compet ds ma jeunesse...) mais pas forcément un flex de 120. Merci de vos conseils
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
et j'oubliais j'ai les pieds plutot très large ! je chausse du 45.5 pour info
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/6/05
381 messages
vu que tu as tres froid aux pieds atomic fait un model chauffant ( jamais essayé je peux pas te dire si c'est bien ) bon apres faut voir si tu es bien dedans mais maintenant je trouve que la plupart des chaussures protege bien du froid. Si Lange te convient il y a les 80 si tu veux un truc pas trop rigide ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Vas voir chez HEAD.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je te conseillerais LANGE. Je garde le souvenir il y a quelques années de grolles MID particulièrement spacieuses ;-)
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Merci, les chaussures chauffantes qui à déja essayé ? Et pour head , un modèle en particulier ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Pour Head essaye la S10 et la S12.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Voici mon résumé d'un comparatif (que j'avais rédigé suite à la demande d'un skipasseur) entre la Diablo de chez tecnica et la S10 de chez Head.
Je le colle dans le poste.

Je trouve que la Diablo est légèrement plus précis que la S10 (latéralement) mais en revanche la S10 reste plus confortable. Ces deux chaussures ont une rigidité de coque latérale similaire. Le maintien du talon est au top dans la Diablo et est très correcte dans la S10.
Ces deux chaussures sont faciles à chausser.
La ou la S10 coiffe là Diablo c’est sur son appui tibia confort/précision/flex, c’est le top.

Mon seul regret dans la S10 c’est de ne pas avoir eu un chausson de la S12.
J’ai vendu ma S10 en fin de saison au premier venu. Le type l’a essayé en skiant et ne me les à plus rendu, je crois qu’il dort avec (lol).
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
bon je vais allez voir sur les sites de ces fabricants ! merci de tes réponses
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
bon j'ai trouvé les 2 modèles sur les sites des fabricants...sur la diablo, il y a système hotform, c'est celle que tu as testé ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
J'avais essayé la diablo fire (flex de 90) qui visblement n'existe plus ou à légèrement été modifié.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Le système hotform sert à 3 choses.

Utilisé avec un appareil forunis au vendeur il permet de thermoformé le chausson.

Utilisé avec un appareil vendu au client il permet de sécher le chausson ou/et de préchauffer un peu le chausson.
Mais c'est juste un préchauffage et donc le chauffage ne se maintient pas.

Il existe divers systèmes qui permettent de chauffer les chaussures pendant toute la journée et qui fonctionnent en principe sur pile.

En principe la majorité des problèmes de froid dans les chassures proviennent de problèmes de circulation du sang dus à des chaussures trop serrées ou inadaptées et qui font des points de compression.

Sinon je trouve personelement la diablo fire bien rigide et précise.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
bon je crois qu'il faut que j'essaie la diablo/tec et la s10 de head !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass