guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
Bon voila. Je suis sur deux paires de Scratch BC montées d'occaz. Or les proprios actuels chaussent respectivement du 42 (307mm) et du 45(335mm). Sachant que je chausse du 43, quelle est la longueur moyenne de la coque d'une boots en 43?
Question subsidiaire: Est ce que je devrais déplacer les fixs, et donc repercer, ou bien est ce que ce sera bon?
J'attend de lire vos réponses!
Merci.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
up!
Personne peut m'aider sur ce coup là?!
houhou
houhou

inscrit le 8/10/03
413 messages
POur les scratch avec fix regler sur 42.
Pour une pointure pas besoin de repercer les lattes ca va passer largement.
Aprés celle qui font du 45 ca va peut etre juste mais faisaible mais pas certain.

Vaut mieux celle montées en 42 je pense.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
En moyenne une pompe en 43 (28.0) fait environ 315 et 325mm
Si les fixations des propriétaires des skis que tu veux acheter ont été montées correctement pour leurs chaussures, ça devrait aller dans les deux cas... Avec un poil de bol...
45 ça fait 29.0, ce qui fait 1cm de semelle de plus que toi à peu près.
42 ça fait 27.0, donc 1cm de moins.
Après ça dépend de la fix mais 2cm de débattement c'est courant, donc si elles ont été bien ajustées, il reste 1cm de débattement de pat et d'autre, ce qui veut dire que tu dois pouvoir mettre du 43 au 47 dans un cas et du 40 au 44 dans l'autre. Si la fix a été bien montée, encore une fois...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
La fixation en question, c'est une axial 120. A priori, elles ont été bien montées, donc c'est bon? Je peux y aller?
Et merci à vous pour les premiers éléments de réponse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass