Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut,

je me demandais si qqun connaissait les anciennes marques de skis Suisse comme Authier, Streule, Nidecker, Schwendener,... c'était des bons skis???
Ces marques ont arreté quand de fabriquer des skis?
Est-ce possible de trouver des anciennes paires? (pour la collection bien sur)

Merci d'avance.

A+
Eric
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Authier faisait de plutot bon skis, mon pere avait une paire de prestige. Ils etaient solides, la semelle etaient partie sur au moins 5 cm a cote de la carre, cette derniere n'avait pas bouge. Je crois que la marque a arrete en 1999, mais que ca faisait deja quelques annees qu'ils ne construisait plus et n'essayait que de passer leur stock. La marque n'a peut etre pas pu supporter la revolution parabolique.
Pour Nidecker c du Snow et ca a ete rachete par Rossi avt qu'il soit devore par Quick
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'avais des Authier en 194 cm les new style G (je suis plus sûr du nom) en 1993 : ils ont fait 5 ou 6 hivers sans problèmes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais une paire de Authier junior pour faire plutôt de la bosse il y a une dizaine d'années. C'était de bons skis pour ce dont je m'en souviens :)
Ils étaient gris avec des rayures blanches et jaune il me semble.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
La marque Suisse la plus connue et en coupe du monde c'est maintenant Stöckli qui ne vend que par son réseau et quelques rares magasins....
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai trouvé des authier "signature", qui sont tout noir. Ils étaient jetés sur un trottoir. je ne sais pas de quand ils datent

sinon, je crois que authier n'appartenait pas stricto sensu à rossignol, mais plutôt à Laurent B. à confirmer...

il existait aussi des ross distribués en suisse et qui n'étaient pas vendus en france.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Pour ce qui est de Nidecker, ils ont commencé à fabriquer des skis en 1912. Dans les années 80, ils se sont d'abord lancé dans le monoski avec un certains succès (le mono, c'est vraiment vintage... pour une collection), avant de passer au snowboard en 1984. Je ne sais pas exactement comment s'est passée la transition du ski à la production unique de snowboard. Mais ils ont toujours été indépendant et le sont encore. C'est une entreprise assez familial.
Ils sont basés à Rolle (VD). Ils sont vraiment sympa, je suis déjà aller à l'usine. Si tu veux de vieux ski pour une collection, suffit d'appeler peut-être...
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Merci pour ces réponses, c'est vraiement cool. Je vais essayer de trouver quelques paires...

A+
Eric
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass