gus10
gus10

inscrit le 22/08/05
2 messages
Bon, quicquonque a deja ridé la bas sera d'accord avec moi : Engelberg est "the place to be" si t'en as plein les fesses des stations de boeufs à la Morzine ou bien encore les 2 Alpes...
Tu te gaves, tout seul, dans un paradis blanc inviolé, un cirque illimité gorgé de peuf toute l'année, tu prends le tire cul une fois par jour et le reste du temps t'as la tete dans les chaussettes, c'est tout simplement du delire !!
A bon entendeur...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Je suis de toutes les connaitre mais c'est la station ou j'ai fait le plus gros ski les jours de poudre sans hesitation.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
"tu prends le tire cul une fois par jour "????
il doit être vachement long celui là s'il faut la jounée pour redescendre!
enfin il n'y a pas trop de tire cul sur le plan mais bon ..
Plus sérieusement si "tu te gaves, tout seul, dans un paradis blanc inviolé" où vont tous les skieurs du week-end ?
Ce sont tous des membres de alpin-forum trop occupés à photographier pylônes et poulies pour aller hors piste ?

Va falloir que j'y retourne (pas allé depuis .....euh.. désolé inavouable!)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Mais Andermatt bat à plate couture beaucoup de sites de ride dans les alpes; c'est gardé par une caserne de l'armée qui prends toute la place mais autour il y a plein de massifs et on peux skier s'affilé 2200m avec 2 telephériques assez rapides. Et en plus, les téléskis sont implantés sur des domaines de rupures et de cliffs qui offrent du ski engagé et super varié; les suédois et Ricains se postent assez souvent l'hiver là bas. En fait, quand c'est bon ça devient du gros ski là bas. C'est à côté du Gothard qui va vers le Tessin; c'est à 2h30 de Zurich environ.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..euh ?? Le Mourtis ;)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Ca tombe bien j'ai prévu d'y faire un pitit tour la bas!
;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
SPC ! :o
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
moi je dis que ça vaut pas Saint-Pierre de Chartreuse!!

Bon ok.....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
J'ai fait en novembre 2004 une ouverture de saison à ENGELBERG (Titlis) puis ANDERMATT avec Alex le Strasbourgeois, et un pote. Les remontées dépotent, mais sinon j'ai trouvé les suisses bien moins équipés que nous ! C'est étonannt comme ski. A même le caillou.. à voir ;-)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Zigou,
Je me demande ce que tu es allé faire là bas en novembre, le ballon d'Alsace était pas encore ouvert?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bah non !! c'était l'automne si sec de l'année dernière.. J'ai étrenné mes skis sur le glacier, c'était assez glacé !! (logique......) ;-)
eric3000
eric3000

inscrit le 10/09/05
13 messages
au fait les gars ya personne qui ride sur grindelwald?moi j'y vais pour une journée quand les conditions sont bonnes mais faut que je me tape 400 km!
c'est mieux andermatt ou engelbert?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Pour moi, Engelberg.. (dit aussi TITLIS), car le domaine est assez étendu en hiver lorsque c'est bien enneigé.

CF : www.titlis.ch

eric3000
eric3000

inscrit le 10/09/05
13 messages
merci! de strasbourg c'est plus ou moins loin que gridelwald?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Euh.. c'est ou GRIDELWALD ? Paske Titlis c'est pas la porte à coté, faut descendre sur STANS (Suisse), direction le Gothard... ;-)
eric3000
eric3000

inscrit le 10/09/05
13 messages
et niveau parking ya moyen de se garer facilement?encore merci pour les reponses...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Yes, il y a un grand parking au pied de la télécabine de titlis à 1000m d'altitude. Engelberg est une ville en fait, un peu comme Megève.. C'est assez grand. ;-)
eric3000
eric3000

inscrit le 10/09/05
13 messages
erreur de frappe!il faut lire grindelwald...apres bale prendre bern puis suivre interlaken toujours sur autoroute...a la fin de l'autoroute suivre grindelwald c'est a 300 bornes de stras!moi je passe par l'allemagne certaine portions ya pas de limitation et perso j'ai jamais vu de flics..
ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
Le parking en bas du TC est payant (5FS).Il est situé àenviron 300 m du départ du TC.Sinon il y à moyen de mettre la voiture en station,gratos, mais fait etre près à marcher au moins un kilo.Attention aussi à la mettre à un emplacement toléré sinon bonjour le PV;ca rigole pas avec la "polizei"!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
jojoski disait:
Ce sont tous des membres de alpin-forum trop occupés à photographier pylônes et poulies pour aller hors piste ?


:-) :-) :-) :-) :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle est de nouveau ouverte la route pour Engelberg?
alsacerepresent
alsacerepresent

inscrit le 20/11/04
32 messages
ak (06 octobre 2005 19 h 35) disait:

elle est de nouveau ouverte la route pour Engelberg?

Jetzt geht's los a la montagne des anges !!!
la route est ouverte, les remontées aussi, y ont tout réparé! juste que le domaine skiable est fermé pour MANQUE DE NEIGE!
Pas vu de prevision d'ouverture avant la saison le 19 novembre 05 , argh..
sinon, "titlis it's heaven" et moi chui total d'accord!

le fond de la vallée, apres ENGELBERG


kelke part sur la route du paradis...mhmmh

ah les belles ak pipes!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
de Strasbourg tu mets un peu moins de tps pour aller à Engelberg que pour aller à Grindelwald, (en bus cela fait une bonne grosse 1/2 heure de moins)
le domaine de Grindelwald est plus grand grand que celui d'engelberg mais les pistes de grindelwald sont tres faciles et le paysage y est grandiose
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass