spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
salut a tous,
apres mon post pour débuter le ski et choisir mes chaussures et mes skis, ou vous m'avez apporté de precieux conseils, j'ai une autre grande question :-)
et oui, il faut maintenant que je me trouve des vetements... et je sais vraiment pas ce dont j'ai vraiment besoin.. donc si vous me conseiller sur les types de vetements a avoir et me proposer des modeles interessant, merci d'avance.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba niveau fringue pant et veste tu as bien le choix si tu va dans un bon magasin avec de bons vendeur y seront quoi te conseiller : bon le truc bien s'est gore-tex si tu as les moyens sinon couture étanches au mois avec un minimum d'imperméabilité ! Par contre un truc que jte conseille ces des fringues de type odlo ( c'est le plus connu et le mieux a mon avis ) y font tous ce qui sous pull et dessous chaud en tout genre et quand sa caille c'est bien pratique ou sinon si tu est comme moi et que tu transpire facilement t'as des truc qui vont aspirer la transpi et faire que t'auras pas le dos trempé quand tu t'arrete ( enfin faut quand meme lui laisser le temps d'apsirer mais c'est pas comme avec un t-shirt ou un pull normal quoi) ça a vrai dire c'est très pratique sinon ba voila après c'est le bonnet ou bandeau et les gants et sous-gants quand sa caille un max :)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
Baggy chaine en or qui brille mon coco genre 4 kilos de chaine autour du coup après t'es tellement musclé que tu t'amuse a faire des backflip reception sur la tete
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
euh sérieusement, ça dépend énormément de combien de fois tu vas skier et surtout ou tu vas skier... c'est pas le même équipement pour 1 semaine de ski en moyenne montagne (altitude 1500/2000) ou une saison en haute montagne... donc définis tout d'abord un peu ta saison et après tu achète en fonction. Du matos ça va de 200 euros pour pantalon veste gants, jusqu'a 2000 pour du matos de haut de gamme... je connais pas ton budget... mais si tu débutes c'est clair que t'es souvent allongé... et donc au minimum un bon pantalon et des gants de bonne qualité... je pense que le masque est important aussi... sinon les journées de mauvais temps sont vite galères...
voila voila... bon début dans le truc le plus merveilleux que peut offrir notre planète :-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
si tu descend a mach12 il te faudra une bonne protec contre le vent mais pas specialement une grosse isolation thermique.
si tu est plutot park une bonne isolation est necessaire mais pas specialement contre les intemperies.
si tu est plutot peuf pas besoin d'une veste chaude.Mais il faut une bonne protec contre les intemperie et le vent
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je souscris aux propos d'AK à savoir qu'en fonction de ta station, tu ne vas pas skier pareil... Si t'es à courche, ça sert à rien de tenter un skibar si t'as pas un spyder au moins ou un prada... Par contre, Si tu vas à la Plagne, laisse tomber ton arctéryx, ils risquent de penser que c'est un équipement du parc asteryx détourné !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
PTDR By*on !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR106.gif
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
bon je suis encore trop ignorant pour comprendre toute les blague... :-( :-(

alors au niveau sous vetement, je me suis déja équipé en pantagonia !! merci les fermeture de magasin :-) :-)

au niveau altitude, je vais skié aautour de + ou - 2000m mais peut etre de temps en temps plus.
mon budget, je sais pas trop car je connai pas trop les couts mais j'envisagai envin 500€ pourl'ensemble.

si j'ai bien compris, il faut mieux se protégé contre le vent et les intempéries avec des vetement goretex et imperméable. mais est ce qu'il faut avoir une doublure ? quel type de doublure ? et dans quel condition ?

PS : heuu, j'ai pas tout compris se que vous m'avez dis
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
un ptit UP au cas ou quelqu'un aurait encore un petit conseil a me donnée :-) :-)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
UP
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
bah c po compliké il te faut une tenue qui te proitege du vent et qui soit imperméable pour la veste et le panthalon
dessous une polaire avec ou sans manche et enfin des sousvetement thermeique et technique de type odlo

encore des questions??
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
regarde ce post que je viens de faire il résume bien mais apres faut choisir..
/forums/sports/ski/freeride/sujet-55673-0.html#715660
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass