todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
alors, voila, dans l'optique de m'acheter une paire de skis sur sport conrad, je sollicite, encore une fois :) vos avis et experiences...
alors, voili, premierement, quelles sont les differences fondamentales entre les fix marker M12 et M14?
deuxiement, que choisir entre gotama et seth vicious? comment est ce qu'ils se comportent sur piste, quelle est la difference de rigidite, avec lequel on tourne le plus facilement, pourquoi? quels sont les lacunes qu'ils ont l'un vis a vis de l'autre?....
merci beaucoup d'avance
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Euh, juste pour les fixs, je suppose que c'est un pack, bien que je n'ai jamais essayer de marker, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour mettre sur de fats comme ceux ci... après je peux pas vraiment t'en dire plus. Je pense qu'avec les recherches du devrais trouver de la matière au niveau des infos sur les skis!
J'espere que quelqu'un sera mieux te conseiller mais Marker : moyen, perso je mettrais soit des salomon (je connais pas le modèle dsl) ou des Ross/Look Pivot. voilà
A+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Alors d'après les test sur fluid le Seth est plus voir largement plus accessible et polyvalent que le Gotama qui reste exclusif au Backcountry par contre a ce niveau là y a pas ed souci tu peux foncer mais bon si tu veux faire un peu de park et de piste selon les conditions le Seth est mieux
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
perso, je prend les gotama avec les fix Marker M12, j'les recois prochainement.
pourquoi il ne faudrait pas prendre des marker?
j'hésite encore a prendre des diamir freeride, plus qu'une semaine de reflexion... des avis??
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Gotama avec des Diamir ? Contactes el cascador, il saura tres bien te parler de cet ensemble skis+fixations. :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Après d'un point de vue strictement personnel je me suis commander une paire de seth vicious parce qu'ils sont super beaux et qu'aux vues de ce que j'ai entendu dire sur eux sa a fait aucun doute pour moi par contre subsiste encore la question des fixs voila moi aussi j'attend des reponses a se sujet !:)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'avais des marker ibx 12 sur Axis XP, ces fix déclenchent trop souvent et il y a une plaque de 5 mn en dessous des fix (pour régler la longueur de la chaussure) la position de la chaussure est trop haute sur les skis : en un mot ces fix ne sont pas terribles.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
pour les fix, je croiyais que seth morrison les utilisait, donc ca ne devrait pas etre trop trop pourri normalement nan? a moins que ce soit des trucs speciaux...
mais pour les skis, pourquoi le gotama passerait-il mieu en backcountry et donc en neige plus profonde que le seth?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
todafl (29 septembre 2005 23 h 04) disait:

pour les fix, je croiyais que seth morrison les utilisait, donc ca ne devrait pas etre trop trop pourri normalement nan? a moins que ce soit des trucs speciaux...
mais pour les skis, pourquoi le gotama passerait-il mieu en backcountry et donc en neige plus profonde que le seth?


Renseigne-toi sur les fix, sur les Axis XP, la plaque était rouge et avait une vis pour régler la taille de la chaussure : ce modéle m'a posé quelques petits problèmes.
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
ben déjà ce qui est sûr c'est que les M12, sans les avoir essayer je peux dire que c'est de la merde si t'es bon skieur parce que le maximum réglable est à 120 kg, Je prendrais donc le M14 qui selon moi n'est tt de même pas le choix optimum.
D'ailleurs Seth Morrisson, si tu te fies à lui, ne ride pas marker mais salomon et bien évidemment les fix de course qui sont réglables jusqu'à 180 kg voir plus si ce sont des spéciaux genre de KL ou autre chose.
Mnt à toi de voir. Si tu pèse moins que 65 kg normalement pour les fix ça va devoir aller.
Puis pour les skis, en effet, Les seth sont bcp plus polyvalent. de plus le manager du team suisse m'a dit que le designer, un pote de Seth M., est mort donc ces skis seront les dernier de la gamme.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
J'ai des Salomon 914Fis et des Diamir FR sur deux skis differents... J'avais peur pour les Diamir et au final même si elles ne montent qu'à 12Din elles ne m'ont jamais lâché de façon intempestive, contrairement aux Salomon qui semblent assez sensibles aux vibrations et qui sont parties 1 ou 2 fois sans rien qu'on leur demande, ce qui ne m'est jamais arrivé avec les Diamir (914Fis à 13din sur des S-Lab / Diamir FR à 11 sur des DP).

Pour ce qui est de Marker, je ne connais pas, mais pour ceux que ça interesse Seth ride ses Vicious avec des Marker, et des chaussures Flexon. Le tout du groupe K2, qui s'est aussi payé Völkl... Sinon il à aussi un casque Troy Lee Designs, un Wisdom de chez Oakley en masque, comme tous ses fringues... Voilà pour la page people.
Par contre faites gaffe aux fix, il suffit de changer le ressort pour changer les valeurs din (c'est d'ailleurs la seule difference entre de nombreux modeles au sein d'une même gamme, toutes marques confondues) il y en à même qui le remplacent par un tube, histoire de bloquer (en ski extreme, de plus en plus rare).
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
tu peses combien? a peut pres? pour pouvoir comparer mon poids et le tien en fonction des fix que tu as essaye....
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
todalf disait:
tu peses combien? a peut pres?

Dans les 70, à vide... ;-) En ordre de marche, avec tout le foutoir, un peu plus...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour avoir eu des fixations Marker, je peux dire que c’est correct en fixations, mais je préfère les fixations Look Pivot, ça c'est sûr...
Les Look, elles toujours joué leur rôle à temps.
Elles ne décrochent pas quand il ne faut pas !
Réglées à 11 sur des P14 je n’ai jamais eu les quelques décrochages (surprise…) que j’avais avec des Salomon ou des Marker (finalement elles sont assez proches…) à des moment ou ça ne devait pas…
Avec des P14, quand ça déchaussait (3 ou 4 fois par saison) c’était uniquement sur des grosses boîtes…
Je ne veux pas déterrer la hache de guerre entre les Pro Salomon et les Pro Pivot…
Désormais pour cette saison, soit je retrouve des P14, soit je ne sais pas…
Peut être des PX14 (à contre cœur…), j’attends d’avoir plus d’info…
Bye !

Fox31
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ceci dit, sans deterrer aucune hache, encore un qui trouve que les Salomon s'en vont un peu quand elles veulent (toutes proportions gardées bien sûr... ;-) )... J'ai deux potes sur 912Ti, pareil, et même pire vu que leurs fichues ailettes reglables (sur la butée) se desserent assez souvent, au point de devoir skier avec un 'ti tournevis...
Avec Look ou Diamir, pas de problèmes!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
Fox> alors les marker M14 sont pas si mal en fait, c'est normal qu'elles sautent quand on se broute violement nan?...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
les diamir sur des gotama, ca influe ou c'est identique à skier qu'une fix normale?
j'avais entendu que c'était un peu plus fragil; vrai?
désolé d'insister mais je passe commande la semaine prochaine!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
et des look p12, c'est bien?....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
===> maden ak

Pour ce qui est de Marker, je ne connais pas, mais pour ceux que ça interesse Seth ride ses Vicious avec des Marker

je crois que tu t'es trompé car sur le site de seth m. ([url=http://www.sethpistol.com/seth/photogs.asp#]) on voit sur une photo qu'il utilise des salomon s916 je suppose et non des marker .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass