Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hotrebound dit :" ben je pense que le k2 apache recon est plus polyvalent que le outlaw vu ses dimensions: 119/78/105 181 cm contre le outlaw qui fait 88 au patin."

Ben pour très bien connaitre le prédecesseur du récon (qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau), je peux dire que sur piste je suis aussi bien avec les deux, l'Outlaw est plus stable avec la vitesse et le recon plus accrocheur sur glace, mais ça se tient. En plus le cm supplémentaire est intéressant en HP. De plus, l'Outlaw à une double spatule qui peut intéresser notre amis... en freestyle...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
>>> Rider de Terre:

Excellent ton petit résumé!! Bien vu, ça m'évite de le faire... ;-) Bon, pas exactement d'accord sur tout mais au moins ça clarifie...

Oh, si , juste un truc pour le fun:

 
Gros fats swallow : s lab, sanouk... souples, confortables, poussent a la vitesse, sur poudre uniquement.


Il ne faut pas comparer le S-Lab à un Sanouk juste parce que c'est des swallow...

Le S-Lab est loin d'être "souple"!! Il est au contraire plutît raide vu son programme de base et est même assez incroyablement polyvalent, pas LE SKI polyvalent à tout faire mais sûrement le pur ski de poudre le plus polyvalent. Avec lui tu peux attaquer à peu pres n'importe où tout, en ayant un pur gun quand la poudre est là... En deuxieme paire quand même. Quoi que, si la poudre et le HP sont les objectifs principaux, le S-Lab peut être là pour tous les jours... ;-)
Le Sanouk est excellent en poudre (pour qui aime les skis tres souples), déjauge super vite et est tres agréable, mais il frise la correctionelle partout ailleurs... Et il ne vaut mieux pas se retrouver dans le raide un peu verglacé avec. Je ne critique pas ce ski, qui est tres bon dans son programme quasi exclusif: la poudre. Mais un S-Lab, voire même un Spatula V2 (tres bon en grosse poudre mais aussi sur la croutée, trafolle....), sont aussi là pour prouver qu'être excellent dans un domaine précis ne doit pas exclure toute notion de polyvalence...

A noter que le Sanouk nous fait un petit 110 au patin contre les 95 du S-Lab...

Voilà... Mais là on chipotte déjà un peu... ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais ben si on veut bien reprendre le fil, le collègue au départ, là, il voulait le ski ultime pour le programme parfait : un peu de tout.

Et puis maintenant on sait plus ouskon nan né.

Perso je l'ai "envoyé" sur un bon ski de piste, et je m'en remets à son niveau de ski pour aller chercher la polyvalence qu'il souhaite.

On peut avoir d'autres attitudes. Un fat pas trop souple (un peu paradoxal quand même, on est dans l'appréciation très subjective, car ils sont tous bien souples).

A mon sens les skis trop typés (comme les extrem, dans le style barre à mine) ne lui conviendront pas.

Pour résumer : rester en deça de 75mm en patin, sur une longueur taille+5 (il semble avoir un bon niveau), et chercher un ski de rayon inférieur à 18 mètres, réputé fiable (noyau bois, pas de latte qui se décolle... hein les.... -censure-???).

Avec des fix Look pivot histoire de pas trop déchausser mais de conserver ses croisés en bon état.

Et surtout, surtout des chauss de Trrrrrrèèèèèèès très bonne qualité, préparées par un vrai bootman qui connait la musique !!!

Ma proposition : un Legend 4800 s'il est léger (genre coq de 65 kg), un 8000 ou un ross Z3 selon qu'il veut privilégier ou non la très grosse peuf et s'il fait moins de 75kg, et s'il est au-delà je changerais carrément de type de ski, en allant sur du ross Z5.
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut,

dalouf, pour une fois, d'accord avec toi.
En plus des skis mentionnés juste au dessus, va voir ce que fait atomic. Ce sont souvent de bons skis pour la polyvalence.

Mais un conseil achète Skieur mag pour te faire une bonne idée sur tout ces skis, puis tu en essayes quelques'uns.

A+
Eric
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

tu saurais quand il sort le Skieur mag avec tous les tests ?
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ah bah nous voilà beaux, si maintenant faut écouter ce que dit Skieur Mag... ;-)
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Essaye les scratch BC !
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Skieur mag devait pas tarder chez vous, d'après leur site, il est déjà en kiosk.

MadenAK-->Désolé d'avoir tout cassé...Mais les skipasseurs restent LA référence pour les conseils bien sur...

A+
Eric
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bien sur pour le sanouk et s lab, je sais que ce ne sont pas du tout les memes skis...
Je les triais ensemble dans les "incalssables", l'un est joueur et souple, l'autre amateur de vitesse et grands espaces (en restant relativement souple comparé a un DP :D)

Bref c'est un peu raccourcis c'est bien vrai ;)

Sinon le choix d'un ski 4x4 peut etre interessant... ou pas. Le 8000 pourquoi pas, le 4800... il risque d'etre decu. C'est un ski mauvais nul part : son rayon et ses cotes le rendent pas mauvais sur piste, sa souplesse le rendent correct en hp... Et c'est leger.
Au final : un ski mou sur piste, quand meme ancre en pow. Bon nul part plus que mauvais partout. Le 8000 est meilleur en hp bien sur, et reste plus raide pour la piste... A voir.

Mais bon, le freestyle... bah ca devient plus dur comme programme. A part les 360 en bord de piste que tu peux envoyer autant avec un Geant ou un got', le freestyle demande des skis assez different du reste du programme selon moi...

Je reste sur ma position "BC raide", a la limite mid fat raide... Mais out le tricot ;)

:)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ou alors du genre outlaw... dur de le classer, surement mid fat polyvalent. Mais bon, surement un peu mou pour "envoyer", manque de stabilité.... :(

(au fait : si tu vise un bon ski, tu sera jamais decu. Le programme sera pas forcement le meme mais tu te fera plaisir. J'ai acheté en PE (entre autres...) et il ne correspond plus tout a fait a mon programme apres 1 an, (pas assez fat) mais au final je m'eclate partout parce que ca reste un tres bon ski, il suffit de changer un peu son programme... ou de s'accorder des inconvenients.
cocozut
cocozut

inscrit le 29/09/04
9 messages
le ski le plus polyvalent en hp, freestyle , piste que j ai skié est le boheme faky (115-78-106 taille 182cm).
a prendre donc en compte , il y a le forest meme programme qui va sortir cet hivers.sinon le 8000 est aussi un tres bon choix.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rider de Terre le 30 septembre 2005 21h21 " Ou alors du genre outlaw... dur de le classer, surement mid fat polyvalent. Mais bon, surement un peu mou pour "envoyer", manque de stabilité.... "

Ben tu l'as essayé, c'est sur que ce n'est pas une barre à mine, mais il est tout de méme bien stable... enfin sous mes pieds ;).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les criteres de choix sont bien definis dès le debut du post :
je ski depuis un bon moment, j'aime envoyer aussi bien dans la peuff que sur des gros sauts... et j'adore aussi tailler d'énnormes courbes sur la piste et faire frotter les oreilles ( :D )
C'est assez clair , son critere majeur c'est envoyer en freeride ( peuf + barre ). En choisissant un ski bien rigide dans ce domaine Fr, il pourra egalement tracer de grosses courbes sur la piste.
Meme si c'est un peu vieux.. un arno, arme de freeride, permet vraiment d'envoyer sur la piste. Si tu as des bonnes chaussures bien rigides se sera encore mieux !!

Dualouf> si un jour tu dois sauter des barres ( 2/3m max ) ou meme envoyer fort dans la trafolle, j'espere que tu n'auras pas d'Omecarves aux pieds car là ce sera la grosse boite ( voir l'accident ) assurée !!!
C'est pour cela que notre ami doit s'orienter vers un bon freeride .. certes pas un pur fat mais quelque chose style Volkl mantra.
Le legend 8000 est peut etre un peu "fadas" pour envoyer vraiement, quand au 4800 c'est plutot un ski debutant qu'un palin avec lequel tu peux enquiller les barres !!!

Don mon avis : choisis un ski entre 80 et 90 mm, bien orienté Freeride ... evite les FS et les carve
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je comprends pas pourquoi vous ne prenez pas en compte la largeur au patin pour un ski polyvalent.
je changement de carre a carre sur un ski de 90mm au patin na rien a voir avec un ski de 75 au patin.

alors si t'est en galere a un moment et que tu doivent faire un changement de direction brusque , il te faut un passage de carre a carre rapide.

apres je suppose que la rigidité du ski pondère la rapidité du changement de carre, mais un ski large (90mm) restera quand meme pateau, nan ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass