kerzut
kerzut

inscrit le 14/4/02
378 messages
comme chaque automne le magazine (en ligne) canadien skipresse sort un test matos.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Cool ! Merci pour l'onfo.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
info pardon.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/4/02
378 messages
merci à eux surtout.
J'adore ces rituels, skipresse en septembre, skieur en automne hmmm ça commence à sentir bon l'hiver...
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
comme d'hab le numéro est sympa...
bonnes notes pour le monster 88 et le mantra de volkl...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/4/02
378 messages
dommage qu'il manque scott et movemement.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/4/02
378 messages
-movemement
+movement
killa beez
killa beez

inscrit le 6/11/01
634 messages
excellent merci.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
vu!
en canadien dans le texte..."demi-lune", "tomber en amour" et "parc à neige" c'est tjrs assez poilant ;-)
La sélection est plutôt très exhaustive, au moins pour les grands constructeurs (même s'il manque les PE pour K2...) et quelques petites marques, japonaises mais pas européennes
Pour les commentaires, ils cassent difficilement un ski (normal, c'est un mag payé par la pub';) et le côté assez lyrique des textes confond un peu les idées et rend difficle la comparaison entre différents modèles: est-ce voulu?
En tout cas, cette parution est un bon début de saison, des tests qu'on va lire, relire et décortiquer pour tenter de percer à jour le sens profond de chaque ski, d'imaginer la réalité à partir de quelques lignes!
Vivement l'hiver :-(
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mouais,d'une manière générale j'ai de la peine à trouver de l'esprit critique dans leur commentaires. ils ne sont pas assez clairs et ne mettent pas le doigts sur les potentiels inconvénients des skis. vraiment dommage. ça perd beaucoup de crédibilité à mes yeux.

et je doute un peu plus quand je vois (p.61) que le Fujative est "raide" et qu'à côté, le Scratch FS est qualifié de "souple"...
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
j'ai un petit probleme de comprehension des tests.......est ce que vous pouvez m'aider?.....:)
au debut ils precisent bien que ceux qu'ils veulent essayer de savoir c'est : est ce qu'on tourne facilement avec? a quelle vitesse ils se conduit et tout ca...
mais alors...qu'est ce que c'est que le caractere "initiation", "mise a carre", "energie"(plus la note est haute plus on doit fournir d'energie ou l'inverse?)...
merci de m'eclairer :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass