benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
Salut à tous,
Je possède une paire de Movement Demon Flame achetée il y a 10 mois.
Je m'en suis servi 1 semaine à Noel. Et voilà ce qui leur ai arrivé:





On voit pas bien tres bien sur les photos mais bon...

En fait: il y a un decollement entre le chant et la carre. On peut presque rentrer une lame de couteau a l'interieur.

J'aimerais avoir vos avis, savoir si c'est vraiment grave,si c'est réparable, ce qu'il faut faire... et est-ce que ca prend l'eau?

Par avance, merci de vos réponses!!

Ben
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, à réparer avant que l'humidité ne pénètre à l'intérieur , c'est assez facile à réparer , colle + presse et serre joints .
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Salut Benzo,

ça s'appelle le délaminage :(
j'ai eu le même problème que toi sur mes skis ;) -> /forums/sports/ski/sujet-10327.153506.html#153506

En gros, renvoie les aux fabricants (en passant par la boutique où tu les as achetés par ex.).
Y a pas grand chose à faire et puis ça peut qu'empirer.

Dépêche toi de faire le nécessaire, c'est bientôt la saison là ;).
benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
Je savais pas que ca s'appelait delaminage!!
Je suis pas sur que ca tienne avec la colle...
Je vais essayer de voir avec le vieux campeur lyon ou movement directement.

Merci pour les explications!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai eu la même chose avec les Demon Flame 2002-2003! Movement s'était fait livrer un stock de colle périmée... du coup toute la gamme était fichue...
Ne t'inquiètes pas, ils vont te les échanger ou te les rembourser sans aucun problème! Ils ont un bon SAV.

M'enfin, c'est quand même pas une trop bonne pub pour eux, tout ça... Que ça arrive une fois, j'ai pas eu de mal à l'accepter, mais si ça se reproduit... Tes skis datent de 10 mois, tu as dit, c'est bien des Demon Flame de 2004-2005 alors? Pas un modèle plus vieux que tu as eu pour moins cher et qui aurait pu provenir du stock où la colle était périmée?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah, encore une chose: n'essaie pas de réparer toi-même comme le suggère bay! Si tu aggraves les dégâts ils pourront te dire que c'est de ta faute, que tu sais pas soigner des skis, etc... Ramène-les où tu les as acheté, c'est gratuit et beaucoup plus sûr!
benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
Pow Pow 9 --> Je les ai achetés au vieux campeur. Je pense que ce sont les 2004-2005.
Regarde la photo:


Donc: je touche a rien et je les ramene au vieux campeur qui se charge de les renvoyer chez movement et eux m'en renvoient une nouvelle paire. c'est ca?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Oui n'hésite pas à leur ramener (en étant sympa ils reprennent même hors garantie), mais comme dit plus haut fait vite, la saison arrive bientôt et un retour SAV ça peut durer un peu longtemps.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
benzo99 (20 septembre 2005 23 h 44) disait:

Pow Pow 9 --> Je les ai achetés au vieux campeur. Je pense que ce sont les 2004-2005.


Oui effectivement ce sont bien ceux de 2004-2005... C'est con pour Movement qu'ils aient ce genre de problème... et pour toi aussi! ;-)

Ramène-les au plus vite et tiens-nous au courant!

A+!
benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
J'ai envoyé un mail ce matin a movement ( cristalp en fait: le revendeur pour la france) qui m'a rappelé dans l'apres-midi! bravo pour la rapidité!
Le mec m'explique que ca arrive mais que c'est tres rare en comparaison du nombre de paires vendues.
En fait, ca peut venir des colles qu'ils achetent,etc etc mais ils ne peuvent pas le detecter.
D'autre part, les chants en cap sont plus fragile notamment si il y a un impact avec un rocher qui peut entrainer le delaminage.

La version 2006-2007 des demon flame et pro aura des chants droits qui sont plus fiable et costaud mais celle de cette année est deja ameliorée, m'a t-il affirmé. Voila

Je lui envoie mes skis par la poste et il examine. mais normalement ca devrait passer!

Je vous tiens au courant de la suite!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca c'est de la rapidité! Qu'on ne vienne plus me dire que les suisses sont leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnts après ça! ;-)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Mmmm... même les Demon vont passer à des chants droits, y a bon ça :)
benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
Voici les nouvelles:

J'ai envoyé mes skis par la poste jeudi dernier (j'ai mis du temps a trouver le bon carton!)
Le monsieur de cristalp ( distibuteur movement pour la france) m'a envoyé un mail aujourd'hui, encore une fois, bravo pour la rapidité.
Il est prévu qu'il me renvoie une paire de Demon Flame de cette année (2005-2006).
Je suis super content mais il parait que demon flame 2005-06=demon 2004-2005 et demon pro 05-06=Demon Flame 04-05 (les miens)( je l'ai lu sur skipass). Qu'en est-il réellement???
Et qu'est-ce que je dois faire a votre avis?? (lui demander une paire de demon pro??)

voila voila!
benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
salut,

Pour terminer l'histoire:
Ca y est j'ai ma nouvelle paire de skis!

Marche a suivre pour un retour SAV:
Ramener les skis au magasin qui traite avec le fournisseur.
Attention: Movement ne traite (d'habitude) pas directement avec le client.

Apres un saut au vieux campeur pour faire monter les fixs: c'est le seul retour SAV qu'ils ont vu chez movement
cette année.

Voili voilou!!

Bonne saison à tous!

Merci à tous pour votre conseils!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
SAV nettement meilleur que chez salomon putain!!!!

Je ridais les pokets, je les adorais, en trois mois il se sont voilé, et délaminé. ok j'accepte j'amen au magasin (un con entre nous sois dit), un mois et demi pour aprendre que j'avais une note de crédit( c'était février ndlr), et qu'il refusait de me remplacer ma paire par un modèle de l'année suivante (il n'avais plus le modèle 2003 en stock). Vous y croyé? attendez ce n'est pas tout, je me défonce trouve une paire et aligne 200balles pour les avoir, décembre suivant, idem, voilé et délaminé!!! je les ai ridé deux mois à tout péter!!! je renvoie par le biais d'un autre chop (boutique élément Aigle Suisse de la balle), et la le délire !!! Salomon qui refuse catégoriquement de prendre en charge mes skis sous prétext que j'ai fait des jumps avec!!!! Non mais vous y croyé!!!!

Voilà pourquoi je dit bravo movement, et fuck off salomon!

Peace and ride
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que de dire abimé à cause des sauts , un paire de pocket rocket c'est assez bete !

ta fait trop de movement avec ses skis ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
>OU comme c fin
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Freesuisse (30 novembre 2005 18 h 37) disait:

(...)fuck off salomon!

Peace and ride


F**k off ou peace, faudrait choisir! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Sinon je suis content pour toi, benzo99! T'as pu les récupérer (presque) avant la saison! ;-) Profites-en!
benzo99
benzo99

inscrit le 02/02/05
11 messages
Merci powpow!
Ca c'est sur que je vais en profiter! ca me démange!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass