tom73
tom73

inscrit le 25/04/05
23 messages
salu
j'aimerai savoir si il existe des club de freeride???????et dans kel stations????????et si il existe des lycee on peut pratiquer le freeride en club et faire ces etude a coter ??????? Comme un ski etude.
merci
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Oui il y a les FAC (Freeriding Activities Club.)Dans les alpes il y a celles de Grenoble ou Chambéry par exemple...bah oui tu skies et tu fais des études (ou du moins tu es sensé en faire).
tom73
tom73

inscrit le 25/04/05
23 messages
et tu t'entraine ds kel station ??????????
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
beh je comprends pas...un club de freeride, c'est pas un Team ?


;)
tom73
tom73

inscrit le 25/04/05
23 messages
ben par exemple le ski etude de moutier tu t'entraine au menuire la semaine!!!! et tu fai tes etude a moutier. dc la sa doit etre pareil ?????
tom73
tom73

inscrit le 25/04/05
23 messages
est ce que la clusaz y ont un club de freeride ?????????
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Désolé c'était un mauvais jeu de mot FAC(ulté de Grenoble ou Chambéry)... ça ne correspond à de vraies structures, c'était juste un clin d'oeil nostalgique des années passées à l'université.

Da google, un team ou une crew ? j'en perds mon latin ;)
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
UN crew j'en perds plus que mon latin
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Pas de "club" de freeride à proprement parler il me semble... Et encore moins de section "freeride-étude". Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de te démmerder pour arriver à la meme finalité!!! :)

J'ai passé toute ma scolarité, de la 6ème à la Terminale, en ski-étude. Sauf que j'étais le seul à etre du "coté obscur" de la force, le seul à ne pas enfiler la combi moulante tous les week ends pour aller bouffer du piquet, le seul à chausser les fats pour aller me gaver dès qu'il y avait le moindre flocon poudreu...

Résultat, pendant tout ma scolarité, minimum 4jours de ride/semaine pour 3 jours de cours. Au final, je me suis gavé comme un porc en faisant le "style de ski" que j'aimais pendant toute ma "scolarité", et j'en suis repartit avec le meme diplome que tout le monde. Ou comment joindre l'utile à la gavade.

Aujourd'hui je suis en 2ème année d'IUT, je ne suis plus dans une structure aménagée et reconnue, j'ai normalement droit à 3absences/an avant d'etre viré à grand coups de pieds au cul... et en réalité l'année dernière j'ai passé l'hiver sur mes fats et me suis gavé comme jamais, peut etre meme pire qu'en ski étude!!!

Le freeride ne sera jamais reconnu par la fédé (du moins je l'espère), donc oublie le statut de sportif de haut niveau que cela aurait pu éventuellement te faire bénéficier (et tous les avantages qui y sont liés), oublie l'entrée classique dans le circuit et les structures aménagées pour le ski qui ne sont à priori normallement réservées qu'aux "alpins".

En freeride, si tu veux avoir les memes moyens à ta disposition, c'est à dire les moyens de vivre ta passion à fond, il faut te bouger et montrer à quel point tu es motivé et passioné, et pret à assurer à tous les niveaux (sportif et scolaire). Tu batailleras peut etre un peu plus pour arriver à tes fins, mais crois moi ca vaut + que le coup...
tom73
tom73

inscrit le 25/04/05
23 messages
ouai ben c cool mai tu pourrai me sire si ils existe des lycee ou tu peu faire du frreride la semaine comme un ski etude normal???????
merci
tom73
tom73

inscrit le 25/04/05
23 messages
merci dsl j'avai pas vu le messs
tom73
tom73

inscrit le 25/04/05
23 messages
mai tu allai faire du freeride pendan ke les otre bouffai du pikai ?????????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tom73, tu pourrais apprendre à écrire français ????
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis un club de freeride en meme temps je vois aps trop comment ça pourrait se faire..
les entrainements peuvent se faire que quand y'a 20 de fraiche,les hivers ou y'a pas de neige,pas d'entrainements :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass