fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Le ruban (2,5m, fluo) attaché aux fix.
C'est très efficace, y'a toujours un bout du ruban qui dépasse ou qui est visible par transparence et permet de trouver le ski.
Par contre, c'est pas pratique : Tu mets 5 minutes à le mettre dans le guetres et ça se déroule aussi sec en skiant car la neige tire sur le ruban. Pas pratique aussi lorsqu'il faut déchausser pour les remontées.
Du coup, je le laisse déroulé mais sur transitions damées, le ruban freine et gène la conduite car il passe fréquemment sous les skis (pas de risque de chute pour autant, juste une gène).
Je réserve les rubans pour les grosses chutes de neige (50cm ou plus).
Pas de risque de blessures avec l'enroulement du ruban : Il n'est pas très solide et la faible longueur rend l'enroulement très peu probable.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi, j'ai bricolé un truc avec des laisses de chat à enrouleur de 4m (ressort très faible, pas de retour du ski dans la tête...)Au bout, j'ai attaché un bout de fil de pêche , censé servir de fusible en cas de très gros choc, ou d'avalanche... (j'ai juste testé à la main: ça casse..!) Et pour enrouler, ça s'enroule tout seul... voilou...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ahhhhhhhhhhh enfin!! quand j'ai vu que le post était remonté, je me suis dit que j'allais parler de ton idée... bah trop tard ;)

Cette idée est à mon avis la plus intéressante
... faut juste pas oublier de décrocher le chat avant! :)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
excellent snowfun eh eh eh!moi j'ai trouvé une autre astuce,bien'natuuure'....j'ai dressé 2 marmottes chercheuses de ski,ce sont des marmottes de la race bag-marmots elles rentrent dans les sacs a dos et en cas de perte elles sortent plus vite que leurs ombres et entame une fouille stratégique s'inspirant pleinement de la recherche type arva, a la seule difference qu'il n'y a pas d'ara puique leur flair suffit.bon evidement ce sont des marms génétiquement modifiées puiqu'elles n'hibernent pas;-)mais bon cette solution reste la plus efficace...
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
tu les as eu où tes marmottes?

-----> [] hop là!
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Le manque de neige se fait sentir chez certains...
Le chat, la marmotte... quel sera le prochain animal à subir les conneries des skipasseurs ?? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci, Stylerider, mais il me semble discerner comme un peu..d'incrédulité sur le post..! ;) :)
Je te les montrerai la prochaine fois.. :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
comment ne pas perdre ses skis en poudreuse?
Il suffit de skier avec les skis des autres et laisser les tiens au sec.
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
le mieux c'est le fil de pêche !!!
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Le meilleur moyen reste de mettre un Arva sur chaque ski lol .
Sinon j'ai pas vraiment de solution. J'ai faillit perdre mes Bandits en poudreuse ben la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de chercher pendant 20 minutes pour enfin les retrouver :) .
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
sinon tu mets une boule de loctite entre la pompe et la fix ...
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
ben tu tombes pas, comme ça tu perds pas tes skis
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben pour ne pas perdre ses skis il suffit de faire comme l'année dernière.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ca va pas de mettre un ARVA sur les skis ... si tu tombs dans une avalanche ca fait 3 signals relativement proche l'un de l'autre - horrible a cherche et grand risque pour toi.

j'utilise rien, mais les ruban ca me parait sympa, il y encore un plus -> dans une avalanche ca peut se voir de assez loin et comme ca les autres peuvent prendre le premier signal trop vite ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Télémarkeur depuis moultes annéés, j'ai testé un peu tous les systèmes :
L'inconvénient du ruban de mercerie, c'est la "maintenance": à chaque fois que tu vas serrer ou désserer tes pompes, et donc remonter tes guêtres, ton ruban va tomber et se dérouler, ça va vite te sôuler. En plus, s'il s'échappe accidentellement et que ton ski passe dessus pendant que tu rides, c'est comme si t'avais plus de carres, donc gamelle(s).
Le ruban de chez shalome a cet avantage qu'il est "pré-plié", avec un petit bout d'élastique qui le maintient plié, et le libère en cas de forte traction. Donc tu ne le rembobines que quand tu déchausses, c'est déjà moins pire, à condition de ne pas perdre le petit bout en question...
Le leash court : ceux qui n'ont jamais pris le ski pleine face sont des petits veinards que j'envie. Mais bon faut relativiser, je les ai mangés 2 fois en dix ans, et jamais grave : 2 petites ouvertures sur le front, aucun point de suture, pas de dents cassées.. Et pris dans une petite coulée, les 2 leashs ont cassé sous la pression de la neige. Ca reste le meilleur système, selon moi, le moins pénible à gérer. Après, j'ai pas encore testé les chats et les marmottes, mais j'y pense..
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
bon allez je vous aide un peu cet hiver j'ai eu le plaisir de rencontrer un suisse qui rider avec 2 petites sacoches a l'arriere de ses shoes.pendant 2 jours j'ai fait le canard mais apres j'en pouvais plus ma curiositée etait trop forte fallait que je sache,je vous explique:en fait le mec avait pris 2 laisses a en enrouleur pour chien,avait demonté le systeme du boitier en plastique pour le placer dans ce qui pourrait ressembler a un porte monnaie de forme cylindrique en toile d'environ une dizaine de centimètresap avec un zip pour pouvoir acceder au mécanismme et a fait un trou par en dessous pour y faire passer le cable auquel il a fixé un mousqeton en inox.tu attache les dites mini sacoches avec une lanière autour de tes chaussures,il suffit juste de faire un trou a la perçeuse a l'arrière de tes fix et d'y passer un anneau style porte clefs et le tour est joué.ça a l'air con comme je vous l'expique j'imagine?mais ce que j'ai vu est limite de déposer un brevet!tu n'as plus qu'a attacher l'anneau a l'arriere de tes fix au mousqeton lorsque tu ride en poudre et si problème il y a t'as plus qu'a aller a la pèche au ski en remontant le cable tu le retrouve direct(le cable fait jusqu'a 5 metres ) par contre dès que tu ride sur la piste suffit juste de le decrocher pour eviter de te prendre le ski sur la gueule façon yoyo si tu dechausse .au fait faut prendre un enrouleur pour st-bernard ..pas pour yorkshire. aller les mac giver a vos outils et bon ride a tous.
dubwiser
dubwiser

inscrit le 14/11/05
19 messages
Matos : 1 avis
Dans la série des rubbans, dites moi si ça vous semble utile ou completement débile: un rubban de chantier attaché sous les bras, avec une réserve de 5 mètres roulée dans la capuche, que tu lache si tu te fais prendre dans une avalanche. Il faud un rubban pas trop solide, pour que si par hasard il reste bloqué ou s'attache a quelque chose il casse et n'étouffe pas le skieur par une décélération trop brusque, ça serait dommage ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
chiffon (04 septembre 2006 18 h 13) disait:

Télémarkeur depuis moultes annéés, j'ai testé un peu tous les systèmes :
L'inconvénient du ruban de mercerie, c'est la "maintenance": à chaque fois que tu vas serrer ou désserer tes pompes, et donc remonter tes guêtres, ton ruban va tomber et se dérouler, ça va vite te sôuler. En plus, s'il s'échappe accidentellement et que ton ski passe dessus pendant que tu rides, c'est comme si t'avais plus de carres, donc gamelle(s).
Le ruban de chez shalome a cet avantage qu'il est "pré-plié", avec un petit bout d'élastique qui le maintient plié, et le libère en cas de forte traction. Donc tu ne le rembobines que quand tu déchausses, c'est déjà moins pire, à condition de ne pas perdre le petit bout en question...
Le leash court : ceux qui n'ont jamais pris le ski pleine face sont des petits veinards que j'envie. Mais bon faut relativiser, je les ai mangés 2 fois en dix ans, et jamais grave : 2 petites ouvertures sur le front, aucun point de suture, pas de dents cassées.. Et pris dans une petite coulée, les 2 leashs ont cassé sous la pression de la neige. Ca reste le meilleur système, selon moi, le moins pénible à gérer. Après, j'ai pas encore testé les chats et les marmottes, mais j'y pense..

pour remplacer le petit elastique de chez salomon, essayez un petit point de couture sur l'enroulement, normalement ca casse largement lors d'un gros crash pour se dérouler tranquilement;)
+
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
reste sur la piste...

ou alors regle tes fix comme il faut !!!
les leash existe depuis longtemps, demandent aux randonneurs...

mais 2 souci :
-si tu te met une grosse croute, tu peux te prendre un ski dans la tronche

- si tu te fais prendre dans une avalanche, tu sera tirer encore plus ( tes skis deviennent des ancres ! ) et là, j'aimerais pas être à ta place....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass