2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Bon je précise un peu les choses...

J'avais été contacté par une société parisienne chargée de faire des études de marché sur le ski pour la CDA (Compagnie des Alpes)
A l'époque j'avais pas mal de réflexions à faire sur le non respect de l'écologie, mais le sondage ne prennait pas en considération ce genre de critiques. J'avais alors demandé à être ré-interrogé dans le cadre de panels de consommateurs et autres réunions. Voilà une ptite semaine, je viens d'être convoqué pour une réunion avec des personnes de la CDA. Je suis donc invité à venir m'exprimer lors d'un diner à l'hotel mercure, etc, tralalala...
Là je me suis dit, faisons simple et constructif, plutôt que de n'avoir que son avis à donner, allons aussi voir les gens de skipass pour leur demander le leur...

Donc voilà si vous avez des choses à dire sur la compagnie des alpes (qui gère pas mal de stations de ski en France pour ne pas dire toutes les plus grosses.)
N'hésitez pas, mais rester honnetes, polis, et sachez que j'aurai pas forcément le temps de tout reformuler.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/9/04
237 messages
Remarques sur les stations de la CDA :

- Forfaits journée et demi journée trop cheres. Pour les arcs, la plagne ou tigne c'est 40€ alors que dans les 3 vallees par exemple (grandes stations) c'est 34€ la journée

- Remontés mécaniques peu performantes sur le domaine paradiski (beaucoup de télesieges fixes sur lesquels on a froid)

- trop peu d'innovation dans les forfaits et réductions au point de vu domaines (nouvelles limitations possibles avec le main libre, prix réduits pour les habitués aux journées de skis, forfaits utilisables sur plusieurs domaines de la CDA,...)

points positifs a ne pas supprimer :
- la competition de freeride aux arcs

- les pistes noirs aux arcs 2000 à ne surtout pas damer.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ils ont au moins le merite de faire bouger certaines stations(serre-che)
mightymax
mightymax

inscrit le 9/3/05
102 messages
salut! Moi aussi je seraia présent au repas du lundi 12 à Lyon. Le truc c'est que j'ai pas plus d'infos que ça car j'étais hyper préssé quand on m'a appellé. POurais tu m'éclairer d'avantages? Merci ;)

Sinon je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de la Cie des Alpes d'essayer de se renseigner sur les attentes des skieurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet fermé:
oué mais en même temps, les focus groups, même par ricochet, n'ont pas leur place sur les forums...
Sinon toutes les boites de marketing de France vont "recruter" un skipasseur dans l'espoir qu'il vienne se documenter sur le forum à leur place (ce qui est plus discret, car elles se savent non grata ici)

Rassurez nous, ils ne vous ont pas contacté via skipass? (MP si c'est le cas)