narghi
narghi

inscrit le 7/9/05
0 message
Salut à tous,

En discutant avec un pote sur le design de sa board, il me demande si c'est possible de modifier le dessin de la semelle. La première reaction fut de lui deconseiller la peinture, vu que ca ne tiendrait pas sur le Ptex.
Mais est-il possible de graver légèrement la surface de glisse apres avoir defarter la board, et de remplacer le materiau manquant par du Ptex d'une autre couleur?
Et dans le cas d'une reponse positive, où peut-on trouver du Ptex de couleurs différentes que le noir ou le blanc (a moins qu'on puisse teinter le Ptex blanc)?

Et pour finir avec les questions de déco, qu'est-ce qui tient sur le dessus de la planche (la peinture en usine est cuite me semble-t-il)? Est-ce qu'une déco à la bombe protégée par une couche de résine tient le coup?

Toutes critiques positives ou négatives sont constructives, alors merci d'avance pour toutes les reflexions que vous pourrez m'apporter...

Bonne continuation, à vous tous.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Ca va partir en vrille, ça c'est sur...
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
narghy disait:
Toutes critiques positives ou négatives sont constructives...

J'dirais bien un truc mais...

...nooooooon.... pas tout de suite ;) faut que ça murisse quand même!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages

Va voir sur les forums de www.tombeducamion.com, ils ont plein de conseil pour repeindre du matos...;)

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
[i]Mais est-il possible de graver légèrement la surface de glisse apres avoir defarter la board, et de remplacer le materiau manquant par du Ptex d'une autre couleur?

???????????
Vous êtes des fou les gars !!!!!!!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/9/01
416 messages
Stations : 1 avis
Allez un ptit coup de pouce vu que personne a l'air de vouloir t'aider....:

/forums/sports/ski/sujet-53488.html

et sinon utilise la fonction "recherche" en haut à droite
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
déja fait
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Refaire la deco d'un semelle c'est possible en realisant des empiecements de plusieurs couleur mais pour faire ca bien il faut un bon skiman.

La methode a deja etait expliqué sur ce forum dans plusieurs post [url=/forums/sports/ski/sujet-27928.352703.html#352703]ici par exemple

Il faut de la semelle de plusieurs couleur, on taille la semelle avec le motif que l'on veu faire et on fait pareil avec le semmelle neuve et il reste qu'a coller le tous, en pratique c'est du travail de precision paour taillé lz semelle et le collage n'est evident pour qu'il tienne bien.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
Wahou!!! Le post de Skiller, ça c'est du post de gros calibre! Merci de l'avoir déterrer :-), j'étais pas encore sur Skipass à l'époque! Y a pas à dire, j'suis mort de rire!!!
Hihihihi, une vraie buse le mec!
alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
Bon : tous les empiècements que j'ai eu sur mes skis se sont tous, toujours barrés (et en général rapidement) et je tiens à préciser que les empiècements ils étaient là à cause de caillouxxx, pas à cause de tentatives de tuning.
Bref si tu veux massacrer la planche de ton pote, vas-y, tu vas bien te marrer (mais peut être pas ton pote).
Et si tu veux graver la semelle, est ce que tu te rends bien compte que tu ne vas plus glisser (du tout), c'est quand même un peu c** pour une board.
Enfin bon moi j'dis ça, j'dis rien...
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Alex roub il fait du tuning!

tssss, z'ont bon dos desfois ces caillouxxx ;)
alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
Roulio > tu serais pas un winneur toi des fois ?
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
alex roub (07 septembre 2005 19 h 13) disait:

Roulio > tu serais pas un winneur toi des fois ?
Quoi, moi ouinneur? pfff, j'ai des relations mÔssieur...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Des relations peut être Roulio, mais d'un autre coté, les alliances, ca se fait et ca se défait...

Roub : assume, tu es un beauf, tu fais du tuning sur tes skis, mais c'est pas grave, nous on t'accepte tel que tu es.
alex roub
alex roub

inscrit le 4/12/01
649 messages
Mais non TT, le truc c'est que moi je les utilise mes skis et donc parfois je les maltraite... tu verras c'est un truc que tu découvriras un jour
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Tchak-Tchak (08 septembre 2005 12 h 29) disait:

Roub : assume, tu es un beauf, tu fais du tuning sur tes skis, mais c'est pas grave, nous on t'accepte tel que tu es.

huuum, tu disais TT?
Bon, faut que je soigne mes relations.. ça va pas ça!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Y'aura toujours des gens qui comprendront pas les VRAIES valeurs, qu'est-ce qu'on peut y faire... ???

Roulio : stage de beau temps pour toi...
Alex : oui oui, moi j'aime bien quand tu me montres comment tu utilises tes skis, surtout quand tu les casses :)...
harko
harko

inscrit le 15/2/05
254 messages
Pour la décoration des semelles, les meilleurs conseils sont ici:

[url=/forums/sports/snowboard/sujet-30093.372511.html#372511
harko
harko

inscrit le 15/2/05
254 messages
Pardon Buberto: à la première lecture, j'ai raté ton post.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et pour faire une semelle à cloux ?
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
on dit pas à cloux, on dit à clouxxx

Rahlala, faut tout leur apprendre à ces jeunes...;)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je touve que c' est une bonne idée de peindre sur des semelles; personellement, je ne suis pas trop artiste, mais j' imagine que peindre sur des supports originaux peut etre intéressant; et puis cela permet de recycler son vieux matériel.
sinon j' ai pensé à une technique de tatouage , si le Ptex absorbe l' encre, ça doit etre top.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> roulio
mille pardons, tu as raison
trying....
cloux
zut !
essaye encore...
clouxxx
c'est mieux ! mais essaye encore...
clouxxx

lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass