raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Salut!

Alors selon vous plutôt Salomon Teneighty Foil ou Movement Spark?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ben ça dépend du rider, du programme,etc...
Tu pourrais préciser un peu plus.

Sinon pour moi c'est movement spark...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Ben disons qu'il faudrait un ski polyvalent avec un rayon moyen pour la piste, de bonne cotes pour flotter en poudre et bien équilibré pour le jump...j'en demande peut être un peu trop pour mon prochain ski...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
chez movement, je crois que le demon flame est plus orienté FS que le spark. :)

Enfin bon je me trompe peut-être voire sûrement ;)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
j'ai une paire de flame et une de spark.. mais pour le freestyle je ne te les conseilles franchement pas... par contre piste/hp c'est le pied.

je penses que si tu veux faire un peu de freestyle aussi tu risques de te mordre les doigts si t'achete pas un twin tip.. (flame et spark pas assez relevés et pas spécialement fait pour - position fix optimale..).
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Attention!!

entre la gamme 2004/2005 et 2005/2006 on change de référence dans la gamme demon.

flex moux:
2004/2005--->demon tout court
2005/2006--->demon flame

flex hard (rigidifié avec une plaque de carbone):
2004/2005---->demon flame
2005/2006---->flame pro
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
et vous me proposeriez plutot quoi alors?
je suis super chaud pour les spark ça c'est sûr! au pire j'achète une 2ème paire de freestyle style joystick, mais bon je suis pas cresus non plus...;-)
il me faudrait vraiment ¨un ski à tout faire¨.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le mieux étant d'essayer les 2 et choisir celui que tu préféres.

Au moins au niveau de la déco chez movement, t'auras pas de soucis ;), ils sont pratiquement pareil les demon et les sparks :)

Sinon rien qu'au niveau structure et qualité des matériaux, Movement devant et de loin mais sûrement moins bons en FS que les 1080.

Voilà mon avis ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Essai les big air ca devrait te convenir ils sont bien pour le freestyle.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
pelloboy (02 septembre 2005 08 h 55) disait:

Essai les big air ca devrait te convenir ils sont bien pour le freestyle.


oui pourquoi pas mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez larges pour bien sortir de la poudre... c'est pour ça que le spark ou le foil me paraissent être de bons compromis...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
un petit up pour essayer d'avoir plus d'avis...;-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Et quid du Big Trouble?

(apparement un scratch bc 2004/2005 un peu rigidifié )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et pourquoi pas un K2 PE ??? qui a été élargi et conviendrait bien à tes attentes.
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Moi je dis : scratch bc..

super cools en poudre, très bonnes réceptions en park .. taille bien les grandes cournes à grandes vitesses sur piste .

Seul défaut : il deteste la glace !!

Ce n'est pas le meilleur dans chacun des domaines pris à part, mais c'est un des meilleurs compromis que l'on puisse trouver!!
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
oui c'est vrai que le K2 PE a l'air vraiment pas mal. Je me demande s'il est plus relevé que le spark? peut être un peu plus orienté FS...des cotes un peu moins large...
coté design franchement les K2 n'ont rien à envier au Mvt même si le style est diférent...
bref...tout ça me fait bien hésiter même si mon côté chauvin de suisse me pousse chez movement...;-)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
une revue complete des foil...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ski-review.com
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Si tu veux faire du freestyle, oublie les spark ou les demon. La spatule arrière est timide. Ca ira juste si tu fais des 180 pour rire au bord des pistes. Sur des tables, ça risque de devenir chaud...

Perso j'ai les Evarist, ils vont bien, mais sont vite limités en poudre. Etroits, fix centrées, ...

Dans ces cas-là, je sors mes anciens Big R, et là je rigole... :)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
apres, ya freestyle et FREESTYLE.
Ya le freestyler moyen qui va se contenter d'envoyer un beau 360 bien posé, qui n'aura pas forcement besoin de ski twin-tips, et ya celui qui va prendre tous ses sauts en cab 900cork. A toi de juger si oui ou non tu a effectivement d'un ski parfaitement equilibré et avec twin-tips. C'est mon avis.
a bientot
freestyler74
freestyler74

inscrit le 16/06/04
13 messages
bineuronne: je connai pas beaucoup de ski freestyler qui aime la bonne glace dure

moi jte conseil les BC ou les 1080 qui sont tous les deux polyvalent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass